Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Choix] Upgrade d'un G36

Aller en bas 
+2
Retro
Simon
6 participants
AuteurMessage
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

[Choix] Upgrade d'un G36 Empty
MessageSujet: [Choix] Upgrade d'un G36   [Choix] Upgrade d'un G36 EmptyLun 6 Jan - 19:56

Voici un sujet pour discuter de l'upgrade d'un G36, questions, réponses, et listes d'achats.

Pour ma part je prévois :
(En construction)

-Moteur Kanzen Khamsin Strong (Short) New Gen.
-Bloc hop-up SHS CNC.
-Joint A+ Studio, 70°.
-Canon Prometheus 6.03
Et la je réfléchis sur la partie pneumatique et gearbox.


Dernière édition par Simon le Mer 8 Jan - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Retro

Retro


Messages : 252
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 33
Localisation : Rive-De-Gier

[Choix] Upgrade d'un G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Upgrade d'un G36   [Choix] Upgrade d'un G36 EmptyLun 6 Jan - 22:55

Impec je me posais la question de quoi changer sur cette bestiole !
Pour le moteur idem Made In France  Razz 
Le reste j'y connais pas grand chose ... donc je vous ferais confiance je pense  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

[Choix] Upgrade d'un G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Upgrade d'un G36   [Choix] Upgrade d'un G36 EmptyLun 6 Jan - 23:33

Pour ma part, je pense ne pas changer une équipe qui gagne:

Je vise une réplique donc de soutient, avec une puissance assez forte, capable de supporter une cadence pendant des moments relativements long, mais sans grosse fréquence de tir (pas une High Cycle quoi)

- Canon Prom 6.03
- Moteur Kanzen Strong court
- Bloc hop-up, je pense test le CNC SHS aussi
- Pour le joint, je suis habituer au Prom violet, mais j'ai envie de teste d'autre choses, soit un A+ aussi, soi l'ensemble Bucking Tensioner et joint droit de chez Prom.
- Piston Deep Fire Titanium, pour supporter la cadence puissante.
- Tête de piston Prom POM, sur roulement pour diminuer les frottements du ressort.
- Du coup pour faire logique je prendrait le guide ressort Prom qui va avec, mais avec l'histoire de changement rapide de ressort sur nos Gearbox, j'ai peur que le guide soit spécifique, à voir en démontant.
- Pour a tète de cylindre, je partirait sur du Guarder, mais il y en a des différents en V3 donc je verrais après démontage lequel il me faudra.
- Pour le Nozzle, en théorie c'est mieux de faire l'ensemble nozzle / tappet plate de la même marque pour éviter les problème d'interférence (ça m'est arriver sur le M14, le nozzle rentrait pas bien dans la tappet plate), mais je ne sais pas encore quelle marque.
- Pour le ressort, je vise en dessous des 400, genre 380/390.
- Pour les engrenages, je verrais la gueule de ceux d'origine, sinon je partirais sur un modèle "Torque" hélicoïdale, c'est sensé être pour les grosse puissance, mais j'aime surtout le fait que sa fait moi de bruit qu'une denture droite. Et passage sur les Bushing renforcés (pas de roulements, les engrenages hélicoidaux les sollicitent trop en radial et sont plus "fragile" pour les puissances relativement forte. Utile pour une puissance normale.)

Ensuite circuit elec refait complètement, et possible ajout d'un mosfet pour mieux gérer mes cycles, à voir.

Voila, je pense rien oublier.

Ah si, si c'est possible, je chercherais une gearbox (coques) usiné, parce que des guidages et tout sur du moulé, en tant que concepteur, j'arrive pas (hein coco :p)
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

[Choix] Upgrade d'un G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Upgrade d'un G36   [Choix] Upgrade d'un G36 EmptyMar 7 Jan - 9:08

je confirme Fash !! Ou alors tu auras pas de jeu et les engrenages s'useront plus vite. ce qui m'est arrivé sur ma 416

Ma seule contrainte, c'est qu'il faut que ça tourne en lipo 11.1v, donc ce sera :
Moteur SHS hi torque, le même que sur ma 416
Gears SHS hi torque, je serais si les gears ATM sont bon pour un tel prix.
Tappet plate renforcé et nouvelle tete de cylindre
Piston : Il me faut des dents métal + tête sur roulement. j'ai déjà eu des mésaventure avec des dents en plastique sur la M14
Hop up : je change juste le joint par un A+ que je possède deja
Canon 6.02 deepfire qui va très bien
Ressort pour 370 fps environ

Déja avec ça sera sera pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

[Choix] Upgrade d'un G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Upgrade d'un G36   [Choix] Upgrade d'un G36 EmptyMar 7 Jan - 9:13

Le A+ était sur ta M14 ?
Tu en es satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Retro

Retro


Messages : 252
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 33
Localisation : Rive-De-Gier

[Choix] Upgrade d'un G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Upgrade d'un G36   [Choix] Upgrade d'un G36 EmptyMar 7 Jan - 9:22

Je pense attendre le moi de Février ou Mars pour tout prendre d'un coup (selon le prix total) mais j'ai jamais ouvert une gearbox de ma vie donc de l'aide ne sera pas de refus  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

[Choix] Upgrade d'un G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Upgrade d'un G36   [Choix] Upgrade d'un G36 EmptyMar 7 Jan - 9:50

Pourquoi 370fps coco ?
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

[Choix] Upgrade d'un G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Upgrade d'un G36   [Choix] Upgrade d'un G36 EmptyMar 7 Jan - 11:54

Le canon va me donnet 370 fps avec un ressort classique a peu pres . Pour le hop up du M14 j'ai un modify sans bourlet dans le joint et un bucking plat y va super bien et il fait un bon lifte . J ai un joint a+ mais je l'ai jamais monte
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

[Choix] Upgrade d'un G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Upgrade d'un G36   [Choix] Upgrade d'un G36 EmptyMar 7 Jan - 14:16

Pourquoi pas chercher a s'approcher plus des 400 pour ton role ?
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

[Choix] Upgrade d'un G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Upgrade d'un G36   [Choix] Upgrade d'un G36 EmptyMar 7 Jan - 15:47

Autant pour moi jetais reste sur ma 416
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

[Choix] Upgrade d'un G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Upgrade d'un G36   [Choix] Upgrade d'un G36 EmptyMer 8 Jan - 8:52

salut !
En regardant la réponse de Fash je me demande pourquoi tu te procure pas simplement une "coque" de réplique pour la remplir toi même ? XD

Plus sérieusement c'est très intéressant.

Si certains se sente de faire quelques photos lors de leur upgrade je suis preneur avec quelques explications !
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

[Choix] Upgrade d'un G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Upgrade d'un G36   [Choix] Upgrade d'un G36 EmptyMer 8 Jan - 17:55

Parce que ça ne se trouve pas :p

Mais oui, j’achète une réplique premièrement et surtout pour sont extérieur.
Je veut pouvoir quand même m'en servir, mais les perf de bases ne m'importe "peut", je cherche juste a ce que la réplique soit jouable le temps que je la modifie à ma sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

[Choix] Upgrade d'un G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Upgrade d'un G36   [Choix] Upgrade d'un G36 EmptyMer 8 Jan - 18:44

C'est d'ailleurs un sacré problème de l'Airsoft.
Très peu de répliques sont fiables et jouables de base, pour autant on vend des répliques complètes uniquement dont plus de 50% de la méca va finir sur un placard.
Mais ça c'est un autre sujet  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

[Choix] Upgrade d'un G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Upgrade d'un G36   [Choix] Upgrade d'un G36 EmptyMer 8 Jan - 19:09

Ya !

Sinon, pour les possesseurs d'Ares:

Éclaté pour le G36

Éclaté pour le G36K

Je vais commencer a démonter le miens ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

[Choix] Upgrade d'un G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Upgrade d'un G36   [Choix] Upgrade d'un G36 EmptyMer 8 Jan - 21:57

Il y a donc un marché pour de la réplique vide ! intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
papouner

papouner


Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2013

[Choix] Upgrade d'un G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Upgrade d'un G36   [Choix] Upgrade d'un G36 EmptyMer 8 Jan - 23:19

j'ai une question vous et en AEG ou GBBR pour vos G36 (je possède un G36K en GBBR)

ses pour d'autre question sur le GBBR

merci

Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

[Choix] Upgrade d'un G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Upgrade d'un G36   [Choix] Upgrade d'un G36 EmptyMer 8 Jan - 23:21

Nous sommes en AEG Wink
Revenir en haut Aller en bas
papouner

papouner


Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2013

[Choix] Upgrade d'un G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Upgrade d'un G36   [Choix] Upgrade d'un G36 EmptyMer 8 Jan - 23:53

merci Fashion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Choix] Upgrade d'un G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Upgrade d'un G36   [Choix] Upgrade d'un G36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Choix] Upgrade d'un G36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Upgrade] MK43
» [Choix] Sac à dos.
» [Choix] Chargeurs pour G36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Matos / Discussions :: Outils de combat / Electronique-
Sauter vers: