| Préparation d'OP 23/03/2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Retro
Messages : 252 Date d'inscription : 03/06/2012 Age : 33 Localisation : Rive-De-Gier
| Sujet: Préparation d'OP 23/03/2014 Mar 25 Mar - 12:21 | |
| Très court ressenti sur ma journée : *Une bonne approche et reconnaissance du terrain, l'orientation de nuit à l’œil nu est difficile mais nous nous sommes tout de même bien débrouillé étant donné que l'on a abordé la partie la plus délicate directement avec la plus basse visibilité *Un échec pour l'embuscade selon moi, on est immédiatement repéré, sans doute trop près du sentier donc mauvaises positions *Sur les différents exercices tout au long de la journée j'ai personnellement progressé pour ce qui est du lead en tête de colonne et pour la transmission d'informations lors de reconnaissances *Au niveau de mon emport, c'est lourd mais je ne pense pas pouvoir réduire le poids de mon équipement pour l'OP à venir En conclusion, je pense qu'il nous fallait bien cette journée pour reprendre les bon automatismes. Merci pour l'organisation c'était super ! (malgré être obligé de faire ça à la dernière minute) Dommage pour les désistements ils sont passés à côté d'un bon entrainement | |
|
| |
Iron
| Sujet: Re: Préparation d'OP 23/03/2014 Mar 25 Mar - 13:29 | |
| Très bon ressentis également sur la journée, Déjà grâce à la remise du patch qui fait bien plaisir (merci pour le plaquage Yanna ) Ensuite j'ai beaucoup apprécié toutes les phases d'entrainement. Nous avons eu des soucis de communication lors des premiers échanges de tir de la journée malgré le fait d'avoir crié, avec le bruit ambiant tout le monde n'as pas eu les infos. Sur l'entrainement sur comment traité un hostile camouflé, je m'excuse envers Yanna qui arrivait depuis la direction opposée dans laquelle nous tendions l'embuscade, il m'as eu dans le dos je n'ai vraiment rien senti rien entendu je me suis donc retourné sur un craquement de branche et ai lancé une salve un peu à l'arrache qui par chance l'as touché, mais sans gloire. Je me suis posé une question quant à la communication pendant un assaut sur le fort, j'ai annoncé un hostile a terre et ai donc immédiatement trahi ma position à un deuxième hostile qui l'ignorait jusque-là dans le fort ce qui lui a permis de me contourner et de m'avoir. Dans cette situation un peux délicate ou un hostile est possiblement très proche (séparé par une cloison ou autre) est-ce qu'il faut quand même continuer à communiquer à voix haute ? Sinon merci pour l'organisation malgré les contres temps de derrière minutes. (Est ce que quelqu'un a des nouvelles d'Oli ? ) | |
|
| |
Retro
Messages : 252 Date d'inscription : 03/06/2012 Age : 33 Localisation : Rive-De-Gier
| Sujet: Re: Préparation d'OP 23/03/2014 Mar 25 Mar - 20:49 | |
| T'a aucun moyen de savoir sur l’assaut du fort c'est bien joué de Yana tu ne peux rien faire, par contre je te trouvais un peu seul autour du fort. | |
|
| |
Iron
| Sujet: Re: Préparation d'OP 23/03/2014 Mer 26 Mar - 8:16 | |
| Oui j'étais avec pix à la base mais il est tombé | |
|
| |
Pix
Messages : 351 Date d'inscription : 17/06/2013 Age : 39 Localisation : Saint Chamond
| Sujet: Re: Préparation d'OP 23/03/2014 Mer 26 Mar - 8:37 | |
| De mon côté : effectivement sur la première embuscade, il avait un problème au niveau de vos position. J'ai rapidement aperçula dsilhouette foncée de Fashion qui tranchait avec le fond clair. J'ai fait signe à Iron et Massio de regarder en direction pour confirmer et Iron à de suite annoncé le contact. Ensuite de notre côté j'ai mal géré la comm' car le position, le nombre et la distance no't pas été entendus ni par Dreizhen ni par Massio. Concernant la prise du fort, comme nous a alors averti Simon pendant l'action, Iron et moi n'avons pas attendu que Dreizhen et Massio je crois, sécurisent le périmètre. Je suis tombé alors que nous étions prêts à lancer l'assaut. Iron s'est retrouvé seul...
Pour le reste, j'ai appris pas mal de chose, comme l'aspect primordial de conserver le mouvement, le positionnement sur un chemin, et l'observation des détails pour débusquer des hostiles.
Merci à tous, content d'avoir revu Dreizhen qui était pleine bourre pour sa reprise !
Bonne OP. | |
|
| |
Dreizehn
Messages : 168 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 37 Localisation : Saint Paul en Jarez (42)
| Sujet: Re: Préparation d'OP 23/03/2014 Jeu 27 Mar - 8:46 | |
| Alors pour ma part, des sentiments très divergents m'habitent. Dans un premier temps, un GRAND merci à Simon qui m'a motivé à venir, et là dessus aucun regret, je suis plus que content d'être venu. Une reprise un peu dure après trois putains de mois d’absence. Pas tant sur le physique, mais plutôt sur la technique, les automatismes. Un peu déçu tout de même d'avoir été le seul Reptor à être présent alors que la Jok était quasi complète.
Concernant l'entrainement lui même, de bonnes choses. La journée à été constructive, bien organisée malgré les désistements. Je pense qu'il serait intéressant de revoir les fondamentaux lors du prochain entrainement, comme on en a discuté avec Yana il y a eu des situations qui ont été ECHEC alors qu'avec un minimum de rigueur et de cohésion elles auraient pu aisément être réussies. Je penche principalement sur : - ne jamais être seul - synchronisation entre deux équipes pour un assaut - assaut en ligne (garder la ligne coûte que coûte) - maintient de la pression avec des tirs réguliers - réaction face à hostile ( je riposte, je me poste, je rend compte )
Merci en tout cas pour cette super journée de reprise. C'était vraiment top ! Bonne chance pour l'OP.
Amicalement, Dreiz' | |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Préparation d'OP 23/03/2014 Lun 31 Mar - 13:45 | |
| Alors de mon point de vue organisateur :
Merci à Pix pour l'idée du terrain et pour les démarches associées. Content de voir Dreizh de retour sur le terrain. Merci à tous pour les pistes d'améliorations pour les différents exercices.
Sinon, mon point noir de la journée : Le manque de rigueur et le relâchement, qui s'accentue tout au long de la journée. Un manque de concentration qui oblige à répéter plusieurs fois la même chose.
On était dans un super état d'esprit le matin tout le long de la première phase, et c'est dommage que ça n'ait pas perduré.
Savoir prendre sur soi, tant moralement que physiquement, ça va devenir essentiel, et les prochains entraînement iront dans ce sens.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation d'OP 23/03/2014 | |
| |
|
| |
| Préparation d'OP 23/03/2014 | |
|