Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction

Aller en bas 
+2
Pix
Fashion
6 participants
AuteurMessage
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction Empty
MessageSujet: [Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction   [Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction EmptyMar 9 Déc - 22:25


TAPaulk Tactical Elite Bone Induction


[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction 15449902175_0389b142a1_c

Cela fait un moment que je cherchais un headset confortable et fiable pour des communications efficaces et discrètes !

Je crois avoir trouver mon bonheur avec cet objet Smile

Acheter sur ce site (en version QD avec cet adaptateur pour nos radio Midland) pour la somme totale de 180€ livré.
Une somme qui est assez conséquente je le reconnais.

Voici pour commencer, voici une photo porté.

[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction 15366060343_53eca56332_c

Comme vous le voyez, il n'y à rien dans les oreilles, et c'est ça l'avantage !
En faite, ce headset utilise le principe de l'ostéophonie:

Wiki a écrit:
L'ostéophonie ou conduction osseuse désigne le phénomène de propagation du son jusqu'à l'oreille interne via les os du crâne.

Les "oreillettes" (transducteur) sont placées sur les tempes, juste devant les oreilles, elles sont donc libres pour entendre les sons alentours !

Le casque possède deux réglages:
Un par velcro sur la sangle qui passe au dessus du crâne

[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction 15446742531_233ce6afcb_c

Et un via une partie en caoutchouc sur l'arrière du crâne

[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction 15263128199_1fcfe1cc23_c

Le tout afin de positionner correctement les deux transducteurs sur les tempes, qui eux sont entourés de caoutchouc pour une meilleur accroche et un meilleur confort

[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction 15263122269_8971a9a071_c

Le casque possède également un PTT (push-to-talk).
Celui-ci est assez gros, il parait vraiment robuste et nécessite une action franche pour être actionné, aucun risque d'appui involontaire.

[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction 15263334807_172983f990_c

Il peut se fixer via une pince rotative à son dos

[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction 15446748611_4c697aef33_n[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction 15449917605_61771d28b7_n

Utilisant une version QD avec adaptateur, voici une photo du montage:

[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction 15426816786_0d494a4d89_c

Vis-à-vis des lunettes de sécu, aucuns problèmes, il faut néanmoins faire passer les branche par dessus le casque, surtout avec des branches assez grosses comme ici.
Les passer dessous décollerais les transducteur des tempes, qui réduirais considérablement l’efficacité du système. Ici au contraire, sa à tendance à encore plus les plaqués.

[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction 15798401630_8f034b759f_c

Aucuns problème non plus avec le port de couvre-chef

[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction 15799945197_4598752b35_c

Retour après utilisation:

Après plusieurs utilisations, c'est approuvé pour moi.
Au début, c'est un peu déroutant, on à l'impression que tout le monde entend autour, comme si c'était le talkie qui était en haut parleurs.
La personne qui nous parle parait être à coté de nous.

Au niveau confort, c'est également un sans faute, j'aurais cru que l'appui sur les tempes soit douloureux dans le temps, mais pas du tout. Néanmoins, on cherche un peut la position optimale au début, d'autant plus avec les lunettes qui viennent exercées une pression supplémentaire.

Au niveau fiabilité, rien à déplorer pour le moment. Le fil c'est déjà pris quelques arrachées, le micro à déjà été bien humide lors d'un entrainement en hiver, tout marche parfaitement. A savoir que le casque est noté IP55 (protection contre la poussière + protection contre les jet d'eau)

Le point négatif, serait peut être le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction Empty
MessageSujet: Re: [Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction   [Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction EmptyMer 10 Déc - 14:34

Oui effectivement c'est un point qui fait ralentir! Concernant la gêne eventuel par rapport aux sons alentours, dimanche tu ne me Comprenais pas vraiment alors que j'étais à 5m lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction Empty
MessageSujet: Re: [Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction   [Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction EmptyMer 10 Déc - 14:41

Car il y avais des gros parasites et des enfants qui ciaient sur la fréquence. Parce que oui lorsque il y a du son au talkie, si le volume est un peu fort on se concentre surtout sur ce bruit la. Quand je parlais de gene c'est pour les périodes ou il n'y a aucunes discussion a la radio, les oreilles sont libre. Mon son était peu être un peu trop fort également.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction Empty
MessageSujet: Re: [Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction   [Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction EmptyMer 10 Déc - 15:01

Le problème de dimanche, c'est que l'on ne s'est pas mis sur une fréquence propre aux CT790 pour que les personnes n'en disposant pas puisse quand même nous rejoindre, résultat : Parasites systématiques.

Pour mon retour possédant depuis peu le même système : Les mêmes points positifs que Fashion, le port est agréable et c'est un vrai plus de rien avoir dans les oreilles. Il faut bien prendre le temps de régler le volume initial, je m'en suis rendu compte également.
Bonne review fidèle au produit !
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction Empty
MessageSujet: Re: [Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction   [Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction EmptyJeu 11 Déc - 9:42

Top la review !
je confirme pour le point négatif ! ça fait mal au compte en banque quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Massio

Massio


Messages : 565
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 34
Localisation : L'HORME

[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction Empty
MessageSujet: Re: [Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction   [Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction EmptyJeu 11 Déc - 12:53

+1 pour le review

je pense également investir dans cette objet qui ma l'air vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction Empty
MessageSujet: Re: [Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction   [Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction EmptyJeu 11 Déc - 17:08

également je pense que le prochain investissement seras pour moi une vrai radio (si je trouve la même que vous : c'est pas gagné) avec ce petit headset
Revenir en haut Aller en bas
papouner

papouner


Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2013

[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction Empty
MessageSujet: Re: [Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction   [Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction EmptyJeu 11 Déc - 18:58

Iron a écrit:
également je pense que le prochain investissement seras pour moi une vrai radio (si je trouve la même que vous : c'est pas gagné) avec ce petit headset

on trouve des CT790 sur amazon pour environ 105 euros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction Empty
MessageSujet: Re: [Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction   [Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] TAPaulk Tactical Elite Bone Induction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactical Cheyenne Event 2013
» [Review] Caméra MOBIUS HD
» OP Condor (Tactical Cheyenne Event) 23 & 24 Juin 2012
» Présentation TRAS - Tactical Recon Assault Squadron
» Challenges Commando d'Elite ASP 15-16 Juin 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Matos / Discussions :: Outils de combat / Electronique-
Sauter vers: