TAPaulk Tactical Elite Bone Induction
Cela fait un moment que je cherchais un headset confortable et fiable pour des communications efficaces et discrètes !
Je crois avoir trouver mon bonheur avec cet objet
Acheter sur
ce site (en version QD avec
cet adaptateur pour nos radio Midland) pour la somme totale de 180€ livré.
Une somme qui est assez conséquente je le reconnais.
Voici pour commencer, voici une photo porté.
Comme vous le voyez, il n'y à rien dans les oreilles, et c'est ça l'avantage !
En faite, ce headset utilise le principe de l'ostéophonie:
- Wiki a écrit:
- L'ostéophonie ou conduction osseuse désigne le phénomène de propagation du son jusqu'à l'oreille interne via les os du crâne.
Les "oreillettes" (transducteur) sont placées sur les tempes, juste devant les oreilles, elles sont donc libres pour entendre les sons alentours !
Le casque possède deux réglages:
Un par velcro sur la sangle qui passe au dessus du crâne
Et un via une partie en caoutchouc sur l'arrière du crâne
Le tout afin de positionner correctement les deux transducteurs sur les tempes, qui eux sont entourés de caoutchouc pour une meilleur accroche et un meilleur confort
Le casque possède également un PTT (push-to-talk).
Celui-ci est assez gros, il parait vraiment robuste et nécessite une action franche pour être actionné, aucun risque d'appui involontaire.
Il peut se fixer via une pince rotative à son dos
Utilisant une version QD avec adaptateur, voici une photo du montage:
Vis-à-vis des lunettes de sécu, aucuns problèmes, il faut néanmoins faire passer les branche par dessus le casque, surtout avec des branches assez grosses comme ici.
Les passer dessous décollerais les transducteur des tempes, qui réduirais considérablement l’efficacité du système. Ici au contraire, sa à tendance à encore plus les plaqués.
Aucuns problème non plus avec le port de couvre-chef
Retour après utilisation:Après plusieurs utilisations, c'est approuvé pour moi.
Au début, c'est un peu déroutant, on à l'impression que tout le monde entend autour, comme si c'était le talkie qui était en haut parleurs.
La personne qui nous parle parait être à coté de nous.
Au niveau confort, c'est également un sans faute, j'aurais cru que l'appui sur les tempes soit douloureux dans le temps, mais pas du tout. Néanmoins, on cherche un peut la position optimale au début, d'autant plus avec les lunettes qui viennent exercées une pression supplémentaire.
Au niveau fiabilité, rien à déplorer pour le moment. Le fil c'est déjà pris quelques arrachées, le micro à déjà été bien humide lors d'un entrainement en hiver, tout marche parfaitement. A savoir que le casque est noté IP55 (protection contre la poussière + protection contre les jet d'eau)
Le point négatif, serait peut être le prix.