Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?

Aller en bas 
+3
Simon
Fashion
coco43
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 21:19

C'est exactement ce que je me suis dis quand je l'ai vu. Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 21:21

Pas étanche peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 21:35

non c'est vrai  Embarassed Le principal but de cette caméra étant de faire du vol en immersion, les boitiers sont vendus à part .

http://www.joovuu.com/gb/home/103-mobius-waterproof-case.html

Un peu bizarre le boitier...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 20:30

Après cette première utilisation sur le terrain, ça annonce du bon !
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 13:09

Oui, mais il reste encore des défauts à résoudre :
Changer les antennes pour avoir une meilleure transmission
Changer la télécommande pour augmenter la portée
L'écran possède une résolution basse (800x480), on distingue peu les petits détails alors que sur un ordinateur, on les voit parfaitement. Je pense qu'il faut un écran plus performant.

Au niveau du transport, tout rentre dedans et sur mon sac. par contre il devient vraiment lourd ( à cause des batterie surtout) et je ne peux pas mettre beaucoup de chose à l'intérieur. Pour Grizzly, on est resté au même endroit et il y a avait le P4 en cas de déplacement. Si on fait une OP de 2 jours avec beaucoup de randonnée, il faudra trouver une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Yana

Yana


Messages : 349
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 32
Localisation : France R/A

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 EmptySam 8 Fév - 12:54

une répartition sur un binome est peux être de mise, je me porte donc volontaire coco, de plus, pour les écrans j'ai de bonnes idées je ferai suivre ça
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 EmptySam 8 Fév - 13:40

Ouaip coco, on peut dispatché le matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Retro

Retro


Messages : 252
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 33
Localisation : Rive-De-Gier

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 EmptySam 8 Fév - 15:36

Dans ce cas utiliser la stratégie de Simon des binômes autonomes.
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 EmptySam 8 Fév - 18:10

Je vois de la cohésion !!!  Wink 

pour l’écran je suis preneur, il faut juste qu'on puisse l'alimenter avec une lipo 11.1 et il faut des branchement pour fiche RCA.

Après ce sont les batteries qui sont lourdes, il faudra les mettre dans plusieurs sac pour repartir le poids.

C'est vrai que les binômes autonomes peuvent être parfait pour ce répartir le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 EmptySam 8 Fév - 18:23

Pour un drône, à mon avis, c'est toute l'équipe qui doit le supporté, donc pas que sur un binôme.

Des affaire pour faire un trou de combat ou dodo OK par binôme, mais se genre de truc, c'est un matériel d'équipe.
Mais oui on peut dispatcher sur deux personnes seulement, mais pourquoi pas plus ?
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 EmptySam 8 Fév - 18:51

Dans le cas des binômes seulement .

Après le matériel sera réparti en fonction de chaque personne (Longue marche avec toute l'équipe)

Je garderai la mallette + drone + 1 batterie pleine pour être opérationnel rapidement. Je ne prendrai donc pas de sac de couchage (taille de la mallette = taille du sac). Je prendrai simplement un sac à viande, nous ne dormons pas tous en même temps.

Il restera 4 batteries à 300 grammes environ chacune
Revenir en haut Aller en bas
Retro

Retro


Messages : 252
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 33
Localisation : Rive-De-Gier

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 EmptySam 8 Fév - 19:02

Le meilleur moyen c'est de répartir uniquement sur 2 personnes histoire qu'ils soient toujours autonome même si c'est de l'équipement qui sert à l'équipe.
Pour transmettre les informations ont a tous des radios.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 EmptySam 8 Fév - 19:35

Si on a tous une pièce c'est délicat après pour rassembler.
Attention quand je parle de binôme autonome, cela ne veut pas forcément dire un seul sac de couchage pour deux.

Certains moments, tout le monde doit pouvoir se reposer en même temps.
Mais c'est un autre débat, on en reparle sur un autre topic  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 20:20

Mise a jour des portées avec la nouvelle télécommande et nouvelles antennes :
Portée théorique 1000 m en zone dégagée
Test effectué : 950 m en zone dégagée (pas plus loin pour ne dépasser une routes), mais capable de continuer
Portée de la vidéo : 700 m sans obstacle ensuite on distingue les première coupures

J'avoue que ça fais vraiment bizarre de ne plus le voir et surtout ne plus l'entendre,... J'étais pas tranquille avec ma pauvre télécommande  confused 

Je pense que le déploiement et l'estimation de la portée à atteindre se fera sur carte de ne pas dépasser les 700 mètres. 600 mètres me parrait bien, pour la sécurité du matériel et le retour video.

Vivement la première vrai utilisation !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Retro

Retro


Messages : 252
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 33
Localisation : Rive-De-Gier

Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 21:41

OMFG ! Tu me fait rêver avec tes chiffres !
T'inquiète le cartographe s'occupe de tout !  jocolor

Edit: Je me dit quand même qu'il manque quelque chose à ce drone  Rolling Eyes Razz jocolor 
La feature qui stun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?   Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Pourquoi pas le milsim dans les airs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 8-9 Juin Swiss Milsim
» Shooting photo dans le pilat 23/11/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Matos / Discussions :: Outils de combat / Electronique-
Sauter vers: