Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CQB Jok'Air 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

CQB Jok'Air 3 Empty
MessageSujet: CQB Jok'Air 3   CQB Jok'Air 3 EmptyDim 23 Fév - 20:36

Très bonne journée pour ma part.

Un échauffement complet de Rétro qui fait mal, qui réveille !
Ensuite un premier drill de prise de bâtiment avec Yana, je regrette de pas y avoir été.

Ensuite on a pu faire une formation vraiment intéressante avec WhiteWolf que je tiens à remercier particulièrement pour avoir pris sur son temps libre.
Ça fait plaisir de pouvoir échanger avec quelqu'un de passionné, d'ouvert et d'accessible. Personnellement j'ai pu apprendre plein de choses, et j'espère en avoir retenu la majorité.
On va mettre en place des choses en interne grâce à ça.

Grâce à la mini-OP on a pu mettre en avant deux points à travailler qu'on a pratiqué juste derrière, c'était bien.
Les cibles trouvées par Yana sont bien pratiques au passage, à continuer ainsi !


Et on a fini par un travail en binôme / trinôme pour essayer de remettre en pratique tous les éléments de la journée.
Je finis par le dernier point positif, le soleil, car c'est chouette de bronzer pendant qu'on est OUT.   afro 

Merci à tous et à Huron pour le terrain !


Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

CQB Jok'Air 3 Empty
MessageSujet: Re: CQB Jok'Air 3   CQB Jok'Air 3 EmptyDim 23 Fév - 21:35

Excellente journée !!

On a eu le droit à de la variété dans les entraînements, les deux mini OP se sont super bien déroulées. Un bon rythme tout au long de la journée, sans temps morts ni de moments inintéressants. Le fait de mêler drills et mise en application était intelligent.

Merci à WhiteWolff pour sa sensibilisation, j'ai appris pas mal de trucs, espérons que je les retienne. En tout cas, les possibilités de scénarios pour de futures OP sont énormes, et si toute la team a un si bon esprit, ça présage de supers moments.

Un "big up" à Rétro pour l'échauffement matinal. Franchement c'était varié, ça a fait fonctionner tous les muscles sans pour autant nous faire souffrir. J'ai bien aimé, faudra que tu t'y colle pour la prochaine l'ami!

Bravo à tous les organisateurs de cette journée, j'ai vraiment mais alors vraiment aimé. Ça valait l'engueulade avec ma femme pour être rentré après l'heure convenue mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

CQB Jok'Air 3 Empty
MessageSujet: Re: CQB Jok'Air 3   CQB Jok'Air 3 EmptyLun 24 Fév - 8:59

SUPER journée également en ce qui me concerne, du soleil et de la bonne humeur !

J'ai vraiment apprécié toutes les phases de la journée.
Merci rétro pour l'entrainement c'était très complet sans pour autant nous mettre KO pour la suite.

Je mettrais un point d'honneur sur la session formation de WhiteWolf je crois dire sans trop exagérer que ça faisait très longtemps que ça m’embêtais de ne pas savoir certaines choses basiques comme celles que l'on à abordées, qui plus est très bien expliquées et dans la bonne humeur encore une fois !

Pour les session de jeux/d'entrainement du sérieux et de la technique sans ce prendre la tête... que demande le peuple.

Le point à améliorer en ce qui me concerne c'est la prise de décision, j'ai eu du mal avec Massio à prendre les bonnes décisions rapidement quant à nos déplacement et à notre stratégie lors de la dernière phase en binôme.

Merci à tous !


Dernière édition par ironpyb le Mer 26 Fév - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Retro

Retro


Messages : 252
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 33
Localisation : Rive-De-Gier

CQB Jok'Air 3 Empty
MessageSujet: Re: CQB Jok'Air 3   CQB Jok'Air 3 EmptyLun 24 Fév - 14:03

WoW ! Gros big-up à vos retour sur le petit échauffement matinal ça me fait vraiment plaisir et c'est vraiment l'objectif que je cherchais à savoir se mettre en condition sans se cramer pour la journée I love you 

De mon côté,

SU-PER TAF sur les cibles, c'est visible et discret à la fois. A voir pour tenter des les réutiliser un maximum de fois peut-être du plastique ou plexi à la place du carton.
On revoit les entrées de bâtiments, c'est impec mais je vois que j'ai vraiment des lacunes par rapport à un environnement forestier.

La formation accéléré de WhiteWolf est excellente et j'adore écouter quelqu'un parler de sa passion comme il l'a fait. Il s'implique vraiment et ça se voit.
J'ai enfin pu comprendre a quoi servait ma trousse de secours, il me reste à trier l'inutile et ajouter l'indispensable  What a Face 
Beaucoup d'informations en peu de temps finalement, si c'est possible de laisser une marque de tout çà sur notre forum ce sera magnifique !   study 
Et puis surtout de nouvelles perspectives d'OP, d'entraînement et autre à venir avec votre équipe  cheers 

La Mini-OP, bien adaptée pour ce terrain, qui proposes de multiples stratégies possibles autant côté Assaut que force d'opposition.

Et enfin une dernière session détente, récapitulative de la journée.
GUNS, SEX & SUN  afro
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

CQB Jok'Air 3 Empty
MessageSujet: Re: CQB Jok'Air 3   CQB Jok'Air 3 EmptyMer 26 Fév - 12:26

Idée. : après un entraînement, vous n'avez jamais pensé à faire un compte rendu sur les exercices, parce qu'on apprend des choses et avec les semaines qui passent, on oublie !
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

CQB Jok'Air 3 Empty
MessageSujet: Re: CQB Jok'Air 3   CQB Jok'Air 3 EmptyJeu 27 Fév - 9:01

On a une partie privée Jok' avec une rubrique techniques / apprentissage.
Ça reprend pas forcément tout, mais on y retrouve des éléments.

A développer.
Revenir en haut Aller en bas
White-Wolf

White-Wolf


Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 33
Localisation : Luriecq

CQB Jok'Air 3 Empty
MessageSujet: Re: CQB Jok'Air 3   CQB Jok'Air 3 EmptyJeu 27 Fév - 12:47

Bien le bonjour à tous.

Tout d'abord navré pour le retard mais j'ai vraiment pas eut le temps cette semaine, désolé vraiment...

Ensuite permettez moi encore une fois de vous remercier pour cette rencontre, bref mais intense j'ose l’espérer ^^.
Ce serait encore une fois un plaisir de pouvoir jouer avec vous.

Ensuite comme promis voici les petits rappels que nous avons abordez lors de notre rencontre sur les 1er secours:

Etape 0 la prévention:
-Fiche qui contient le MHTA (Maladie, Hospitalisations, Traitements et Allergies) pour chaque joueurs plus celui de toute l'équipe pour le chef.
-Apportez suffisamment d'eau et de nourriture pour tenir le temps de l'op.
-Prévenir ses camarades si on ce sent plus faible que d'habitude, signaler toutes douleurs d'apparitions brutales, ne pas hésitez à arrêter 5min si on se sent mal.
-Avoir les moyens de contacter les secours (Radio puis Telephone si hors de portée via canal d'urgence pour les orgas par exemple.)
-Se préparer physiquement avant une OP.

Etape 1 l'alerte:
-3 numéros en France: le 112 (fonctionne dans toute l'UE, le 18 et le 15.
-Comment passer une appel:
"Bonjour je m'appelle X X, je me trouve a l'adresse/ au lieu dit/ aux coordonnées GPS/ X X, je suis en présence d'une victime qui souffre de X X, aux ATCD de X X.
------Réponse de l’opérateur----- Questions complémentaires éventuelles -----
A la fin de la conversation bien demandé si on peut raccrocher et donner ses coordonnées téléphonique pour qu'on puisses nous rappeler si besoin."
-Préparer l'arrivée des secours en mettant des personnes pour la réception et l'orientation des moyens.

Etape 2 les gestes en fonction des cas:
-Ne jamais faire ce que vous ne savez pas faire!!!

-Victime inconsciente:
-Respire t'elle? -> On libère la personne de son gilet, de sa réplique, on degraffe la ceinture, on enlève le shemag, le bouton supérieur du col. Puis vérification des voies aériennes supérieures (Présence d'un corps étranger ou non?...) Vérification de la respiration.
   -Oui: Mise de la victime en PLS, donner l'alerte et surveillance de la victime jusqu'a l'arrivée des secours.
   -Non: la personne est en ACR (Arrêt Cardio Respiratoire) Si le secouriste est seul il passe l'alerte puis démarre la RCP (Réanimation Cardio Pulmonaire). Si à deux l'un débute la RCP tandis que l'autre passe l'appel. (RCP: 30 massages pour 2 insufflations chez l'adulte.)

