-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Organisation des futurs entraînements / OP.

+2
Retro
Simon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simon

Simon

Organisation des futurs entraînements / OP. Empty
MessageSujet: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyMar 22 Avr - 21:32

Sujet pour :

-Prévoir les dates Jok'Air, que ce soit entraînement ou OP.
-Définir le contenu, les attentes.

Bref du brainstorming, et quand c'est au propre, on ajoute la date concernée au planning.
Revenir en haut Aller en bas
Retro

Retro

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyJeu 22 Mai - 17:58

Afin de s'organiser quelques sorties/entraînements/etc ... de Juin à Septembre j'aimerais recenser ici vos absences/vacances/ etc ... pour cet été.
Mises a jour au fur et a mesure.

Retro = du 05 Juillet au 13 Juillet
Simon = du 24 Juillet au 06 Août
Yana = du 21 Juillet au 10 Août (du 28 Juillet au 2 Août)
Coco = du 26 Juillet au 27 Juillet
Iron = du 02 Août au 17 Août

Dernière édition par Retro le Sam 24 Mai - 18:52, édité 4 fois
Simon

Simon

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyJeu 22 Mai - 18:04

24 Juillet au 06 Août.
Yana

Yana

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyJeu 22 Mai - 20:18

du 21 Juillet au 10 Août

peut être dispo la semaine du 28 Juillet au 2 Août , à confirmer.
coco43

coco43

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyVen 23 Mai - 8:36

Pas de vacances pour cette année du a mon changement de travail

Sur d’être absent le dernier weekend de juillet (26-27)

J'éditerai au fur et à mesure
Iron

Iron

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyVen 23 Mai - 22:03

à priori 2 semaine du 2 au 17 aout
Simon

Simon

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyJeu 17 Juil - 13:31

On reçoit dimanche les Black Spartans.
Pour le moment le CQB est en veille suite à l'impossibilité de joindre Huron.
Donc Doizieux surement.

J'aimerais qu'on réfléchisse tous au programme de la journée, pour faire quelque chose de cohérent, qui répond à nos attentes et aux leurs et qui soit organisé. Ils m'ont indiqué qu'un training sur les gestes tactiques serait bien.
Je propose une base :

08h30 : Parking Doizieu.
08h50 : Programme de la journée + fonctionnement des poches de soin (Simon + Fash)
09h00 : Début échauffement, avec sac + réplique. Profiter de la grande pente vers le fort pour développer cohésion en remontant. Cardio + étirements. (Falco + Rétro).
09h45 : Explication des gestes + Construction de la phrase. (Simon + Iron)
Mise en pratique possible : message à faire passer à l'autre bout d'une colonne à l'identique, amener une personne yeux bandés et lui demander de décrire une situation (avec 2 pax dans le fort aux fenêtres, 1 devant qui patrouille).
10h30 :

A vous.
le reste de la journée ça serait bien qu'on développe le combaten groupe et la communication surtout.

Simon

Simon

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyVen 18 Juil - 13:07

UP.
Terrain de doizieux validé.
Fashion

Fashion

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptySam 19 Juil - 18:55

On maintient la vue des bases ?

Si oui, alors on a le début de journée, on peut faire un rapide point théorique sur les déplacements, leurs noms et tout.
On enchaîne avec une mise en pratique sur des actions de combat:

- Assaut en ligne
- Avancée en colonne puis prise à partie sur un côté: sa permet aussi de voir comment circule l'info dans le groupe sur l'annonce du contact ...

Du coup:

10h30: Vue des déplacements
11h00: déplacement tactique sur objectif suivis d'un assaut. On le répète 5 fois, on peaufine la comm. dans le groupe, les distances de sécu, l'assaut ...

12h30: pause repas, jusqu’à 13h15

Pour l'apreme, on peut partir sur deux groupes en autonomie comme on en a parler hier, et advienne ce qu'il adviendra.
On se répartis dans chaque groupe en tant que "surveillant", à eux de prendre les décisions.
Retro

Retro

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptySam 19 Juil - 19:42

Ce sera une grande première pour nous alors essayons de ne pas trop faire tâche  Razz 

Si on recapépète =

Global a écrit:
08h30 : Parking Doizieu.
08h50 : Programme de la journée + fonctionnement des poches de soin (Simon + Fash)
09h00 : Début échauffement, avec sac + réplique. Profiter de la grande pente vers le fort pour développer cohésion en remontant. Cardio + étirements. (Falco + Rétro).
09h45 : Explication des gestes + Construction de la phrase. (Simon + Iron)
Mise en pratique possible : message à faire passer à l'autre bout d'une colonne à l'identique, amener une personne yeux bandés et lui demander de décrire une situation (avec 2 pax dans le fort aux fenêtres, 1 devant qui patrouille).
10h30: Vue des déplacements
11h00: déplacement tactique sur objectif suivis d'un assaut. On le répète 5 fois, on peaufine la comm. dans le groupe, les distances de sécu, l'assaut ...

12h30: pause repas, jusqu’à 13h15

Pour l'aprem, on peut partir sur deux groupes en autonomie comme on en a parler hier, et advienne ce qu'il adviendra.
On se répartis dans chaque groupe en tant que "surveillant", à eux de prendre les décisions.

Là dessus ce que je peux dire ce serait de prévoir un peu plus de temps pour la "découverte" du terrain le matin et fonctionner un peu comme les Reptors l'ont fait par le passé. Faire une marche tout équipé sur un tour du terrain, revenir au nouveau QG et enchaîner sur un petit parcours nature physique sans tout le brelage (petit footing ponctué de minis exercices). Ça occuperais déjà un bon moment le matin.
Simon

Simon

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyLun 18 Aoû - 13:11

Archivage du planning 2013-2014.
On essayera de bâtir un planning 2014-2015 après avoir vu Papy (normalement week-end prochain).
Retro

Retro

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyLun 18 Aoû - 13:15

Bonne nouvelle ça ! Tiens nous au jus !
Simon

Simon

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyLun 15 Sep - 17:26

Papy propose ca avant l'OP, pour travailler le rens Urbain.

"Je voulais te proposer une idée d'entrainement pour les deux semaines à venir
Je pensais aux nécessités de l'infiltration en milieu urbain, et je me demandais comment parvenir à faire quelque chose pouvant servir.

J'ai eu l'idée suivante en entrenant mon jardin, qui a l'avantage d'être relativement grand

Etant donné que je possède deux batiment distinct avec différents visiteurs durant la semaine, je pensais qu'il serait peut être intéressant de proposer aux participants vivant à St Etienne et alentour, d'opérer des actions d'infiltration sur mon terrain à des horaires quelconques (entre 9:00 du matin et 21:00 par exemple )
Je me proposais de réaliser des actions spécifique les soirs, par exemple installer des élements visibles, par exemple des ballons accrochés à des arbres.
Lorsque les ballons sont de toute autre couleur que rouge, il faut les photographiers et les reporter sur cartes
Lorsque les ballons sont rouges, il faut les supprimer en évitant tout autre ballons d'une couleur distinctes.

Les contraintes sont : Pilou, ma femme et moi
Si un opérateur est repéré il est éliminé pour la semaine

L'objectif étant de travailler sur les méthodes d'approches, choix de positions d'observation, poste d'observation, renseignements, ...
La contrainte majeure étant Pilou, mais étant actuellement "grosse" ( elle attend des petits ) elle est très limité en ce moment, permettant d'envisager des ouvertures sur l'accès à la zone.
Les ballons seraient installé sur la totalité de la map"

Indiquez très rapidement si vous êtes intéressés.
Fashion

Fashion

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyLun 15 Sep - 17:28

Chaud pour moi de monter à montrbris la semaine :/
coco43

coco43

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyLun 15 Sep - 19:54

L'idee me plait vraiment mais ca va etre dur pour ce mois de septembre . par contre je suis pour ce genre d'exercice !!!
Retro

Retro

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyLun 15 Sep - 21:34

L'idée est très bonne j'aimerais bien pouvoir participer a l'une des ces infiltrations mais c'est pas vraiment le moment maintenant :/ dommage que l'on ai pas pu organiser ça cet été ^^
Yana

Yana

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyLun 15 Sep - 23:10

DISPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Very Happy
Iron

Iron

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyMar 16 Sep - 10:18

La même ça me branche vraiment l'idée est génial niveau training.
Mais montbrison en sortant du taf ... chaud.
Simon

Simon

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyMar 16 Sep - 10:23

On y va demain soir avec Yana.
Iron

Iron

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyMar 16 Sep - 12:31

rhooo je suis a Paris :'( on pourrait presque créer un sujet a part entière pour ce truc non pour organiser les différentes actions ?
Simon

Simon

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyMer 1 Oct - 12:37

Le prochain entraînement est prévu le 12 octobre.
Qui peut s'occuper d'animer la session ?

Essayer de vous inscrire au plus tôt pour motiver les troupes.
coco43

coco43

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyMer 1 Oct - 13:41

Indisponible
Yana

Yana

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyMer 1 Oct - 21:01

je pense qu'il est primordial de faire du drill.

Marche d’échauffement et directement drill drill drill ... et en fin de journée mise en pratique.

Fashion

Fashion

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyMer 1 Oct - 21:07

Sa devrait le faire pour moi, je confirme au plus vite
Simon

Simon

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. EmptyMer 1 Oct - 21:08

Le but de ce sujet n'est pas de dire si on participe, mais plus qui prend en charge l'organisation et l'animation de la journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation des futurs entraînements / OP.   Organisation des futurs entraînements / OP. Empty

Organisation des futurs entraînements / OP.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant