-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?

Aller en bas 
+3
Simon
Fashion
coco43
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyMer 23 Oct - 19:55

Voila ma nouvelle aquisition, je pense que l'on pourra faire quelque chose avec ca ?

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? L8jw

Je ferais une review détaillé quand je l'aurais mieux en main bounce. Juste pour le plaisir des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyMer 23 Oct - 20:43

Yaaaaaaaaaaa !
cheers 

Je suis jaloux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyMer 23 Oct - 21:09

In love ! cheers 

Amène dimanche, on filmera des airs Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Yana

Yana


Messages : 349
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 32
Localisation : France R/A

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptySam 26 Oct - 17:00

bave ouai hâte de le voir demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptySam 26 Oct - 17:49

J'aurais peur de le planter... Très bel engin.
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyLun 28 Oct - 21:31

Première expérience avec le drone :

- Facile à manœuvrer en position GPS (dehors) par tous le monde, ca se gatte quand il y a des obstacles, il faut rester en altitude pour être tranquille
- Il faut que j'inverse certaines commande, actuellement les led vertes sont derrière et les rouges devant. Logiquement cela devrait être l'inverse.
- Le bruit du démarrage (bip) pas discret est à diminuer ou à supprimer
- Les hélices en carbones ont l'air bonne pour les vidéos ( Simon me confirmera ... ), elles rendent le drone plus stable et il y a moins de vibrations, mais attention elles sont plus fragiles, elle s'effrite juste le fait que le drone atterrit sur le coté avec une vitesse réduite.

Avec du temps , j’espère faire autant un drone pour les vidéos, que pour la reconnaissance (FPV). J'ai vu un logiciel permettant (avec une antenne spéciale) programmer sur google maps des points de passage, a une certaines altitude. Le drone se déplace ainsi seul. Cool 

- A voir pour diminuer le bruit des hélices, pour les moteurs c'est faisable mais coûteux
- Pour les leds dessous, je peux les supprimer mais que quand les installations FPV seront présentes

Aujourd’hui j'ai voulu tester les limites du drone :

- J'ai voulu dépasser le bridage du drone (200 m), il s'est retrouver bloquer à environ 5 - 600 m traversant une route et des près (j'ai courut comme un malade dans les prés et à enjamber des barbelés). Il faut que je configure le mode retour au point de départ et le mode orientation du drone, ne le voyant presque plus, je voulais le faire reculer et il avançait ... Je n'ai réussit qu' a le faire descendre pour le récupérer. A voir pour un traceur GPS en cas de perte.

- Atterrissage plus doux à faire ou atterrir dans l'herbe, ça fait de grosses secousses et le drone est repartis tous seul

- J'ai voulus m'en servir dans l'atelier au boulot et impossible de le controler (pas d'aide pas de GPS), j'ai gagné un bon crash.

Voila dans donc pour mes premières impressions, a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyLun 28 Oct - 21:38

Nice pour le retour.
J'ai penser à un truc sinon:

Un ennemis peut voir d'ou le drone décolle et ou il atterrit (du moins approximativement) et donc tenter de chasser le pilote.

Il faut y réfléchir, bouger après le décollage ou je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyMer 20 Nov - 12:07

Voici un retour sur une utilisation d'un drône en simulation:

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?s=&showtopic=151537&view=findpost&p=3469983
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyMer 20 Nov - 13:41

Retex tout récent, je surveille le post assez souvent. Merci Fash !! . Il résume bien ce que l'on peut faire rien qu'en airsoft.

Je pense que l'on peut avoir un supériorité non négligeable en milsim au niveau de la surveillance/reconnaissance, anticiper nos déplacements, aide à la topo,.... Après le retex, il évoque que le drone aurai du être alterner entre les deux équipes pour l'équilibre, cela confirme un avantage certain. Imaginez vous que quelqu'un peut vous surveillez depuis les airs ...

Le soucis (en plus du bruit) c'est au niveau décollage/atterrissage , (on peut détecter assez vite la position du pilote) et la météo. Pas en dessous de -10°C et vent inférieur à 30 km/h. Une nouvelle stratégie de jeu est à créer.

Il faut aussi trouver le bon moyen de transport ...

Je n'aurai pas pensé faire aussi du ravitaillement, à creuser .(billes, grenades, documents,...).

Je deviens de plus en plus persuader que l'on peut intégrer un drone dans le milsim. Cool
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptySam 28 Déc - 17:20

Ou est charlie ?

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? 8wbf
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyVen 3 Jan - 13:49

Etat du projet :

- Caméra installée sur le drone
- Emetteur recepteur commandé, environ 500 metres de portée
- Ecran 7 pouces en cours de livraison
- Station au sol avec une pelicase  en cours de livraison
- + 2 lipo, 15min et 10 min de vol

ca avance !!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Retro

Retro


Messages : 252
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 33
Localisation : Rive-De-Gier

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyVen 3 Jan - 14:26

Ah wai tu va envoyer du FFAAAATTT !
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyVen 3 Jan - 15:32

Héhéhéhéhéhhéé
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyVen 3 Jan - 15:40

Big Bro' Jok'Air will be watching you ! Plus que les missiles tête chercheuse à billes et vous serez prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyDim 12 Jan - 15:53

Suite à hier, quel retour sur une utilité terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyDim 12 Jan - 17:20

Je l'ai surtout pris pour le transport en randonnée de la station + le drone, la valise rentre parfaitement dans le sac et se retire facilement par la poignée. Le drone se met sur le sac. Il faut donc que j'optimise au mieux mes affaires.

Je vais recevoir courant janvier le kit de transmission et je pourrais mieux en dire sur l'utilité et la stratégie du renseignement aérien.

Au niveau du poids je suis à 800 grammes pour le drone et 3 à 4 kilos pour la valise. La valise contiens déjà la télécommande, 4 batteries, l’écran LCD. Elle sera optimisé pour contenir le maximum de besoin pour le drone ainsi que pour les répliques au niveau électrique.

Toutes les fiches seront disponibles pour les batteries avec raccord par dominos au autres, pince + visserie, chargeur pour lipo, chargeur USB, prise allume cigare, prise 220v, fusible, ... J’intégrerai les éléments au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyDim 12 Jan - 17:22

Ah oki il n'y avait pas encore de retransmission en direct, la dernière étape avant ...  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyDim 19 Jan - 19:17

Après midi bricolage :

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Gkly
Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Pp7l
Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? B9n5

Les essais vont plus tard quand le beau temps reviendra ...
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyLun 20 Jan - 8:54

Franchement trop classe !
Respect pour le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Yana

Yana


Messages : 349
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 32
Localisation : France R/A

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyLun 20 Jan - 9:26

nice nice nice on va pouvoir monter une unité de renseignement Very Happy franchement trop bien coco
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyLun 20 Jan - 9:57

Sincèrement j'admire le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Retro

Retro


Messages : 252
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 33
Localisation : Rive-De-Gier

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyLun 20 Jan - 11:14

La grande classe  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyLun 20 Jan - 18:02

La classe !
Par contre, bien étanche les branchements ?
t'a des spec sur la cam ?
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyLun 20 Jan - 20:22

La valise est entièrement étanche , je veux éviter de la percer. Dans le cas contraire, je mettrai des rondelles d'étancheite. Les branchements ne sont pas fini mais ça supportera les projections au cas ou.

La caméra est une mobius HD, c'est vraiment le top : environ 80€ pour de la HD et très légère. Plutôt réputé pour le vol en immersion. Rapport Qualité/Prix imbattable.


http://www.helicomicro.com/mobius-le-test/

http://www.fpv-passion.fr/la-camera-sportive-mobius/

Par contre le drone ne peut pas voler en cas de pluie, les fils et surtout les moteurs sont à l'extérieur de la carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? EmptyLun 20 Jan - 21:14

A ouai ! a quoi sert une gorpo quoi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8-9 Juin Swiss Milsim
» Shooting photo dans le pilat 23/11/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Matos / Discussions :: Outils de combat / Electronique-
Sauter vers: