Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

20/07/2014 Rencontre Black Spartan

+6
bubu
Sgt Barnes
Jarhead
Pix
Iron
Simon
10 participants
AuteurMessage
Simon

Simon

20/07/2014  Rencontre Black Spartan Empty
MessageSujet: 20/07/2014 Rencontre Black Spartan   20/07/2014  Rencontre Black Spartan EmptyLun 21 Juil - 9:47

Allez-y, on prend le bon comme le moins bon pour s'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron

MessageSujet: Re: 20/07/2014 Rencontre Black Spartan   20/07/2014  Rencontre Black Spartan EmptyLun 21 Juil - 10:34

Journée au Top en ce qui me concerne, très heureux d'avoir fait la rencontre des black spartan !

++ pour l'organisation de la journée et la décision de changer de terrain !

+Très bien de mélanger les effectifs pour les entraînements surtout lorsque cela part en accrochage c'est toujours intéressant de découvrir de voir comment nous pouvons nous organiser même avec des personnes avec qui nous n'avons pas l'habitude de jouer.

+Le sérieux,le fairplay et la solidarité de chacun

+La météo ! même si très humide vus le temps qu'il à fait tout autour nous avons eu beaucoup de chance ! (et c'est suffisamment rare pour être signalé !) sans compter le tonnerre qui met de l'ambiance !

+j'ai appris pas mal de choses pendant cette journée que je vais essayer de reproduire.
+++ le partage sur cette journée

Les - qui sont en fait des futurs + :

- ça me fait toujours bizarre de voir des tests de tirs sur le parking avec répliques aux vues des automobilistes, pour moi dans l'idéal il faut arriver, se garer prendre sont matériel (répliques camouflées) et aller sur le terrain (zone vie) pour finaliser si besoin. Même si nous avons les autorisations nécessaires et que la gendarmerie est toujours prévenue.

-le Falco n'aime pas l'eau XD (dommage yen à pas eu tant que ça)

Hâte de tous vous revoir sur le terrain !!
Pix

Pix

MessageSujet: Re: 20/07/2014 Rencontre Black Spartan   20/07/2014  Rencontre Black Spartan EmptyLun 21 Juil - 11:07

Quelle belle journée  Very Happy 

Les + :
- L'échauffement cardio et muscu de super Retro !
- Le contenu des exercices et le fait qu'ils étaient centrés sur quelques points essentiels. Trop de contenu tue l'apprentissage. Au niveau gestion du groupe ça s'est bien passé, l'état d'esprit général a aidé. Très bonne idée de scinder l'effectif en deux pour la réalisation des exercices.
- La rencontre avec les Black Spartan : Iron a bien résumé. En fait je pense qu'on a autant à apprendre sur eux que eux sur nous !
- Vous : très bonne ambiance, état d'esprit, implication, motivation. Je crois que la rencontre de vendredi soir a fait du bien (@ Simon : penses à moi cette semaine Wink ).

Les - :
- Pas de Reptor Sad
- Le désistement de Falco en last minute.
- Les instal' du terrain qui se dégradent, faudra prévoir une bonne journée de maintenance je pense.

Merci à tous !
Jarhead

Jarhead

MessageSujet: Re: 20/07/2014 Rencontre Black Spartan   20/07/2014  Rencontre Black Spartan EmptyLun 21 Juil - 13:09

Donc pour les -de cette journée
- bubu tu a utiliser ton jok´air plus le droit a l'erreur
- l'humidité trop présente pas facile a gérer avec deux paire de lunettes ( mais sa personne n'y peut grand choses mais apparemment on a eu une journée relativement sèche comparer a d'habitude )
- les manque de reflex en équipe que l'on vas travailler

Les +

+ la rencontre et l'accueil des jok´air
+ la marche pour repérer le terrain
+++++++ l'échauffement de rétro
++ les petit ateliers très bien encadrés
++ la petite phase improviser sur l'autre groupe avec Simon Alex et bubu
+ la parti après manger qui nous a bien mis dans l'ambiance

Vivement la prochaine
Sgt Barnes

Sgt Barnes

MessageSujet: Re: 20/07/2014 Rencontre Black Spartan   20/07/2014  Rencontre Black Spartan EmptyLun 21 Juil - 13:25

Voila mon ptit debrif de la journée tel qie je l ai fait chez nous.

Je vais commencer par les moins :
- le retard de bubu .
- le manque de coordination au sein de l'équipe dut a un manque d habitudes que nous devront acquerir.
- les mauvais reflexes dut a notre ancien style de jeu.
- la condition physique , mais rassurez vous on va la travailler progressivement.

Voila pour ma part c'est les seuls point negatifs que j ai pu détecter.

Les points positifs.

++ L'accueil par les jokairs.
++ Leur pédagogie aussi bien pour la mise en place de la journée , marche et échauffement.

Des ateliers bien monté et instructifs .et leur esprit de partage .
Et aussi leur redoutables efficacité en jeu .

++ la motivation de chacun d'entre nous et un big up a geavorge encore bravo a lui de s'être accroché jusqu au bout
+ les qualités individuel de chacun qu il faudra mettre au service de l 'equipe mais ca se fera naturellement avec les entrainement .
Bref grosse journée et tres bonne journée.
Vivement fin aout qu on s y mette serieusement.

Encore merci a vous ,et comme je vous l avez déjà dis je reste à votre disposition , si vous avez des questions d ordres tactque ou technique .

MessageSujet: Re: 20/07/2014 Rencontre Black Spartan   20/07/2014  Rencontre Black Spartan EmptyLun 21 Juil - 13:41

a mon tour les gas alors pour moi les -

-le manque de solidarité en vers moi (lol) encore désoler sa n arrivera plus
-que tous notre progression pendant la partie de l aprem n est pas etais jusqu au bout par manque de jeu et de technique
-l humidite
-le terrain pour ma part pas asser de zone degager trop de relief

les +

+l acceuille
+je me rend compte que notre equipe et vraiment souder
+le petit repas tous ensemble pas chacun de notre cote
+les atelier et l entrainement
+equipement des spartan que je trouve terrible pus que les patch et c le top

voila en bref il faut que l on bosse pas mal comme dis barnes mais les bases de notre team sont la je pense que les jok air on étais sincère avec nous et pour ma part des que les problème de terrain seront régler il faudra les faire venir HOU HA SPARTAN !!!!

Geavorges

MessageSujet: Re: 20/07/2014 Rencontre Black Spartan   20/07/2014  Rencontre Black Spartan EmptyLun 21 Juil - 18:31

Honnêtement j'ai vécu l'enfer ce dimanche mais je n'ai pas trop de points négatifs à souligner :
- comme l'a dit Iron sortir les répliques au bord de la route ça fait un peu bizarre,
- le terrain est très rude,
- les aménagements se dégradent avec le temps.

+ l'accueil des jok'air
+ faire une visite du terrain permet de le connaître un peu et de s'échauffer ( moi ça m'a tué d'entrée )
+ je n'ai pas vu tous les exercices mais ils avaient l'air complets et rigoureux et permettent de connaître le potentiel de chacun
+ l'apprentissage des signes et des déplacements a été simple et très efficaces et bien adapté à nos besoins
+ l'escarmouche improvisée en plein exercice est une idée géniale et on y a pris beaucoup de plaisir
+ la partie après-midi nous a permis une bonne immersion avec un terrain et une météo hostiles ajoutant de la difficulté
+ le débriefing à chaud

Je vous dit UN GRAND MERCI À TOUS pour votre patience et votre solidarité envers moi.
J'espère pouvoir remettre ça a l'occasion dans de meilleurs conditions.
Retro

Retro

MessageSujet: Re: 20/07/2014 Rencontre Black Spartan   20/07/2014  Rencontre Black Spartan EmptyLun 21 Juil - 19:46

Mon avis sur cette journée =

Avant toutes choses, un gros, un ÉNORME MERCI pour vos retour sur la partie échauffement/cardio. Embarassed 
Comme je vous l'ai dit c'était une première pour moi et je ne m'attendais pas a ce que chacun joue le jeu comme vous l'avez fait. De plus, vos retours précis me permettrons de modifier et d'adapter la prochaine session. J'en ai bien pris compte et suis entièrement d'accord avec vous ! Donc encore un gros merci !  Very Happy 

Pour la marche du matin, c'est une "habitude" que l'on a instauré, ça nous permet de se mettre en jambes, de découvrir les limites du terrains pour ceux qui ne le connaissent pas et aussi de voir la praticabilité de certains endroits. Donc rien de spécial a rajouter la dessus.

Sur les ateliers, (je vais parler uniquement de celui sur les déplacements, je n'ai pas participé à l'autre) j'ai trouvé çà très bien d'y retravailler mais je pense qu'ils ne sont pas assez préparés. Peut être écrire des fiches afin de mieux expliquer, trouver les bon mots, etc ... Il nous manque quelques techniques côté joK et ça ne peut aller que de l'avant !

L'action imprévue est très bien montée, les stratégies adoptés par Barnes sont poussées et ses directives sont claires. J'ai vraiment apprécié évoluer avec.

Enfin viens le moment de la sieste l'action de l'après-midi. Mise en place des exercices étudiés le matin, je sens le groupe joK'Air avec + d'envie et + soudé, il nous manque encore un peu de confiance mutuelle et de vision de jeu au moment d'un accrochage, il nous faut aussi travailler nos communications.
J'aime le rôle du médecin  Razz (d’ailleurs pour les Black Spartan, qu'avez vous pensé de ce système de remise en jeu ? Hormis les problèmes d'ordre matériels que nous connaissons)

En conclusion, une magnifique journée, une météo de notre côté et de belles rencontres que demander de plus lorsque l'on pratique le MilSim ?  jocolor

Edit =
J'allais oublier ! Un gros remerciement aux Reptors pour le prêt du terrain malgré le court délai suite au désistement du terrain prévu à l'origine.
Merci de pouvoir compter sur vous !
Alex Bay

Alex Bay

MessageSujet: Re: 20/07/2014 Rencontre Black Spartan   20/07/2014  Rencontre Black Spartan EmptyLun 21 Juil - 21:06

Avant tout, merci aux Jok'air pour cette première rencontre.

Pour moi, en étant très sincère, je n'ai pas spécialement de points négatifs hormis notre technique à travailler chose qui va rapidement s'améliorer au vue de la motivation et détermination du groupe.

J'ai obtenu de cette journée ce que j'attendais depuis un certain temps dans l'airsoft et je resigne de suite!!!! J'ai vraiment apprécié l'échauffement ainsi que les ateliers.

Nous sommes tous rentrés avec une très bonne impression de cette journée et d'un super moment partagé, ce qui pour moi je l'espère est peut-être le début d'une bonne entente.

Hâte de renouveler cette journée.

Etant quelque peu réticent au Milsim suite aux échos près de chez nous, vous nous avez bien fait changer d'avis ce dont je vous félicite. Je confirme que c'est ce que nous recherchons. Bravo aussi pour votre pédagogie qui a permis de réaliser les ateliers avec grand plaisir et amener naturellement à la pratique.  

Pour finir, je suis 100% d'accord avec toi Iron sur le fait de s'équiper sur le bord de la route bien qu'elle ne soit pas très fréquentée.

EDIT:

Pour ton information rétro +++ pour le système de soin, vraiment un plus ajouté à l'immersion et une petite difficulté supplémentaire au vu du temps habituellement pratiqué.
http://black-spartan.fr-bb.com/
Jarhead

Jarhead

MessageSujet: Re: 20/07/2014 Rencontre Black Spartan   20/07/2014  Rencontre Black Spartan EmptyLun 21 Juil - 21:30

Idem +++ pour le système de soin cela amène une autre dimension et c'est excellent
Je trouve que l'esprit d'équipe en est renforcé
Sgt Barnes

Sgt Barnes

MessageSujet: Re: 20/07/2014 Rencontre Black Spartan   20/07/2014  Rencontre Black Spartan EmptyLun 21 Juil - 22:56

Oui super le systeme de remise en jeu hyper realiste.
Fashion

Fashion

MessageSujet: Re: 20/07/2014 Rencontre Black Spartan   20/07/2014  Rencontre Black Spartan EmptyMer 23 Juil - 23:23

Merci à tous pour vos retours Smile

Pour ma part, ce fut un plaisir de partager cet entrainement avec vous, nous avions en face de nous des gens motivés et à l'écoute.
Comme l'a dit Simon sur le debrief à chaud, il n'y a pas eu de plaintes ou quoi que se soit, et c'est un très bon point Wink

J'ai vraiment apprécier partager avec vous tous, et particulièrement avec Barnes, on sais que nous avons beaucoup à apprendre de toi, et se sera avec plaisir. Merci d'être rester je dirais modeste sur cette journée, d'avoir écouter notre entrainement tout en faisans des remarques constructives Smile

Merci aussi au Reptor pour le prêt de terrain.

Et merci à mes Jok'. Je vous ai reconnus, l'esprit y était, on est sur une bonne voie, continuons Wink

jocolor 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20/07/2014 Rencontre Black Spartan   20/07/2014  Rencontre Black Spartan Empty

20/07/2014 Rencontre Black Spartan
Page 1 sur 1