Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Choix] Chargeurs pour G36

Aller en bas 
+5
Massio
Retro
Pix
Fashion
Simon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyMer 8 Jan - 19:11

Voici une liste que j'éditerais en fonction des différentes reviews proposés :

Marque ARES, Hi-cap : (test effectué sur G36 Ares, billes AE et X-Trem)
-Bon ben voila un hi-cap, rien à dire, passé votre chemin, c'est bien parce qu'il faut mettre quelque-chose dans la boîte à l'achat.

Marque KING ARMS, low-cap. (test effectué sur G36 Ares, billes AE et X-Trem)
-Capacité théorique : 50 coups
-Capacité réelle : 46 billes, donc ± 42 tirées par la réplique !
-Aspect extérieur : Balles apparentes, marquages Kal 5.56 ... + Electric gun use only King Arms.
-Sensations lors de la manipulation :
Le plastique croustille légèrement sous les doigts, rappelant l'ABS que marui utilise pour ses crosses.
S'enclenche bien dans le puit de chargement, léger jeu horizontal.
Possibilité de coupler les chargeurs grâces aux ergots.
-Feed : Pour le moment grosse déception, les billes ne partent pas, sur aucun des chargeurs. Yana lui n'a aucun souci de ce coté la, alors que nous avons la même base de réplique.

Marque ARES, mid-cap. (test effectué sur G36 Ares, billes AE et X-Trem)
-Capacité théorique : 140 coups
-Capacité réelle : 140 coups
-Aspect extérieur : Noir, marquages Kal 5.56 ... + Electric gun use only.
-Sensations lors de la manipulation :
Plastique de qualité, s'enclenche bien dans le puit de chargement, aucun jeu.
Impossibilité de coupler les chargeurs grâces aux ergots, sinon casse de ces derniers.
-Feed : 100% billes partent, aucun misfeed.

Marque ARES, Real-cap. (Pas encore de test de tir effectués)
-Capacité théorique : 30 coups
-Capacité réelle : 30 coups !!
-Aspect extérieur : Noir, marquages Kal 5.56 ... + Electric gun use only.
-Sensations lors de la manipulation :
Plastique de qualité / surement idem au dessus.
-Feed : N/A



Par contre, et c'est bien ce qui me semblait, Monsieur ARES ne c'est pas amuser à faire 2 moules différents pour ces variantes de chargeurs, il a juste fais un moule à version.
En gros, les parties plastiques intérieurs aux chargeurs sont identique A L’EXCEPTION d'une petite plaque en plus rajoutée dans le puits des billes pour le bloqué en 30 coups. plaque qu'il n'y a surement pas dans le 120.
Du coup, ma solution, c'est de prendre des 120, et de éventuellement modifier l'intérieur pour les réduire au nombre de billes qu'on souhaite (50 ? Smile)
Reste à trouver la meilleure méthode pour faire cette petite cale.


Marque CYMA .  G36C repacké GSG
-Capacité théorique : 150 coups
-Capacité réelle : 30 coups !!
-Aspect extérieur : Plastique très légèrement translucide, on voit d'ailleurs à l'intérieur le moulage pour le cheminement des billes pour les versions hi-cap. Donc je déduis que le plastique est translucide pour correspondre aux versions avec fausses munitions apparentes. Très mauvaise finition générale, en particulier la butée plastique au sommet du ressort qui vient pousser les billes vers l'extérieur. Cette pièce est complètement difforme, sur les 2 unités.
-Sensations lors de la manipulation : Poids correct. Pas de jeu une fois engagé. Couplage de magasins OK, même de marques différentes. A l'exception d'un des deux magasins dont l'insert du bas se défixe.
-Feed : Un chargeur OK, l'autre misfeed : bourrage à l'intérieur du chargeur dès les premières billes. Il faudra que je démonte.

Marque DBoys   G36C repacké GSG
-Capacité théorique : 140 coups
-Capacité réelle : N/A
-Aspect extérieur : Plastique noir opaque. Bonne finition générale.
-Sensations lors de la manipulation : Poids léger. Pas de jeu une fois engagé. Couplage de magasins OK, même de marques différentes.
-Feed : Aucun soucis sur 3 chargeurs différents.


Dernière édition par Simon le Dim 9 Fév - 11:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyMer 8 Jan - 19:24

Précision pour que se soit pas trop le bordel sur le forum, mettez vos retours sur les chargeurs à la suite ici, Simon les mettra en premier post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyDim 12 Jan - 14:47

Papy m'a prêté hier un G36C JJ, comme je n'ai pas de réplique compacte. Il est énorme pour du cheap! Je comptais me prendre un MP5 ICS mais du coup, je ferai des économies. Bref, pour sortir du HS, je recherche bien sûr des mid ou low cap, de préférence avec fausses munitions apparentes. J'ai vu des SRC chez heritage-airsoft mais vu les retours j'ai des doutes.
Sinon, d'avance merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyJeu 16 Jan - 20:04

Mise à jour avec les mid-caps ARES.
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyJeu 16 Jan - 20:18

Ergos non fonctionnels ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyJeu 16 Jan - 20:21

Ya.
Testé deux fois, cassé 2 fois, sans trop forcer. Un problème de côte ±1mm à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyJeu 23 Jan - 18:22

Premier post édité.
Revenir en haut Aller en bas
Retro

Retro


Messages : 252
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 33
Localisation : Rive-De-Gier

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyJeu 23 Jan - 19:41

Mais du coup les ergots ne pourront jamais être utilisé si on opte pour des Ares  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyVen 24 Jan - 8:32

Le mien se clip parfaitement avec le Ares hicap d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptySam 8 Fév - 18:33

J'ai acquis 5 chargeurs par l'intermédiaire de Taiwan Gun (sur lequel je ne peux que vous déconseiller le transporteur DPD-Exapaq). Il s'agit de 3 chargeurs Dboys et 2 Cyma mdi-cap.

