Présentation du groupeLa TRAS est une unité MilSim créée récemment ( officiellement en Janvier 2015 ), évoluant en Rhône Alpes.
Le groupe est constitué de 4 opérateurs ( fixe ) ayant une expérience dans la simulation militaire d'un peu plus de 3 ans ( plus pour certains ).
Le but principal de cette équipe est avant tout l'évolution, et cette évolution passe obligatoirement par le drill/training. Le perfectionnement est pour nous la base de la réussite. Pour atteindre cette réussite nous somme toujours à la recherche de nouvelles expériences et misons sur une profonde cohésion de groupe ( d'où notre petit nombre ).
Notre groupe de dispose pas d'un dresscode officiel et nous ne faisons pas de reenactment. Tout ce que nous voulons, c'est utiliser un matériel simple, efficace tout en limitant l'emport. C'est pourquoi le principe de notre tenue se base sur les contractors, nous permettant de jouer aux "caméléons" et choisir le "camo" le plus adapté à noter environnement.
L'airsoft et le milsim sont deux passions dont le maitre mot est le fairplay. Sans celui-ci, les fondements de notre sport s'effondrent. D'autant plus en milsim quand on sait que tout le travail de reco, préparation, approche et finalisation peuvent prendre plusieurs heures, voir des jours. Au sein de la TRAS, nous nous imposons le fairplay le plus irréprochable.
Afin de vous aider a situer le style de jeu de notre équipe, nous nous sommes principalement axés sur l'assaut-reco en essayant de travailler au maximum la reconnaissance et la collecte de renseignements, ainsi que de l'assaut type bâtimentaire.
Pour nous les fondements de notre équipe sont : fairplay, humilité, immersion, cohésion, perfectionnement.
MatérielChaque opérateur de la TRAS est maitre de son matériel. Rien n'est imposé, chacun est assez intelligent et lucide par rapport à cela. La préparation du matériel se fait aussi grâce à l'expérience acquise en drill et en OP.
Pour ce qui est des répliques, idem, rien n'est imposé ( même si nous sommes tous des amoureux de la licence Heckler and Koch ). Pour ce qui est des puissances, nous nous conformons à la législation en vigueur en France et nous nous alignons, le cas échéant, aux puissances limites durant les OP.
Nous jouons uniquement en low-cap ( ou mid-cap chargés comme des low ) afin de renforcer l'immersion et l'efficacité de nos actions. La rafale est proscrite, nous tirons uniquement en semi afin d'avoir les tirs les plus propres et les plus précis possibles ( le burst peut être utilisé mais très rarement ).
Drill / OPNotre ambition est de "bouger" un maximum dans toute la France afin de rencontrer le maximum d'équipes et d'engranger un maximum d'expérience. Le partage est vraiment important.
Pour cela nous nous entraînons le plus souvent possible afin de perfectionner nos acquis, tester et innover. Nous nous entraînons au niveau physique, au tir, progressions, communications, mise en situations, etc....
Afin que l'immersion soit complète, un opérateur touché ne se déclare pas "out" comme dans une partie d'airsoft, mais tombe au sol ( fait le mort ). Il est alors sourd et aveugle à tout ce qui se passe autour de lui. ( des règles de blessure peuvent aussi être mises en plus suivant la situation / exercice / OP )
Je vous joins le lien vers notre page facebook pour nous contacter directement
https://www.facebook.com/TRASmilsim/Merci de nous avoir lu et à bientôt !