Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Review] Veste Woolpower 400

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

[Review] Veste Woolpower 400 Empty
MessageSujet: [Review] Veste Woolpower 400   [Review] Veste Woolpower 400 EmptyMar 13 Aoû - 19:48

[Review] Veste Woolpower 400 180366Gnral

Voici les informations que l’on trouve sur les shops en ligne, pour un prix moyen constaté de 110-140€.

Citation :
La veste Woolpower 400 se porte en général par-dessus un sous-vêtement plus fin. Chaud, il peut remplacer une polaire en couche intermédiaire.

- Détails:
- Fermeture zippée
- Col montant
- Construction sans coutures longitudinales
- Poignet avec passage du pouce
- Composition : 69% laine de mérinos, 29% Polyamide, 2% Elastane
- Fabriqué en Suède (Knut !!!!!!)

Information générale
Les vêtements Woolpower sont confectionnés en fine laine mérinos, associée à des fibres synthétiques. Seule la laine a la propriété d'établir un équilibre thermique et hygrométrique qui assure un confort continu, quelles que soient les conditions.
Les matières utilisées dans les vêtements Woolpower assurent une capacité d'isolation thermique exceptionnelle et une grande longévité. Les articles Woolpower sont tricotés sur des métiers circulaires. Ils sont par conséquent sans coutures longitudinales, ce qui permet une coupe fonctionnelle et un grand confort
A noter que la veste existe également en version 200 & 600, respectivement moins et plus chaude.
La 600 est conseillé uniquement pour être porté en grand froid avec une activité physique limité.

J’ai donc acheté cette veste Woolpower pour remplacer la couche chaude que j’utilisais jusque-là en hiver, soit un sweat polaire UnderArmor soit une polaire Ikea (Souvenir d’un travail en logistique ^^) auquel je reprochais la coupe et la difficulté pour réguler la température.

[Review] Veste Woolpower 400 348048Avant

[Review] Veste Woolpower 400 351649Dos

On retrouve donc ici une coupe plus proche du corps, avec un col (qui peut se remonter ou se rabattre) très chaud et un zip qui permet de s’aérer rapidement en cas de coup de chaud.

[Review] Veste Woolpower 400 287627Col

Chaque pièce est cousue à la main avec une étiquette portant le nom de la couturière.
Autre gros avantage, aucune perte de chaleur au niveau des poignets avec une veste qui se termine au niveau des pouces. Très pratique pour moi et mes grands bras qui connaissais jusque-là une ouverture ou le froid s’engouffrait entre mes gants et ma smock / combat shirt …

[Review] Veste Woolpower 400 739446Main

[Review] Veste Woolpower 400 729819Mainmaille

Au niveau de la qualité générale, les coutures ne se ressentent pas, la matière est chaude et agréable au toucher, je n’ai rien ressenti de particulier en portant ce « pull » avec un tee-shirt manche courte dessous.


Comme pour le pantalon Carinthia, je ferais un retour après utilisation en conditions dégradés (vêtement mouillé etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

[Review] Veste Woolpower 400 Empty
MessageSujet: Re: [Review] Veste Woolpower 400   [Review] Veste Woolpower 400 EmptyVen 25 Juil - 17:12

Alors, ce retour après utilisation ?

Sinon, combien elle pèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

[Review] Veste Woolpower 400 Empty
MessageSujet: Re: [Review] Veste Woolpower 400   [Review] Veste Woolpower 400 EmptyVen 25 Juil - 21:45

Je l'utilise en permanence pour le milsim, juste genial.
Existe en version 600 pour les plus frileux.

la partie qui englobe la paume c'est top, mais souvent incompatible avec des gants.
le poids refait y moi penser a mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Review] Veste Woolpower 400 Empty
MessageSujet: Re: [Review] Veste Woolpower 400   [Review] Veste Woolpower 400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] Veste Woolpower 400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] Veste ArmyGross M90
» [Review]Salomon XA Pro 3D Mid 2 GTX
» [Review]Combat-Shirt ArmyGross M90
» [Review] Highlander Folding Sit Mat
» [Review] NiteIze KnotBone LaceLock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Matos / Discussions :: Vêtements / Equipement-
Sauter vers: