Voici le review d’un produit pour augmenter la déperlance d’un vêtement 100 % naturel et 100 % suédois !!! Le GREENLAND WAX de chez Fjall Raven.
J’ai pu voir leurs produits au vieux campeur, notamment les sacs et pantalon qui paraissent très solide. Mais pour l’instant, je vais essayer ’’ leur savonnette ‘’ sur notre bon vieux M90 !!
La cire est composé de cire d’abeille et de paraffine, elle est grasse au toucher et inodore. L’utilisation est très simple :
Frottez le tissu
Chauffer au sèche-cheveux, possibilité de le faire au décapeur thermique, fer à repasser ou réchaud. La cire fond à 40 – 50°C environ. Si l’on veut la supprimer, il suffit de passer les vêtements à la machine à laver à 40°C.
Résultat :
Attente 5 minutes :
Traitement du pantalon entier :
+ 100% naturel et 100% suédois !!
+ Augmente la déperlance
+Compact dans un sac à dos (mais nécessite un réchaud)
+Augmente la résistance et la durée de vie du tissu
- Un peu long à appliquer
- Diminue la respirabilité du tissu
Avis perso : Produit augmentant considérablement la déperlance sur un vêtement qui n’a pas cette fonction à la base. Cela ne remplacera les tenues pluies, mais il peut être un bon complément pour les pluies fines et les herbes mouillées.
A appliquer sur les zones exposées à l’humidité : Bonnie, épaules, cuisses, tibia car Il faut beaucoup de cire pour traiter une tenue complète.
Je ferai un retour sur la durée de l’efficacité de la cire.