Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Recherche Hardshell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

Recherche Hardshell Empty
MessageSujet: Recherche Hardshell   Recherche Hardshell EmptyMar 9 Fév - 15:12

J'avais constaté depuis longtemps la médiocrité de ma Tru-Spec H20 ECWC, par temps de pluie prononcée, mais les conditions difficiles du we dernier m'ont décidé à en changer. J'ai subis en partie à cause de cette sa** Mad Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven x Mad  de veste.

Aidez-moi ! J'ai besoin d'une Hardshell budget max 300€, vu Carinthia et autre Arcteryx, pour l'instant c'est hors budget...
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Recherche Hardshell Empty
MessageSujet: Re: Recherche Hardshell   Recherche Hardshell EmptyMar 9 Fév - 17:35

Tu veut qu'elle fasse quoi cette veste ? Coupe pluie ? Coupe vent ? Chaleur ?

Une veste hardshell goretex est chère.

Par contre, tu peut partir sur un produit contre la pluie et rajouter dessous des couches chaudes pour les températures (ce que je fais avec veste goretex pour la pluie et doudoune dessous pour la chaleur).

Une veste comme ça par exemple http://www.arktisoutdoor.co.uk/index.php/product/a310/
fera un bon rempart contre la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

Recherche Hardshell Empty
MessageSujet: Re: Recherche Hardshell   Recherche Hardshell EmptyMar 9 Fév - 20:50

C'est une veste en 2ème voire 3ème couche, contre les intempéries, mais pas chaude. Je sais que ces produits ne sont pas respirant, donc à prévoir en cas d'effort prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Recherche Hardshell Empty
MessageSujet: Re: Recherche Hardshell   Recherche Hardshell EmptyMar 9 Fév - 21:03

Tu parle de la arktis ? Oui c'est juste une veste de pluie, mais, dans ton budget, tu n'aura pas une bonne veste qui fait tout ^^
Et c'est pareil, une grosse veste, pendant l'effort, tu va transpirer dedans.

Perso, je pratique la strat des couches.
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

Recherche Hardshell Empty
MessageSujet: Re: Recherche Hardshell   Recherche Hardshell EmptyMar 9 Fév - 22:01

Non' je te décris ce que je cherche, en gros ce que tu décris toi.
Revenir en haut Aller en bas
djiti

djiti


Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 38
Localisation : valence

Recherche Hardshell Empty
MessageSujet: Re: Recherche Hardshell   Recherche Hardshell EmptyMer 10 Fév - 12:16

en hardshell j'ai acheté la Gore Tex en AOR2, c'est du issued

lien pour référence http://www.ebay.com/itm/NWT-US-NAVY-ECWCS-AOR2-NWU-TYPE-III-COLD-WEATHER-GORE-TEX-PARKA-XX-LARGE-REG-/111811355892?hash=item1a0879e4f4:g:aSkAAOSwI-BWNP81

elle a pas mal de poches, des zip sous les bras et elle tombe suffisamment bas en dessous du bassin pour évacuer l'eau sans tremper le pantalon
elle a des poches externe pour mettre ses mains, ce qui démontre sa polyvalence
la capuche est réglable


le seul défaut que je lui trouve c'est qu'elle est volumineuse dans le sac, mais la seule qui soit compressible suffisamment c'est la Alpha de arcteryx à 700balles

mais je la replie dans sa capuche et l'accroche à l’extérieur du sac

maintenant si vous avez un dress code, elle n'est dispo qu'en AOR2 !

si ça vous intéresse je peux faire une sorte de review

c'est le cahier des charge de la Navy pour les unités SWCC (vedette, sorties en mer)

mais voilà c'est une hardshell, faut vraiment qu'il tombe de la bonne grosse pluie, si je la sort c'est que quand je part de chez moi c'est qu'il pleut déjà et que je risque même de dormir dedans
sinon j'ai la veste rainshield de chez Arktis avec sa doublue pertex, là même dans le lien plus haut, c'est un excellent complément, légère et compacte, j'ai pris une taille au dessus pour pouvoir la mettre tout de suite au dessus de la 2nd line
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Hardshell Empty
MessageSujet: Re: Recherche Hardshell   Recherche Hardshell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Hardshell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation (A la recherche d'une Team!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Matos / Discussions :: Vêtements / Equipement-
Sauter vers: