Voici ma review concernant la veste que j’ai reçue, j’ai voulu investir dans une veste de qualité suite aux leçons tirées de Red Storm concernant la protection aux intempéries. Je souhaite remplacer ma smock qui est vraiment lourde et pas étanche par les règles des 3 couches : 1 couche anti-transpirante, 1 couche thermique (soft Shell) et 1 couche protection (hard Shell). Les couches seront adaptables en fonction du temps.
Les soldes étant arrivés à point, j’ai choisi la veste Hard Shell Arcteryx Alfa LT
En voici les détails :
Capuche :
Réglage par un serre tête ainsi que de la hauteur de l’ouverture, tous les réglages peuvent se faire d’une seule main mais il faut tirer fort. La visière intégrée et vraiment efficace, l’eau passe juste devant la tête.
Finition, Poches
Les coutures respirent la qualité, elles sont parfaitement étanches. Il y a 2 poches extérieures et 1 poche intérieure. Les manches sont aussi réglables.
Ca fait plaisir de voir une étiquette ‘’ made in canada ‘’, ca change de nos chinois. La qualité de la veste est exceptionnelle.
Bas de la veste
Le réglage du bas de la veste se fait de la même façon que le reste, on tire sur une ficelle. De chaque côté, le fil est rembourré pour éviter les frictions sur les hanches, elles sont prévue initialement pour le port d’un baudrier. La veste est parfaitement adapté aux hanches, la pluie ne risque pas de passer en bas du dos
Tissus
Le goretex est dans sa version pro : Il a été créé pour les conditions de montagne les plus extrêmes tout en étant très légère (400 grammes environ). La couleur selon Arcteryx : Crocodile, couleur entre le coyote et le kaki. Elle s’adapte dans la plupart des milieux.
Sous la pluie :
Après 2 heures de marche sous la pluie, On voit que le goretex est vraiment efficace, l’eau glisse parfaitement. Elle s’adapte parfaitement à tous les mouvements. La respirabilité est plutôt moyenne, il faut ouvrir les aérations sinon il fait très chaud, par contre l’eau ne rentre pas même si elles sont ouvertes.
+ Qualité et Marque exceptionnelle
+ Très deperlante et coupe-vent
+ Réglage de la capuche optimum ainsi que l’ensemble de la veste
+ Totalement libre de ces mouvements
- J’aurai apprécié un petit sac pour le transport
- Prix Arcteryx (Heureusement qu’il y a les soldes)
- Respirabilité moyenne en plein effort