-Traumatismes:
-Ne pas déplacer la victime si traumatisme avec fracture ouverte, si trauma membre inférieure ou si trauma multiples ou si la douleur est trop forte. Ne pas hésitez a découper les vêtements pour examiner la victime.
-Si traumatisme membre supérieur au niveau du Radius/Cubitus ou poignet possibilité de mettre le bras en écharpe.
CQB Jok'Air 3 1372118118

-Détresses respiratoires:
-Sortir la victime si déplaçable et dans un milieu clos. Installer en position demi-assise, demander si elle est asthmatique et a sa ventoline et donner l'alerte. Ensuite la surveiller et la rassurer +++.

-Plaies:
-Nettoyer la plaie avec du serum physiologique par rinçage. Vérifier la présence ou non de corps étrangers dans la plaie. Si plaie hémorragique +++ faire une compression directe ou un pansement compressif.

IMPORTANT: Toujours rassurer sa victime, la surveiller et la protéger du chaud, du froid ou des intempéries.


Nécessaire à emmener dans une trousse de secours lors d'une OP.
-Serum Physiologique +++ (rinçage oculaire, nettoyage de plaie, etc...), compresses stériles et non stériles, bandes extensibles de 3 tailles différentes, sparadrap, pansements simples, paracetamol 1g, smecta et spasfon, éventuellement une pince a épiler.
Traitement habituel pour les personnes sous traitement.
-Couverture de survie, ciseau EMT. Éventuellement si former, une bandage israélien.

Voila si j'ai omis quelque chose n’hésitez pas ou si vous voulez plus de précisions idem.
Désolé pour la présentation mais je fais sa rapidement avant d'aller au taf...
A très bientôt les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
Retro

Retro


Messages : 252
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 33
Localisation : Rive-De-Gier

CQB Jok'Air 3 Empty
MessageSujet: Re: CQB Jok'Air 3   CQB Jok'Air 3 EmptyJeu 27 Fév - 17:51

Super !
Il y a tous ce qu'il faut merci pour ce petit recap' Smile
on est en train d'instaurer les fiches MHTA au sein du groupe.
Et avec plaisir pour une prochaine fois  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
White-Wolf

White-Wolf


Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 33
Localisation : Luriecq

CQB Jok'Air 3 Empty
MessageSujet: Re: CQB Jok'Air 3   CQB Jok'Air 3 EmptyMar 7 Oct - 11:51

Juste un petit retour rapide de ma part pour vous donnez un petit lien sympathique.
Un indispensable a mon sens pour tous les joueurs pratiquants le Milsim.
Un dog tag medical USB permettant aux médecins et infirmiers d'avoir accès a vos atcd et allergies en un clic.
Vos infos sont traduites en 7 langues, très intéressant donc pour les OP à l’étranger, et incluant l'acronyme I C E pour In Case of Emergency connu de tous les intervenants de secours du monde.
J'en ai commandé un certain nombre pour mon équipe je vous ferais un retour très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

CQB Jok'Air 3 Empty
MessageSujet: Re: CQB Jok'Air 3   CQB Jok'Air 3 EmptyMar 7 Oct - 14:03

on arrête pas le progrès, super idée.
Par contre j'ai des doutes sur comment ça réagis face à un environnement hostile ? (pluie, boue, gel ?)
Revenir en haut Aller en bas
White-Wolf

White-Wolf


Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 33
Localisation : Luriecq

CQB Jok'Air 3 Empty
MessageSujet: Re: CQB Jok'Air 3   CQB Jok'Air 3 EmptyMar 7 Oct - 14:08

Justement je le test et je te fais un retour, mais d’après ce que j'ai lu, c'est trés solide. Et théoriquement porté sous les sous vêtements (under armour, etc...), treillis et gilet donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CQB Jok'Air 3 Empty
MessageSujet: Re: CQB Jok'Air 3   CQB Jok'Air 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CQB Jok'Air 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: