Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Barres nutritives FEED.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kingro

Kingro


Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 25
Localisation : Aurec-sur-Loire / Saint-Étienne / Dijon

Barres nutritives FEED. Empty
MessageSujet: Barres nutritives FEED.   Barres nutritives FEED. EmptyJeu 2 Mai - 0:10

Petit retour d'expérience des repas "FEED." après un an de consommation assez régulière.
Que ce soit les bouteilles déjà prêtes, les poudres à diluer, les boulettes de chocolats, ou encore les barres d'alimentation, je pense avoir fait le tour de la chose. Laughing
Je parlerai donc ici des barres, qui me semble être la solution la plus pratique pour notre activité (Les liquide et poudres étant moins compactes on perds le principal atout delà marque). Voici la liste des avantages/inconvénients que j'ai pû leurs trouver. Je ne prends pas en compte le goût de la barre car d'une personne à l'autre les avis divergent sur ces barres.

+ Rapport nutrition/prix ( Généralement 3,50€ le repas)
+ Choix des goûts varié (chocolat, fruits rouges, banane-chocolat, noix de coco-chocolat, pomme-cranberries, citron-amarantes, ...).
+ Consommation rapide, en quelques minutes on mange l'équivalent d'un repas sans besoin de préparations.
+ Sensation de satiété satisfaisante après consommation.
+ Taille réduite et poids faible (100g par barre, pratique dans le cadre d'un emport limité)
+ Pas besoin de réchaud, gain de poids et de places.
+ Repas équilibré et complet(protéines, vitamines, glucides, matières grasses,...)
+ Énergie importante pour une barre compacte (~400kcal)
+ Digestion aisée pour être opérationnel rapidement après le repas.

- Pas de sensations de repas chaud en cas de faible températures.
- Glucides un peu bas (à mon goût) pour un effort, à compléter avec des sucreries ou des fruits.
- Apparence peu attirante.

En conclusion pour des OP en été cette alimentation peut s'avérer très intéressante puisque compacte et nutritive. Cependant en condition plus fraîche le côtés "repas chaud" pourrait manquer.
Je conseille d'en prévoir 3 à 4 par jours d'OP (1200kcal à 1600kcal sur les 2000 conseillés par jour, à compléter avec quelques compléments sucrés on arrive donc à 1700/2100 kcal ce qui est correct) Very Happy
À noter également, ces barres sont assez sèches, et peuvent donner un peu soif.

Voici le lien de leur boutique si jamais vous êtes curieux :
https://shop.feed.co/eu_fr/

P.S.: Prévenez-moi en cas de commande, j'ai des liens de parrainage permettant d'économiser 10€. Cool

Exemple de valeurs nutritionnelles d'une barre (ici chocolat):
Barres nutritives FEED. Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Barres nutritives FEED. Empty
MessageSujet: Re: Barres nutritives FEED.   Barres nutritives FEED. EmptyJeu 2 Mai - 16:46

Si d'autres sont intéressé je serais prêt a essayer pour notre prochaine OP.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Barres nutritives FEED. Empty
MessageSujet: Re: Barres nutritives FEED.   Barres nutritives FEED. EmptyJeu 2 Mai - 18:24

Je veux bien en essayer sur le prochain drill pour pas mourir con Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kingro

Kingro


Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 25
Localisation : Aurec-sur-Loire / Saint-Étienne / Dijon

Barres nutritives FEED. Empty
MessageSujet: Re: Barres nutritives FEED.   Barres nutritives FEED. EmptyJeu 2 Mai - 18:29

Je ramènerai des barres en plus au prochain entraînement pour ceux qui voudraient goûter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nosliw

Nosliw


Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2017

Barres nutritives FEED. Empty
MessageSujet: Re: Barres nutritives FEED.   Barres nutritives FEED. EmptyVen 3 Mai - 13:19

A test ! Serait ce la fin de mes brownies myprot ?🤣
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Barres nutritives FEED. Empty
MessageSujet: Re: Barres nutritives FEED.   Barres nutritives FEED. EmptyVen 3 Mai - 19:12

Je suis curieux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Barres nutritives FEED. Empty
MessageSujet: Re: Barres nutritives FEED.   Barres nutritives FEED. EmptyLun 6 Mai - 20:57

Pour moi le gros plus c'est quand même le temps de repos supplémentaire que tu peux avoir (pas de réchaud à sortir, remplir, faire chauffer, gérer ta bouffe, les déchets associés ...).
20 min de sieste en plus sur une OP, ça peut être un sacré avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Barres nutritives FEED. Empty
MessageSujet: Re: Barres nutritives FEED.   Barres nutritives FEED. EmptyLun 6 Mai - 23:30

Non mais grave, tu peux même manger en montant la garde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barres nutritives FEED. Empty
MessageSujet: Re: Barres nutritives FEED.   Barres nutritives FEED. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barres nutritives FEED.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Matos / Discussions :: Bivouac-
Sauter vers: