-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Donkey's ID

Aller en bas 
+4
Eos
Iron
Yucca
Donkey0214
8 participants
AuteurMessage
Donkey0214

Donkey0214


Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 32
Localisation : St Etienne

Donkey's ID Empty
MessageSujet: Donkey's ID   Donkey's ID EmptySam 18 Nov - 18:20

A toi ami lecteur,

J'ai toujours été attiré par l'immersion et l'aspect militaire de l'airsoft sans jamais franchir le pas souvent rebuté par l'investissement et le manque de partenaires. Je suis originaire du Cher (18) en région centre et l'airsoft n'est pas très répandu dans cette région. J'ai bien quelques parties de paintball camo à mon actif mais rien de franchement semblable à votre appréhension de la discipline, je me considère donc comme un novice pur.

Je suis récemment installé à St Etienne pour raisons professionnelles (je suis courtier en prêt immobilier) et en recherchant sur internet j'ai remarqué que l'airsoft était bien plus répandu en Auvergne Rhone-Alpes ce qui me pousse à vouloir tenter l'expérience du.

Dans un premier temps mon souhait est de pouvoir tester autant sur le plan humain que sportif l'airsoft et plus particulièrement le milsim dans un groupe actif et tolérant. Le reste se fera alors naturellement le cas échéant...

Au passage je précise que comme tout bon novice qui se respecte je n'ai évidemment aucun équipement approprié à la pratique de l'airsoft (j'ai tout revendu mes équipements de paintball lorsque j'ai raccroché).


Si certains des points cités au dessus peuvent être bloquant selon vos critères merci de m'en faire part autrement je suis tout à l'écoute de vos conseils et recommandations.

PS : au niveau style de jeu si je me réfère au paintball je ne suis pas un "assaut" ou "rusher" , j'analyse beaucoup avant de prendre une décision ce qui, je pense, fait de moi un profil plutôt orienté "support" / "medic" voir "recon"



Donkey.
Revenir en haut Aller en bas
Yucca

Yucca


Messages : 91
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Jassans Riottier

Donkey's ID Empty
MessageSujet: Re: Donkey's ID   Donkey's ID EmptySam 18 Nov - 19:39

Bienvenue à toi sur notre forum Smile

N'hésite pas à le parcourir, tu trouveras pleins de renseignements sur notre pratique de l'airsoft, et tout particulièrement du milsim.

Pour l'équipement, on à tous commencé à un moment, sans vraiment avoir de matos, mais une fois que le virus a piqué, on peut plus s'arrêter Wink

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresimon01480.wixsite.com/portfolio
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Donkey's ID Empty
MessageSujet: Re: Donkey's ID   Donkey's ID EmptySam 18 Nov - 22:06

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Donkey0214

Donkey0214


Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 32
Localisation : St Etienne

Donkey's ID Empty
MessageSujet: Re: Donkey's ID   Donkey's ID EmptyDim 19 Nov - 0:47

Merci pour vos retours. Quels sont les indispensables (réplique, tenue etc...) pour prétendre participer à une session sans avoir l'air trop bidon. Le minimum syndical quoi...

Au passage si vous avez des liens de sites marchands vers lesquels me diriger pour orienter mes recherches je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Eos

Eos


Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 34
Localisation : Lyon

Donkey's ID Empty
MessageSujet: Re: Donkey's ID   Donkey's ID EmptyDim 19 Nov - 3:16

Salutations !
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Donkey's ID Empty
MessageSujet: Re: Donkey's ID   Donkey's ID EmptyDim 19 Nov - 12:24

Hello et bienvenu sur notre forum.
Et welcome dans la Loire au passage.

Le plus simple pour commencer, ça reste de se faire prêter une réplique, et pour ça on peut t'aider. Acheter sa première réplique sans avoir pu en discuter auparavant sur le terrain, ça engendre souvent des frustrations par la suite.

Pour moi les 3 indispensables pour débuter, particulièrement en hiver, sont :

- Une paire de lunette de protection de qualité (respect des normes).
- Une paire de chaussure de montagne montantes.
- Des sous vêtements thermiques (sous pantalon, haut manche longues, chaussettes de montagne, bonnet..).

Pour le reste (tenue camo, accessoires..) tu auras largement le temps par la suite de voir sur quoi tu veux t'orienter !

Les grands shops pour commencer que nous recommandons :

https://www.airsoft-entrepot.fr/ (lunettes, consommables, répliques)
https://www.asmc.fr/ (habillement).

Smile


Revenir en haut Aller en bas
Asef

Asef


Messages : 164
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 26
Localisation : Lyon

Donkey's ID Empty
MessageSujet: Re: Donkey's ID   Donkey's ID EmptyDim 19 Nov - 12:40

Bienvenue à toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Donkey0214

Donkey0214


Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 32
Localisation : St Etienne

Donkey's ID Empty
MessageSujet: Re: Donkey's ID   Donkey's ID EmptyDim 19 Nov - 12:48

Génial merci pour le tuyau !

Je vais commencer à jeter un oeil sur tout ça pour anticiper. Concernant le camo j'ai lu que vous utilisiez le M90 Suédois donc le mieux c'est d'investir la dessus où le camo reste du choix de chacun comme tu le sous-entends sur ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Yucca

Yucca


Messages : 91
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Jassans Riottier

Donkey's ID Empty
MessageSujet: Re: Donkey's ID   Donkey's ID EmptyDim 19 Nov - 17:06

Pour te renseigner vraiment sur l'airsoft, rends toi sur le forum http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?

Ici tu trouvera tous les renseignements pour débuter, les tenues, les répliques, le matériel et les différents styles de jeux.

L'équipe est en effet en M90 suédois, mais rien ne t'oblige à en acheter pour participer à nos entraînements. Pour commencer, tu peux simplement acheter un pantalon de rando vert a Decath', c'est pas cher et au moins tu reste discret en forêt.

Si tu veux vraiment rentrer dans l'équipe par la suite, tu devras investir dans du M90, mais laisse toi le temps de découvrir avant d'investir, car tu vas t'en rendre compte, la facture peut vite grimper ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresimon01480.wixsite.com/portfolio
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Donkey's ID Empty
MessageSujet: Re: Donkey's ID   Donkey's ID EmptyDim 19 Nov - 23:23

Je pense que Yucca à tout dit.
Investir une grosse somme pour un camo spécifique, tant que t'es pas sur que la discipline te plaise, c'est pas le bon axe d'approche.

Le mieux restant de s'équiper d'une base neutre, efficace et pas chère, et de voir sur le terrain ce qui te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey0214

Donkey0214


Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 32
Localisation : St Etienne

Donkey's ID Empty
MessageSujet: Re: Donkey's ID   Donkey's ID EmptyLun 20 Nov - 7:55

C'est bien entendu je vais explorer d'un peu plus près la piste Decathlon qui semble être un bon compromis qualité/prix.

Soldat Quechua au rapport ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ren74




Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2014

Donkey's ID Empty
MessageSujet: Re: Donkey's ID   Donkey's ID EmptyLun 20 Nov - 19:42

salut, en effet tout a été dit ou presque Laughing

pense à un sac (type 30l.) pour mettre le 4h, et la gnôle drunken pardon je m’égare.
Revenir en haut Aller en bas
Yana

Yana


Messages : 349
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 32
Localisation : France R/A

Donkey's ID Empty
MessageSujet: Re: Donkey's ID   Donkey's ID EmptySam 25 Nov - 21:41

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donkey's ID Empty
MessageSujet: Re: Donkey's ID   Donkey's ID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donkey's ID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Présentations :: Vous-
Sauter vers: