Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Entrainement chez les Black Spartan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entrainement chez les Black Spartan Empty
MessageSujet: Entrainement chez les Black Spartan   Entrainement chez les Black Spartan EmptyLun 7 Déc - 15:05

C'est ici pour le feedback !

En ce qui me concerne d'une manière générale :

-j'ai trouvé l’accueil et l'ambiance au top niveau merci à tous !
-Le scénario proposé était très bon et nous n'avons pas vu le temps passer.
-Les spartan nous ont fait transpirer, réfléchir et réagir c'était en même temps difficile et extrêmement intéressent.
-Le terrain des spartan est très intéressant avec des zones variées et des chemins en nombre qui permettent énormément de solutions de replis contournement etc..
-L'efficacité et le fairplay des Spartan au top ça donne envie de partager plus de partie ensemble.


Ensuite plus personnellement :
-J'ai énormément apprécié d'être en tête de colonne pendant toute cette journée.
-Même si tout le monde était au top => Gros bigup à Yana pour le lead et à Eos pour avoir fait son boulot de medic à fond.
     (j'en ai bien eu besoin de l'un comme de l'autre tout au long de cette journée ! )
-Je trouve que nos entraînements ont payés sur cette journée :
    -couverture à 360 sur les phases de défenses avec chacun sa zone.
    -rester groupé et communiquer pendant les phases d'assauts.
-la réactivité et l'implication de tous à 200%


Le succès sur cette journée est pour moi du à tout cela.

Même en cherchant bien je ne vois pas de point négatif sur cette journée.
Merci à tous vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Eos

Eos


Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 34
Localisation : Lyon

Entrainement chez les Black Spartan Empty
MessageSujet: Re: Entrainement chez les Black Spartan   Entrainement chez les Black Spartan EmptyLun 7 Déc - 20:25

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup au Black Spartans pour l'accueil, leur fairplay, leur engagement et leur respect tout au long de l'entrainement.

Scénario :
- Il a été suivi du début jusqu'à la fin c'est un véritable succès.
- Les phases très variées, nous ont permis de bien travailler les différentes actions

Terrain :
- terrain très changeant multipliant les choix d'actions possibles

Equipe Suédoise "Points Positifs" :
- Bon choix de positionner Yana en tant que Team Leader qui a fait un travail impeccable ;
- Choix du Team leader rapide et réfléchit (replit, contournement...) ;
- Consignes claires ;
- Bonne répartition des rôles ;
- La communication (sans radio) ;
- Grosse solidarité dans les différentes situations ;
- Rigueur ;
- Bonne écoute entre nous, en terme de conseil et de proposition.

Equipe Suédoise "Axes d'amélioration" :
- Connaissance de la position et couverture de chacun des membres d'équipe ;
- Travailler les réflexes de positionnement ;
- Accélérer la phase de prise de décision lorsque le Team leader est au sol ;
- Faire le checking de tous les hostiles (non réalisé après l'assaut du Bunker) ;
- Travailler les déplacements silencieux.

Sur le plan personnel :
- J'ai énormément apprécié le rôle de Medic support ;
- Excellente journée dans son intégralité.

Merci à tous Smile


Eos
Revenir en haut Aller en bas
Yana

Yana


Messages : 349
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 32
Localisation : France R/A

Entrainement chez les Black Spartan Empty
MessageSujet: Re: Entrainement chez les Black Spartan   Entrainement chez les Black Spartan EmptyLun 14 Déc - 12:27

Salut tout le monde,
Désolé pour le retard de mon débriefing je viens tout juste de rentrer de Rome.

Bon passons aux choses sérieuses jocolor

Dès notre arrivée nous avons été accueilli comme des seigneurs ( viennoiseries et café à foison ) avec le beau temps au-dessus de nos têtes la journée ne pouvait que bien se dérouler.
Le petit tour du terrain réalisé pour prendre connaissance du périmètre et hop nous sommes dans le bain.

Ma vision de la journée est certainement différente de celle mes camarades; étant le leader je devais prendre des décisions parfois rapides et il fallait êtres limpides lors de l’explication de ces dernières. J'ai énormément apprécié mon rôle et je pense l'avoir pris à cœur.
Mais le plus important c'était d'avoir une équipe à l'écoute, soudée , et surtout efficace face à une hostilité impressionnante avec une intensité et une organisation au-delà de mes attentes.

Le terrain est simplement spectaculaire les bâtiments donnent énormément de dynamismes et de réalismes dans les actions.

Tout était au TOP.

Ah si le gros point NÉGATIF ( que je m'impute ) c'est de ne pas avoir pu faire des photos à la hauteur du terrain et de l'équipe qui nous ont invités.


Big UP aux BLACK SPARTAN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

Entrainement chez les Black Spartan Empty
MessageSujet: Re: Entrainement chez les Black Spartan   Entrainement chez les Black Spartan EmptyMar 15 Déc - 12:21

C'est vrai qu'ils savent recevoir les BS! De mon côté j'ai fait équipe avec nos hôtes.
Je dois dire que malgré le fait qu'ils ne s'étaient pas entraînés depuis un moment, la cohésion était présente, de même que l'efficacité.

Nous avons tout de même manqué de réalisme en tentant d'engager le groupe Jok au même endroit lors de votre recherche sur les t'as de terre...

J'ai vu d'ailleurs un groupe JokAir également efficace, gérant bien les pertes et ses progressions. Un appui feu très efficace qui a su nous faire baisser la tête.

A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement chez les Black Spartan Empty
MessageSujet: Re: Entrainement chez les Black Spartan   Entrainement chez les Black Spartan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement chez les Black Spartan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» black Spartan
» Jarhead (black spartan)
» sgt Barnes (black spartan)
» presentation bubu ( black spartan )
» 20/07/2014 Rencontre Black Spartan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: