Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 OP NORDIC SPIRIT les 20+21/01/18

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

OP NORDIC SPIRIT les 20+21/01/18 Empty
MessageSujet: OP NORDIC SPIRIT les 20+21/01/18   OP NORDIC SPIRIT les 20+21/01/18 EmptyMar 23 Jan - 11:57

C'est ici pour vos débrief lâchez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

OP NORDIC SPIRIT les 20+21/01/18 Empty
MessageSujet: Re: OP NORDIC SPIRIT les 20+21/01/18   OP NORDIC SPIRIT les 20+21/01/18 EmptyLun 29 Jan - 8:48

Mon retour d'un point de vue organisateur :

Merci à tous pour votre présence.
Au final 3 équipes présentes, toutes autonomes. Des phases d'actions très propres et aucun litige.
Aucun retour négatif à faire, chacun a su faire la part des choses et s'adapter aux contraintes de l'organisation.

Mon retour d'un point de vue joueur :

Les points à améliorer côté Jok'Air / CTR :

- Gestion des problèmes radios à traiter avant d'arriver sur le terrain. Trop d'activations parasites / joueurs incapables de communiquer.
- Quelques manques matériel essentiels à combler : porte carte étanche - frontale rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Asef

Asef


Messages : 164
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 26
Localisation : Lyon

OP NORDIC SPIRIT les 20+21/01/18 Empty
MessageSujet: Re: OP NORDIC SPIRIT les 20+21/01/18   OP NORDIC SPIRIT les 20+21/01/18 EmptyVen 2 Fév - 18:05

A mon tour Smile

Pour ma part une super reprise ! je l'attendais depuis longtemps et je n'es pas été déçu Smile

Début d'op départ avec X-ray pour une mission de rens ,tout sait bien passer malgré la pluie et 5h d'attentes (bien à l'abri sous le tarp + Ecr) dommage que nous avons raté la première action de l'op, mais bon l'ennemie est passé par un autre chemin x).J'ai adoré être détaché de l'ensemble du groupe pour vous retrouver plus tard Smile (avec pour une fois des jok's sans leurs sacs sauf moi xD ) .

Les différentes missions ce sont bien passées, le fait de changer de terrain ma été fatale chaud/froidX2=Mal de tête + vomis ^^ mais bon après tout sa repart de plus belle ! $

une mise en situation et du rens de qualité pour l'objectif de la tour Smile après un montage de camp un peu trop " camping " à mon goût (serte on y était bien ,mais stratégiquement quand on est dans un trou on est de belles proies ^^ ).

L'objectif de la tour je suis parti avec Massio et Simon par la fameuse PENTE DE LA MORTTTTTTTTT et bhaaaaaa nop. Bien content d'être partis avec vous en plus de pouvoir profiter du moment on a éffectué une approche très propre et silencieuse ! dommage d'avoir trop trop pousser pour objectif (mais je te comprends Simon , il le fallait).Ps : tu passes le premier la prochaine fois bounce .

le reste de l'op sais bien passer une bonne accroche avec les CTR vraiment une équipe agréable avec la quelle évoluer en op.


le scénario était équilibré et bien répartis tout le long de l'op malgré les quelques désistement de participant cela ne sais pas trop fais ressentir ^^

Pour la dernière phase d'action merci a Iron de m'avoir donner le Lead ce n'est pas évident quand on connais pas le terrain et que l'ont à pas de carte mais il faut une première fois à tout.On à reussi à ce rapprocher et à imposer une certaine force de frappe durant notre attaque ce qui nous à permis de out pas mal de pax et presque reprendre l'objectif.

Fin d'op précipité par des chasseurs un peux bruyant mais bon , un choix judicieux de s’arrêté à ce moment la Wink

un bon petit apéro qui est bien passer après ces deux jours d'op Smile un plaisir de rencontré les différents joueurs.

Petit mots sur les WP , sais une équipe sérieuse qui offre une qualité de jeu exemplaire du niveau ! qui à été fortement apprécié de mon coté même si j'ai eu peu de phase de jeu contrent eux ! Il sont restés dans le froid et le vent et malgré tout ils avaient le sourire le lendemain et en redemandaient.

Bienvenue Rhapso cheers ! Vraiment agréable de voir l’investissement technique que tu as fais pour cette op Smile

Les -

- problème avec mon micro
- et le ppt de quelqu'un qui spam à chaque mouvement ( oui je l'entendais je ne suis donc pas coupable xD )


Merci à tous !


Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

OP NORDIC SPIRIT les 20+21/01/18 Empty
MessageSujet: Re: OP NORDIC SPIRIT les 20+21/01/18   OP NORDIC SPIRIT les 20+21/01/18 EmptyVen 2 Fév - 18:35

REX de Sven des WP :

J'ai pu avoir tous nos retex.
Ce qu'il en ressort au niveau "négatif" serait le manque d'objectifs annexes durant la nuit.

Et niveau réalisme, sur l'attaque de l'antenne, poser une charge devant le portail aurait pu être plus sympa et hardue.

Voilà pour notre point de vue à froid.

Le reste ce n'est que du bon.

Les échanges de tirs étaient propres et souvent efficaces de la part de nos adversaires du moment.

Le background de l'Op , la mise en situation et le déroulement furent vraiment appréciables pour nous.

C'est tout ce qu'on aime, être autonomes, crapahuter, et ce face à des joueurs tout autant motivés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OP NORDIC SPIRIT les 20+21/01/18 Empty
MessageSujet: Re: OP NORDIC SPIRIT les 20+21/01/18   OP NORDIC SPIRIT les 20+21/01/18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OP NORDIC SPIRIT les 20+21/01/18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JANVIER 2018 : OP NORDIC SPIRIT les 20+21/01/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: