-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Entraînement Reptor 30/11/2013

2 participants
AuteurMessage
Retro

Retro

Entraînement Reptor 30/11/2013 Empty
MessageSujet: Entraînement Reptor 30/11/2013   Entraînement Reptor 30/11/2013 EmptyDim 1 Déc - 10:59

Mon petit debrief' de ce samedi,

Changement de parcours pour la marche d’échauffement du matin, vraiment agréable on redécouvre un peu cette forêt et des endroits où l'on est très rarement.
La merveilleuse idée de Papy pendant la marche -à première vue très dangereuse- était de grimper une "mini falaise" d'une dizaine de mètres affraid 
Mais tout le monde s'est entraidé et il n'y a eu aucuns problèmes et de beaux clichés en perspective Smile 
Fin de la marche sur du cardio.

Ensuite tests des répliques.
Premier verdict et impressions sur nos G36 sortis de boite :
Pour ma part vraiment surpris par la maniabilité que ce soit sur le stand de tir ou sur la marche matinale ça passe de partout !
Un changement de canon interne est de bloc Hop-up à prévoir dans les prochains mois je pense.
Réactivité et cadence très bonne pour mon Jing Gong G36K.

Les photos à faire quand nous auront tous notre réplique commune (et notre M90 flower  ) vont envoyer du FAT !!

Après-midi consacré aux ateliers mis en place par Papy.
Je reviens juste sur les deux principaux, Attaque et Défense du nouveau Bunker. 4 Défenseurs 8 Attaquants

Première partie en attaque dans une escouade composé de Yana, Pix et moi même. Nous choisissons de passer par les tranchés pour atteindre les trous de combats situés à 20 mètres de l'entrée du bunker. Nous apercevons quelques mouvements hostiles et attendons le début de l’assaut par les deux autres escouades.
L'action est courte et intense, un dernier ennemi s'est replié dans des kéké nous finissons par le neutralisé. Nous étions bien coordonnés contre une force d'opposition novice avec nos 3 invité mais Papy en leader, leurs chances étaient faibles.

Seconde partie les joK' en défense ! Déjà très heureux de pouvoir faire une partie tous ensemble, on organise très vite nos points de défenses.
Coco avec son M14 et sa MP7 dans le bunker, très bon endroit pour une lunette, une grande distance de vue. Et dans un soucis de cohérence il faut bien quelqu'un dans le bunker si l'objectif est de proteger ce même bunker geek 
Cuuc se trouve une position magistrale pour défendre un carrefour dangereux, il fait un littéralement un carnage.
Yana est en retrait et aperçoit tout ce qui arrive par les stands de tir derrière le QG, personne n'a réussi à passer.
Et moi, j'avais une position défensive dans des kéké, très près du bunker afin de garder un visuel sur Coco. J'étais aussi en communication radio avec Yana sur la position la plus éloignée de moi. Je n'ai pas vu beaucoup de monde hormis les "cadavres" laissé par Cuuc lol! Je me suis retrouvé à 5 mètres de Papy sans qu'il puisse me ou je puisse le neutraliser (Cuuc s'en ai occupé il me semble). Leur attaque (de mon point de vue) n'a eu l'effet "simultané" qu'ils souhaitaient, les tirs n'ont pas été nombreux et denses, contre une défense très bien organisée ils se sont écrasés. Seul bémol de notre côté, la perte visuelle de Cuuc pendant 5 à 10 minutes parti sécuriser les alentours du bunker.

A retenir, une cohésion de groupe qui grandi à vue d’œil ! On se comprend et anticipons les mouvements de chacun, des prises de décisions sont communes et naturelles.
UN GROUPE !
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion

Entraînement Reptor 30/11/2013 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Reptor 30/11/2013   Entraînement Reptor 30/11/2013 EmptyDim 1 Déc - 23:29

A moi !

Début de journée, il fait pas chaud mais la petite marche de départ nous réchauffe vite !
Pareil ici, le changement de parcours est sympa !
La séance escalade est très bonne pour la cohésion de groupe, j'ai un plaisir de partager des moment galère avec vous tous, je me sens vraiment en confiance avec tout le monde, je sens un groupe soudé Smile

Retour sur la marche vis-à-vis de la réplique: Je la portait en 2 point, la crosse pliante est vraiment fantastique pour ce qui est de la maniabilité. En revanche, côté canon, le G36 classique est relativement long, mais un point d'accroche de la sangle plus en avant réglera ce souci. La légèreté pour une réplique de cette taille est vraiment appréciable.

Passage au stand, test de réplique, sa part bien (40m sans soucis), le groupement est bon, mais le moteur est assez "mou".
Niveau hop up, j'avais vraiment du mal a le régler, je ne ressentais pas beaucoup de différence en le réglant.

Niveau optiques, le scope est bien, il est nette et précis, en revanche, il à un champ relativement fermé.
Pas de piles pour tester le dot, mais de toute façon, il va virer pour un eotech.

Passage sur l'après midi, premier atelier de prise de croisement.
On dépasse le croisement sans accrochage, mais on se fais écraser ensuite par une très bonne stratégie de Pix et Yana.
De mon point de vue, notre erreur: mouvement de l'effectif entier (passage de bute en ligne) sans couverture fixe.

Atelier suivant, assaut d'un bunker.

J'était dans le groupe qui était charger d'ouvrir le feu pour donner le feu vert aux autre groupes, nous étions sur les 7h du bunker.
Mon objectif était un tir de suppression sur le bunker, donnant l'assaut.

L'action se déroule bien pour notre groupe et nous prenons la position.
J'ai eu un "blanc" dans les tirs suite à un manque de billes, chose qui sera régler par le Drum j'y tient.

Après un retour de Papy qui était dans le bunker, sa tapait partout sur les tôles / planches, c'était stressant.
J'était content ^^

Dernier atelier, idem, sauf que nous étions avec Retro Coco et Yana en défense du bunker.
Retro à tous dit, nous avions une bonne position et avons causer de lourdes pertes dès le début de l'assaut.

Tout au long de la journée, j'ai pu voir une bonne communication gestuelle, de bon déplacement et de bons réflexes (couverture de l'arrière lors d'un arrêt ...) et tout ça me met en confiance avec vous.
Continuons ainsi, je kiff

jocolor jocolor jocolor 
Revenir en haut Aller en bas

Entraînement Reptor 30/11/2013
Page 1 sur 1