Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lampes tactiques + switch déportés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Lampes tactiques + switch déportés Empty
MessageSujet: Lampes tactiques + switch déportés   Lampes tactiques + switch déportés EmptySam 7 Oct - 1:14

A vous les bons plans pour lampes + switchs + montages.
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Lampes tactiques + switch déportés Empty
MessageSujet: Re: Lampes tactiques + switch déportés   Lampes tactiques + switch déportés EmptySam 7 Oct - 15:26

Voici la lampe que je possède :

https://www.nitecore-france.com/catalogue/nitecore-mh-serie-multifonctions/lampe-nitecore-mh12gt-usb-rechargeable.html

petite, puissante, et on rajouter de nombreuses options. Attention privilégier toutefois les modèles sans la recharge USB, prix élevé aussi.

Je voulais investir dans une lampe puissante et de qualité, je suis pas déçu malgré le prix

Pour vous guider, en marque de qualité (selon mon avis) vous avez:
- Nitecore
https://www.nitecore-france.com/catalogue/serie-p/
- Klarus
https://www.klarusfrance.com/collections/lampes-torches-tactiques-ultra-puissantes
- Olight
- Streamlight
- UTG
Revenir en haut Aller en bas
Yucca

Yucca


Messages : 91
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Jassans Riottier

Lampes tactiques + switch déportés Empty
MessageSujet: Re: Lampes tactiques + switch déportés   Lampes tactiques + switch déportés EmptySam 7 Oct - 22:14

Voila le pti test des deux bouzins que j'utilise le plus, l'un RS, l'autre une copie chinoise.

Les deux lampes seront montées sur Glock17 pour comparatif des dimensions.
Lampes tactiques + switch déportés 414380IMG1463Lampes tactiques + switch déportés 384082IMG1464

Commençons par le RS.

Streamlight TLR-1, que j'ai acheté ici :
https://www.tactical-equipements.fr/tactiques-flash/8016-lampe-tactique-tlr-1-streamlight.html
( elle est trouvable aux alentours de 180-190€ en général, j'avais profité d'une promo de Noël ^^ )
Fonctionne avec 2 CR123 pour 300 lumens pour une autonomie de 2.5 heures

La lampe se fixe en la "clipsant" directement sur le support picatini, pas besoin de la faire glisser tout le long de celui-ci ( machoire montée sur ressort ) et serrage via une vis ( serrable et desserable à la main ).
Lampes tactiques + switch déportés Mini_795586IMG1465Lampes tactiques + switch déportés Mini_644764IMG1474Lampes tactiques + switch déportés Mini_671090IMG1475Lampes tactiques + switch déportés Mini_749741IMG1476Lampes tactiques + switch déportés Mini_887339IMG1477


Fonctionnement :
L'allumage se fait par cette petite "palette" rotative.
Lampes tactiques + switch déportés Mini_277886IMG1479

Dans un sens, la palette se bloque, donc permet de garder la lampe allumée, dans l'autre on a un petit ressort qui la renvoi pour la garder allumée que si on a le doigt qui la pousse ( utilisation ponctuelle ).
Lampes tactiques + switch déportés 863752bloggif59d92385041ac
Lampe qui fonctionne très bien, matos RS oblige, et le prix n'est pas exorbitant pour la qualité.
Elle ne dispo que d'un mode, illumination continue.


Copie Surefire X300v acheté ici :
http://www.px-airsoft.com/showroom/model/T0002/templateProductDetails.do?webId=1213907847691&editCurrentLanguage=1213907847692&module=SearchProduct&keyWords=x300¤tPage=1&ParentId=1214829048846&productId=1412828793240002032
Très bonne copie de la Surefire X300v, la seul chose qui la différencie d'une vrai en extérieur, c'est que sur les vrais, les marquages sont légèrement creux, alors qu'ici ce sont simplement des marquages laser.
Fonctionne avec 2 CR123, pas d'informations sur la puissance émise ni l'autonomie, mais avec mon expérience, je peux dire qu'elle doit sortir environ 200 lumens, pour environ 1h30 d'autonomie.
Lampes tactiques + switch déportés Mini_722501IMG1466Lampes tactiques + switch déportés Mini_881193IMG1469Lampes tactiques + switch déportés Mini_635927IMG1470Lampes tactiques + switch déportés Mini_917696IMG1471Lampes tactiques + switch déportés Mini_974366IMG1473

La Surefire se monte sur picatini en le faisant glisser le long du rail et en soulevant une lamelle bloquante.

Tout comme la TLR-1, elle fonctionne avec une "palette" à l'arrière que l'on fait pivoter en haut ou en bas. Par contre, contrairement à la TLR-1, peut importe le sens dans lequel on tourne la palette, celle-ci restera bloqué pour un allumage constant. Pour un allumage ponctuel, on peut appuyer directement sur la palette ( dans le sens de la longueur ).
Lampes tactiques + switch déportés Mini_760762IMG1468Lampes tactiques + switch déportés Mini_580735IMG1480
Lampes tactiques + switch déportés 528908ezgifcomoptimize3

En option ( disponible sur les 2 lampes ) on peut monter un système de switch déporté. Je ne dispose que de la version X300v, mais existe aussi pour la TLR-1 sur la même base de fonctionnement.

La copie Surefire possède un mode Strob ( remplaçant le mode IR de la vrai ).
Pour se faire, il suffit de tourner le bulbe de la lampe ( WH = lumière fixe / OFF = OFF / IR = Strob )
Lampes tactiques + switch déportés Mini_560765IMG1472
Lampes tactiques + switch déportés 346312ezgifcomoptimize2



Types d'utilisation:

J'utilise la TRL-1 sur mes répliques de poing, car très peu encombrante ( voir photos comparatives sur Glock17 )

J'utilise la Surefire principalement sur mes répliques d'épaule. Elle est toujours placée SUR le garde main, et non sur les côtés pour avoir une lampe ambidextre, et celle-ci ne gène en rien la visée. Avec son switch, on peut directement appuyer sur la palette sans avoir a le lever, ce qu revient à appuyer sur un simple bouton, et donc facile d'utilisation, quelque soit l'épaulé !
Lampes tactiques + switch déportés Mini_638724IMG1481Lampes tactiques + switch déportés Mini_581131IMG1482
Lampes tactiques + switch déportés Mini_293692IMG1485

Exemple de montage avec switch sur MP7
Lampes tactiques + switch déportés Mini_727300IMG1478

Voila un petit comparatif des deux lampes à environ 30m à la tombée de la nuit ( je ne connais pas vraiment la charges des piles à l'intérieur (CR123 Surefire), donc peut être que les lampes ne crachent pas leur pleine puissance, mais doivent être aux environ des 80% ) :
Surefire à gauche
Streamlight TLR-1 à droite
Lampes tactiques + switch déportés 984909IMG1467
On a donc un résultat vraiment pas dégueux je trouve, qui suffit amplement pour notre utilisation, parfois vouloir trop de lumens est un désavantage....
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresimon01480.wixsite.com/portfolio
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Lampes tactiques + switch déportés Empty
MessageSujet: Re: Lampes tactiques + switch déportés   Lampes tactiques + switch déportés EmptyLun 9 Oct - 8:49

super taf Yucca !

Je valide la copie surfire perso rapport qualité prix au top
Revenir en haut Aller en bas
Yucca

Yucca


Messages : 91
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Jassans Riottier

Lampes tactiques + switch déportés Empty
MessageSujet: Re: Lampes tactiques + switch déportés   Lampes tactiques + switch déportés EmptyDim 15 Oct - 20:22

Pour les personnes disposant d'un G36 et d'un kit rail, voila la lampe en dotation  sur les G36 en général ( histoire de faire un peu plus RS )

Lampes tactiques + switch déportés 22459208_2073782512849481_1833304783211797590_o

Nom du modèle :
Rheinmetall Defence Laser light module 01 (LLM-01)

Par contre je ne peux pas vous donner d'indications sur la lampe, car je n'en ai jamais eu, mais VFC en fait, en plus des autres constructeurs chinois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresimon01480.wixsite.com/portfolio
papouner

papouner


Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2013

Lampes tactiques + switch déportés Empty
MessageSujet: Re: Lampes tactiques + switch déportés   Lampes tactiques + switch déportés EmptySam 28 Oct - 10:15

salut Yucca,

voici l'articles sur Wikipédia

LLM01
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre

Le LLM01 (Laser Light Module 01) est un module d'acquisition de cible adaptative fabriqué par Rheinmetall Soldier Electronics GmbH à Stockach en Allemagne . Il est conçu pour être monté avec un adaptateur de serrage à dégagement rapide intégré sur le côté gauche de l'adaptateur de poignée des fusils d'assaut Heckler & Koch G36 . Il peut également être attaché à d' autres armes à feu , comme le Heckler & Koch MP7 pistolet mitrailleur et L85A2 fusil d'assaut.

Modes de fonctionnement
Le LLM01 offre les options "d'éclairage et / ou d'observation" suivantes:

Lampe de poche à lumière blanche , brillante, 6 V, lumière comparable à une lampe de poche SureFire avec 2 piles;
Viseur laser non sûr pour les yeux , la visibilité dépend des conditions d'éclairage ambiant, adaptées aux prises de vue rapides. Au crépuscule, le point laser rouge est visible à plus de 150 m;
Laser infrarouge (IR), visible uniquement lorsque LUCIE (partie du programme de modernisation IdZ en Allemagne ) ou un autre dispositif de vision nocturne infrarouge est utilisé, sauf si l'ennemi dispose d'un équipement de vision nocturne IR, le laser IR ne révélera pas la lumière infrarouge LLM01;
Illuminateur infrarouge, l'illuminateur IR a une portée maximale de 10 m;
Combinaisons de lampe de poche blanche et point laser rouge et laser IR et illuminateur de cible IR, appropriés pour l'éclairage simultané et la détermination du point de visée.
Le LLM01 est actionné en haut du module à l'aide d'un sélecteur rotatif étiqueté pour allumer ou éteindre l'appareil et sélectionner différentes options d'éclairage. L'activation de l'appareil peut être effectuée alternativement au moyen d'un pressostat connecté par câble au dispositif LLM01, qui peut être fixé à différentes positions sur le fusil d'assaut G36 ou une autre arme à feu.

Les deux marqueurs laser peuvent être ajustés indépendamment en azimut et en élévation pour les adapter à l'arme à feu sur laquelle le LLM01 est fixé. Le LLM01 est étanche jusqu'à 20 m.

L' armée allemande a commencé à aligner une variante améliorée de sa variante de base de fusil G36, à laquelle a été attribuée la désignation en service G36A2. Le kit de mise à niveau G36A2 comprend entre autres les caractéristiques d'un nouveau garde-main avec trois rails Picatinny et une poignée avec interrupteur intégré pour l'utilisation du module d'éclairage laser LLM01.

Pays Utilisateurs:

L'Autriche
Danemark
Allemagne
Lituanie
Malaisie
Pays-Bas
Royaume-Uni
Slovaquie
Revenir en haut Aller en bas
papouner

papouner


Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2013

Lampes tactiques + switch déportés Empty
MessageSujet: Re: Lampes tactiques + switch déportés   Lampes tactiques + switch déportés EmptySam 28 Oct - 10:20

ha petite info on trouve la version RS sur le site de optics-World.nl

pour la modique somme de 2.599 euros Shocked Shocked Shocked

est les répliques airsoft pour environ 70 a 90 euros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampes tactiques + switch déportés Empty
MessageSujet: Re: Lampes tactiques + switch déportés   Lampes tactiques + switch déportés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampes tactiques + switch déportés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Matos / Discussions :: Outils de combat / Electronique-
Sauter vers: