Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

N1 Reptor 06/04/2013

5 participants
AuteurMessage
Simon

Simon

N1 Reptor 06/04/2013 Empty
MessageSujet: N1 Reptor 06/04/2013   N1 Reptor 06/04/2013 EmptyMer 10 Avr - 19:12

Hop petit REX sur les embuscades du coté assaillants. J'étais responsable de l'organisation des quatre premières tentatives.

Embuscade I entre Coda et Centrale, sur un chemin dans une vallée.
1) Assaillants : Simon Coco Alex
2) Patrouille : Bond Polak Mo Clément Dreizehn Retro Yana Cuc

Schéma tactique retenu :

Alex dans l'axe direct du chemin, engage l'ennemi en premier au plus tard.
Coco sur le coté gauche du chemin en hauteur, engage en second au plus tard.
Simon sur le coté droit du chemin en hauteur, engage une fois les premiers tirs produits.

Ce qui n'a pas marché :

Coco repéré par Dreizehn (dédicace pour tes talents d'ouvreur !) avant qu'Alex puisse engager. Élimination immédiate des deux embusqués.
Mauvais emport de munitions pour ma part.

Ce qui a marché :

Le désordre créé par le premier accrochage a totalement couvert les tir du sniper, élimination de quatre hostiles.

A retenir :

Tant que la position du sniper n'est pas repéré, gros avantage psychologique et tactique sur l'adversaire.
Dès que la position du sniper est révélé (tir vraisemblablement raté sur Mo puis munition à court), l'initiative est perdu et le rapport de force s'inverse en quelques secondes..

Embuscade II sur Centrale.
1) Assaillants : Simon Clément Dreizehn
2) Patrouille : Bond Coco Alex Polak Mo Retro Yana Cuc

Schéma tactique retenu :
Cette fois-ci l'inverse. Le sniper va engager en premier pour attirer l'attention, laissant plus de marge d'actions aux deux autres opérateurs. Nous nous déployons au même niveau tout le long du milieu de la centrale.

Ce qui a marché :

Engagement et élimination d'un premier patrouilleur par un tir isolé de Sniper. Son allié le plus proche signale la position au reste de la patrouille du sniper. Élimination de l'ensemble des hostiles par le reste des tirs d'AEG et de Bolt.
Nous avons pu engager l'ennemi très près sans que celui-ci nous repère au préalable.

A retenir :

L'initiative est primordiale.

Embuscade III entre le pont et Nid d'aigle, zone très boisé.
1) Assaillants : Simon Mo Alex
2) Patrouille : Bond Coco Clément Dreizehn Polak Retro Yana Cuc

Schéma tactique retenu :
Placement libre, technique de guérilla avec harcèlements.

Ce qui n'a pas marché :

Une fois de plus, un hostile repère un opérateur embusqué avant le début des tirs, perte de l'initiative.
Nous sommes éliminés 1 par 1 avec de faibles pertes engendrés.

Ce qui a marché :

Rien pig

Embuscade IV sur piscine. Multiple points d'approche.
1) Assaillants : Simon Clément Coco Alex
2) Patrouille : Bond Mo Dreizehn Polak Retro Yana Cuc

Ce qui a marché :
Disposition à 360° pour ne pas se faire contourner.
Leurre avec sac à dos de Coco.

Ce qui n'a pas marché :
L'assaut très brutal nous a empêché de communiquer et perte de la moitié des défenseurs instantanément.
Impossible d'ajuster un tir de Bolt.
Revenir en haut Aller en bas
Retro

Retro

MessageSujet: Re: N1 Reptor 06/04/2013   N1 Reptor 06/04/2013 EmptyMer 10 Avr - 20:07

Qui dit N1 dit bases.
Personnellement j'ai trouvé cet entraînement physique et instructif.

Le petit parcours commando du matin nous a mis en forme pour la journée, je n'étais pas préparé à avoir de l'eau jusqu'au genoux et je le regrette Razz
Ce que je retiens = Équipements a prévoir
Exercices de tirs, la réalisation est simple mais ça doit devenir des réflexes et pour ça il faut reproduire le même geste encore et encore.
Ce que je retiens = Optimisation du chest et s'entraîner aux gestes de temps en temps
Embuscades, en tant que patrouille la réaction est difficile sans une bonne communication et une confiance aveugle.
Ce que je retiens = Quand mes partenaires s'occupent d'une "zone de tir", je m'occupe d'une autre zone.

Journée type reprise, ça fait du bien, légères courbatures le lendemain on sait qu'on a travaillé Very Happy
Une impression d'avoir progressé.
Toujours un plaisir avec les REPTORS, content d'avoir rencontré Bond qui est une mine d'informations.

J4,Terminé.
Fashion

Fashion

MessageSujet: Re: N1 Reptor 06/04/2013   N1 Reptor 06/04/2013 EmptyMer 10 Avr - 20:21

Merci pour ce retour Simon et retro.

A mon tour, pour rester sur les embuscades:

Embuscade I entre Coda et Centrale, sur un chemin dans une vallée.

Progression en Colonne classique.

Je suis sur l'arrière.

Début des tirs sur l'avant, Yana et moi recevons l'ordre de Bond de monter sur le versant à notre gauche (ou le contact a été repéré).
On établi une avance en ligne.

2 Hostiles au sol, j'entend plus que 4 personnes de notre côté.

Moment de blanc.

Sniper repéré sur le versant d'en face.
J'effectue des tirs de suppression sur la position du sniper.
Mo me soutient.
Après un (trop) long moment, je dit à Yana d'aller sur la position du sniper sous tirs de suppression.

Fin.

A retenir:

- Toujours pareil, être vif et ne pas laisser de blanc dans les tirs de suppressions.
- Je n'est pas vu ce qui se passait devant, mais ici, on a tous été focalisé sur la zone du premier contact, du coup, une personne dans une autre zone (comme simon de l'autre coté) a eu tout le loisir de nous shooter de dos.

Embuscade II sur Centrale.

Formation en L au niveau de la centrale pour insertion.

Contact sur la gauche, le L avance sur la position, Out

Fin.

A retenir:

- Ici aussi, encore plus flagrant, nous avons tous été absorbé par le premier contact, sans se méfié des alentours.
Du coup, Drei nous a tranquillement aligné vu qu'on ne regardait pas sa position.
- Même si un contact est repéré et que des tirs se font, inutile de TOUS se concentré sur lui.
- Faire confiance aux personnes qui couvrent les zone
- Lors d'une avancer, chacun couvre sa zone, différente de celle de devant (face droite gauche arrière) quoi qu'il se passe.

Embuscade III entre le pont et Nid d'aigle, zone très boisé.

Traverser du pont en 2 groupes (couverture et avance)

Ratissage de la zone boisée par progression en ligne.

Puis renfermement de la ligne sur les dernier contact sur la gauche.

A retenir:

- Repéré l'ennemi est un avantage indéniable
- Couverture mutuelle pour une traverser de zone

Embuscade IV sur piscine. Multiple points d'approche.

Mise en position vers une petite entrée sur la zone Piscine.

Assaut en 3 groupes:
1 qui part sur la gauche
1 qui part sur la droite
1 qui part tout droit

2 personnes qui font l'appui sur l'entrée dans la zone.

Lourdes pertes mais zone clear.

A retenir:

- Assaut agressif efficace et psychologique mais occasionne de lourdes pertes.
Dreizehn

Dreizehn

MessageSujet: Re: N1 Reptor 06/04/2013   N1 Reptor 06/04/2013 EmptyJeu 11 Avr - 9:29

Rien de bien nouveau pour ma part, vu les retours précédents.
Comme vous l'avez soulignez, les embuscades réussies l'ont été car tout le groupe est resté focalisé sur le premier contact, sans chercher à se protéger d'éventuels autres.

Pour ma part, N1 très sympathique, avec du sérieux et un investissement irréprochable de chacun tout au long de la journée. J'ai retrouvé l'ambiance qui me plaisait tant, et qui m'a donné l'envie de m'investir autant. La préparation physique était top, et le niveau technique était intéressant, même si nous avons revu beaucoup de choses.

Je tiens à remercié particulièrement Simon, avec qui je progresse énormément. Tu es un bon tireur de précision, et tu me fais partagé ton expérience.

Phrase du jour : "La perfection ne s'approche que par la répétition".
Point fort : Très bonne ambiance, bonne cohésion, du sérieux et de l'investissement.
Point faible : J'ai douté de Bond sur le dernier assaut. -> Ne pas douter, faire confiance au chef d'équipe et agir ! (Pardon Joseph)
coco43

coco43

MessageSujet: Re: N1 Reptor 06/04/2013   N1 Reptor 06/04/2013 EmptyJeu 11 Avr - 16:40

Voici mon retour cet entrainement qui compléte ceux de simon retro et fashion

- Petite marche d’échauffement afin que l’on soit dans le rythme de la journée. Après quelques petits exercises, on nous fait remonter le lit du ruisseau. On sent que tous le monde est impliqué et la cohésion est au rendez vous. Bonne préparation physique de la part de Bond.
A retenir : A investir dans une paire de guêtre, travailler sur l’étanchéité des chaussures. Penser à avoir son caleçon thermique. Cohésion primordiale.

- Ensuite on revoit les bases (position de tir, réglage de réplique, tir rapide PA) : Un bon rappel qui peut que faire du bien.
A retenir : Je dois payer l’apéro à Simon, je n’ai pas réussi à avoir la boite de conserve avec mon bolt.

- Tir sur patrouille avec deux bolts : Merci Simon de m’avoir appris la technique du rouge jaune vert (si ça se dit) Ensuite problème : Incident de tir, une bille coincée dans le hop up et impossible de la sortir.
A retenir : Le canon était plein de terre du à la marche dans le ruisseau il faut que je prévois un bouchons à installer au bout du canon dans les marches en terrain difficile. Merci à retro de m’avoir prêté son masada pour continuer l’exercice.

- Embuscade 1 : Très vite repéré par dreizhen. Je sens que l’on me piste et décide de courir pour mieux riposter, je prends une bille dans le dos et m’écroule 15 m plus loin.
A retenir : La ghillie n’été pas adapté à ce type de milieu (trop vert). Et je n’ai pas assez vérifié mon poste de tir, On pouvait me surprendre de plus haut. Malgré cela, nous avons fait une bonne diversion et Simon avait le champ libre pour éliminer une bonne partie de la patrouille.

- Embuscade 2 : Etant touché le premier, je n’ai pas fait d’action. En tout cas parfaite action de la part de Simon Clément et Dreizhen.

- Embuscade 3 : J’aurais pensé une difficulté supplémentaire du fait de l’inclinaison du terrain, nous avons réussi à avoir le dessus sur nos assaillants.
A retenir : Prendre le dessus sur les assaillants

- Embuscade 4 : La patrouille est arrivé sur mon coté, j’entends des bruits et des voix. La patrouille discute du plan à tenir, j’ai du mal à entendre : une longue période de stress commence et ma position qui devient de plus en plus inconfortable. Mo commence à tirer je réussi à l’avoir. Ensuite une boule de feu tombe sur moi et entre dans la zone, je réussi à avoir le premier patrouilleur, et je me fais sortir par le troisième. Je vois une action très rapidement effectué. Les pertes sont lourdes des deux cotés.
A retenir : Dans l’entrée d’une zone, l’effet boule de feu est très efficace.

Très bon entrainements avec JOKAIR et REPTORS, l’ambiance très bonne comme la cohésion. Tous le monde veut progresser et nous progressons tous ensemble.
A retenir : J’ai remarqué que j’étais le seul à être freelance, il faudra penser à devenir aspirant …
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N1 Reptor 06/04/2013   N1 Reptor 06/04/2013 Empty

N1 Reptor 06/04/2013
Page 1 sur 1