Hop petit retour pour le binôme Jok'Air, Yana et moi, présents pour cette marche prévu pour entraîner à la topo.
Le principe :
Trois points : A, B & C, tous séparés de quelques kilomètres.
Nous devons rejoindre A au plus vite, et y tendre une embuscade à ceux qui nous suivraient.
Nous devons ensuite passer par B où nous risquons de nous faire accrocher, puis allez en C et y tendre une seconde embuscade.
Nous partons en voiture, avec G36K pour moi et un pompe M3 pour Yana, avec chacun notre tenue neige au fond du sac.
Après une petite mésaventure de route, et un pare-brise bien sale, nous arrivons sur le parking d’où part le sentier pour A. Les trois Reptor se garent juste après-nous, il va falloir faire vite.
Hop on rentre A dans le Foretrex et on sort la carte, on fait des points réguliers, et on avance aussi vite que possible malgré les plaques de verglas. Nous faisons des petites erreurs de cap, mais on rectifie très rapidement.
Nous arrivons en vue du point A, plus qu'a choisir le spot d'embuscade adapté. Un chien noir que nous pensons être celui d'un chasseur aboie en se rapprochant de nous. Yana essaye de le distraire avec un bâton, mais non rien n'y fait le chien ne part pas (Sacré pilou) !
On se place en hauteur par rapport au chemin, je suis censé tirer en premier pour attirer les tirs. L'attente commence mais ne dure pas, au bout de 2 minutes Yana me signale des contacts. Trois hostiles en contre-bas, qui avancent rapidement. On engage, on communique par geste, on progresse en se couvrant, Yana annonce chaque hostile à terre, on avance jusqu'à éliminer le dernier, parfait !
Les Reptor passent devant et nous en profitons pour manger !
Nous repartons 45 min après la fin de l'embuscade. On suit le mauvais fil de rivière, et on s'aperçoit qu'on file plein Ouest au lieu de Sud.
Hop azimut brutal pour retrouver un sentier qui ramène sur le parcours qu'on doit suivre.
Nous estimons que pour la suite du parcours mieux vaut taper un nouvel azimut brutal plein Est que se perdre à chercher un sentier sous la neige. On trouve heureusement une piste de chasseur qui monte, qui monte qui monte .... très fort.
Hop on se soutient, on avance bien !
Nous arrivons sur B avec un peu de retard par rapport à mes estimations, mais on a du passer des endroits sacrément difficiles ou on s’enfonçait ou glissait, loin de tout chemin.
Un appel radio de Dreizehn nous informe que si nous sommes déjà sur B, nous allons tendre l'embuscade vu qu'ils ont pris du retard suite à des soucis topos. Parfait, l'adrénaline remplace le stress de se faire engager à chaque seconde. La zone est parfaite, couverte de 30 cm de neige. On sort les tenues neiges et on s'enterre sur un virage qu'ils devraient emprunter, chacun d'un côté de la route.
Vingt minutes plus tard, je signale à Yana qui est sur ma gauche nos hostiles qui sortent de la forêt 60 mètres sur ma droite. Ils ont coupés le virage dangereux, nous devons donc nous repositionner. Nous nous mettons en "ligne" de deux pour avancer dans leur direction.
Je progresse lentement lorsque je m'enfonce dans un trou jusqu'à la taille. Et merde ...
Finalement ce trou m'aide bien, je suis immobile alors que je vois Papy progresser sur mes 9 heures. Quelques coups de G36 et je passe sur Dreizehn qui est 25 mètres devant moi.
Nous faisons ensuite l'erreur de nous séparer avec Yana pour chasser Eclyps qui s'est enterré en mode Sniper, il nous sortira l'un après l'autre.
On récupère tous ensemble, et on retourne au plus vite aux voitures avant la nuit. Nous avons presque fait 12 kilomètres alors que nous n'avons fait que 50% du parcours prévu initialement.
Grosse cohésion Jok', très content de la journée !
Merci à Papy pour l'organisation.
Les photos suivront.