Retour :

CYMA : 150 billes, je n'ai pas approvisionné à fond pour réaliser les tests. Plastique très légèrement translucide, on voit d'ailleurs à l'intérieur le moulage pour le cheminement des billes pour les versions hi-cap. Donc je déduis que le plastique est translucide pour correspondre aux versions avec fausses munitions apparentes. Très mauvaise finition générale, en particulier la butée plastique au sommet du ressort qui vient pousser les billes vers l'extérieur. Cette pièce est complètement difforme, sur les 2 unités. Poids correct. Pas de jeu une fois engagé. Couplage de magasins OK, même de marques différentes. A l'exception d'un des deux magasins dont l'insert du bas se défixe.
Test de tir : un chargeur OK, l'autre misfeed : bourrage à l'intérieur du chargeur dès les premières billes. Il faudra que je démonte.

DBoys : 140 billes (à confirmer), je n'ai pas approvisionné à fond pour réaliser les tests. Plastique noir opaque. Bonne finition générale. Poids léger. Pas de jeu une fois engagé. Couplage de magasins OK, même de marques différentes.
Test de tir : les trois chargeurs OK.

Pour le même prix, le constat est sans appel. Pour information, j'ai lubrifié les ressorts au préalable. Je dispose d'un G36C repacké GSG.



Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyVen 21 Fév - 19:24

Après démontage du chargeur Cyma défaillant, il s'avère qu'il fonctionne désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Massio

Massio


Messages : 565
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 34
Localisation : L'HORME

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyLun 19 Mai - 12:36

quelqu'un veux acheter des chargeurs ??

va falloir que je m’équipe pour fin juin
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyLun 19 Mai - 13:12

Je compte en prendre aussi mais je les prendrai surement début juin
Revenir en haut Aller en bas
Massio

Massio


Messages : 565
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 34
Localisation : L'HORME

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyMar 20 Mai - 13:25

bon commande début juin

quel a un liens pour les ares 140 coups ??

je pense partir la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyMar 20 Mai - 13:56

http://begadishop.eu/catalog/index.php?cPath=55_386_390

OOS pour le moment.

J'en profiterais pour prendre une boite de 5 chargeurs Ares 30 coups, qui sont presque moitié moins cher.
Sachant que si on est plusieurs à en prendre, le prix réduit légèrement.

Au final on devrait tous passer en real-cap, je me souviens pas pourquoi on hésite.
Si on a des mid cap on les utilisera toujours comme tel plutôt que de grailler 30 billes par souci de simplicité / flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyMar 20 Mai - 14:48

Parce que jusqu'a present on a jamais fait d'op a 30 en real.
Le seul risque c'est qu'on arrive sur une op ou la limite est plus grande que 30 (psk les 30 c'est 30 pile pas une de plus, dc 26 utile max.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyMar 20 Mai - 17:12

Les 45 coups, idée de Fash : http://www.specshop.pl/product_info.php?cPath=22_98_101_201_465&products_id=12603&name=ARES_-_Magazine_Low-Cap_-_G36_-_45_-_ABS_-_G36-45P

16€ unitaire, avec envoi gratuit si on en prend au moins 13 (donc être 2-3 à commander)
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyMar 20 Mai - 18:02

Perso si j'en prend c'est 6/8

Edit: ils sont un peu cher par contre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyMer 21 Mai - 10:34

Devis envoyé à pulse pour des 45 coups Ares.
Je pense qu'on tournera vers du 10-12€ le chargeur FDP-IN..
Revenir en haut Aller en bas
Retro

Retro


Messages : 252
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 33
Localisation : Rive-De-Gier

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyMer 21 Mai - 19:12

Cool je ne savais pas que Pulse faisait aussi Ares ^^

Sinon pour les chargeurs 30cp on s'était dit que non dans la mesure où on joue avec des répliques et qu'une bille sur 5 n’atteins pas sa cible.
Les 45cp sont le bon compromis je pense, et jusqu’à 70cp ça reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyMer 21 Mai - 20:10

Pulse fait tout sur commande, absolument tout.
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyJeu 22 Mai - 15:19

Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyJeu 22 Mai - 18:29

Begadi font des 50cps:

http://begadishop.eu/catalog/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=3573

Ils parlent d'une modif pour les ARES, mais apparemment c'est juste limer un chanfrein, donc 10s la modif.
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptySam 14 Fév - 12:29

Il me faut 2 chargeurs de plus pour l'OP S&D3. D'après tout ce que j'ai lu, ce sont les ARES qui ressortent ou bien ceux de chez Pulse.

Quelqu'un en a t'il également besoin ? Merci pour votre retour rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 EmptyDim 15 Fév - 8:39

Il m'en faut aussi dit moi quand tu passe commande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Choix] Chargeurs pour G36 Empty
MessageSujet: Re: [Choix] Chargeurs pour G36   [Choix] Chargeurs pour G36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Choix] Chargeurs pour G36
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Choix] Sac à dos.
» [Choix] Upgrade d'un G36
» Reportage Jok'air pour Red Dot Magazine
» Petite pensée pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Matos / Discussions :: Outils de combat / Electronique-
Sauter vers: