-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Sujet Unique] 1st Line

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

[Sujet Unique] 1st Line Empty
MessageSujet: [Sujet Unique] 1st Line   [Sujet Unique] 1st Line EmptyJeu 23 Mai - 21:07

Sujet des 1st Line !


Montrez ici vos ceintures tactiques, argumentés vos choix, posez vos questions Wink

Récapitulatif sur le premier post des idées et astuces liées a celle-ci !

----------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Asef

Asef


Messages : 164
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 26
Localisation : Lyon

[Sujet Unique] 1st Line Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Unique] 1st Line   [Sujet Unique] 1st Line EmptyLun 9 Mai - 10:25

Bonjour , je viens apporter ma pierre à l'édifice Wink Pour ma part mon ancienne config commençais à bien dater ( +/- 4 ans ) donc y'a peux après Concord ( la ou j'ai vraiment vue qu'elle n'était pas optimiser ! ) j'ai décider de tous changer et de repartir sur de bonne base .

Deux critères de base : - Je ne voulais plus rien sur le ventre ( lasser de la chest + plus agréable une fois coucher )
                                   - Optimisation complète pour le rôle de tp !


Donc :  Une combat belt de la marque - 8fields
          Porte chargeur double x3         - 8fields
          Poche radio                             - 8fields
          Holster clip pour Glock             - Acm
          Poche utilitaire horizontale       - 101inc

Voila pour le gear , de plus depuis quelques temps certains membres de l'équipe me donne envie avec leurs Aep et j'en entend que du bien ! de plus il était temps que je change mon bon vieux 1911 , qui a fais sont temps ^^.

Je suis donc repartie sur un G18 Aep de la marque Cyma , avec en plus un chargeur long de 100 billes afin d’être un peux plus apte à riposter en cas de menace imminente x) .

Bon passons au photos pour voire la tronche de ma nouvelle config :

[Sujet Unique] 1st Line Img_0211
[Sujet Unique] 1st Line Img_0213
[Sujet Unique] 1st Line Img_0214
[Sujet Unique] 1st Line Img_0212



Voila la tronche quelle à ! Pour ce qui est de l'emport voila ce que sa donne :

[Sujet Unique] 1st Line Img_0216



Il manque dans la poche utilitaire : carnet + crayon
                                                   mouchoirs
                                                   barre de céréale / compote
                                                   bb loader



Enfin arriver jusqu’au bout x) si vous avez des questions hésiter pas comme pour des critiques ( de préférence constructives Wink )

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

[Sujet Unique] 1st Line Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Unique] 1st Line   [Sujet Unique] 1st Line EmptyLun 9 Mai - 12:57

Très intéressant tout cela.

Qu'en est il de la compatibilité entre ta combat belt et le fait de porter un sac à dos ? Pas trop génant pour l'antenne radio / le holster ?

Je veux bien un retour sur le clip G18 d'ailleurs + un lien en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asef

Asef


Messages : 164
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 26
Localisation : Lyon

[Sujet Unique] 1st Line Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Unique] 1st Line   [Sujet Unique] 1st Line EmptyLun 9 Mai - 13:22

Je peux porter un sac a dos tranquillement , il passe au dessus de la poche utilitaire donc j'ai toujours la possibilité d'avoir un sac de 35L sur moi , mais je n'est pas encore tester avec mon gros sac ( mais à mon avis sa passera pas :/ )

Pour ce qui est de l'antenne elle passe pile poil juste à cote ^^ et le holster aucun soucis car une fois la combat belt sur moi il ce retrouve tranquillement sur mon coter droit bien dégager ( même situation avec le chargeur long engager ).

Sinon pour ce holster il est sympa , possibilité de régler la taille de l'accroche , son orientation et il est prévus pour pouvoir accueillir un Glock avec une lampe , mais pour l'instant je ne le trouve pas vraiment pratique quand il s'agit de ranger le Pa puis le refermer ( surement un coup de main à prendre ) .
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

[Sujet Unique] 1st Line Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Unique] 1st Line   [Sujet Unique] 1st Line EmptyLun 9 Mai - 15:28

Juste une remarque : Pourquoi de la paracorde? ESt ce qu'elle n'aurait pas plus sa place dans ton sac? De  mon point de vue le gilet/ceinturon tactique doit transporter l'essentiel pour les actions de terrain : munitions/batterie, backup, topo, lampe, grignotage et hydratation d'appoint et bien sûr radio.
Vu ta configuration, elle prend pas mal de la place dispo, non?
Revenir en haut Aller en bas
Asef

Asef


Messages : 164
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 26
Localisation : Lyon

[Sujet Unique] 1st Line Empty
MessageSujet: temporaire 1st   [Sujet Unique] 1st Line EmptyLun 9 Mai - 15:37

Tu as tous à fais raison Pix , même si elle prend pas énormément de place ( la pouch utilitaire est quand même assez volumineuse ) je vais la switch dans mon sac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

[Sujet Unique] 1st Line Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Unique] 1st Line   [Sujet Unique] 1st Line EmptyLun 9 Mai - 18:11

Sujet déplacé dans la bonne case Smile




Pour ta poche arrière, en virant la paracorde, tu dois même pouvoir mettre une petite gourde non ?
Sinon, je suis curieux aussi de voir comment passe le sac sur les côté, avec la ceinture du sac, et non à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet Unique] 1st Line Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Unique] 1st Line   [Sujet Unique] 1st Line Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet Unique] 1st Line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sujet Unique] 2nd Line
» Actu / News 3rd Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Matos / Discussions :: Gilet-ceinture / 2nd-1st Line-
Sauter vers: