Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 OP Far Away 7 juin 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

OP Far Away 7 juin 2015 Empty
MessageSujet: OP Far Away 7 juin 2015   OP Far Away 7 juin 2015 EmptyLun 8 Juin - 14:53

C'est ici pour le debrief !

Pour ma part :

Déjà un grand merci à Papy et Pix pour l'orga la préparation avec enveloppe cachetée=> ça met dans l'ambiance des jours à l'avance!

J'ai bien aimé la marche en tenue de rando et le rens avec suspicion sur tous les passants !
Ensuite, une foi sur le terrain, quand on arrive sur le QG et que Papy nous reboost avec une mission urgente "embuscade" avec des répliques prêtes à l'emploi ça à redonner de la dynamique/ immersion ++!

La progression jusqu’à notre zone d'embuscade au top.

Moins positif une foi la mise en place de l'embuscade opérationnelle , gros temps mort qui à sortit de l'immersion pas mal d'entre nous. Mais je me doute bien que ce n'est pas simple de coordonner tout ça.
J'aurais adoré que les événements s’enchaînent plus rapidement !
Cela aurait aussi permis de poursuivre avec tout le monde sur une autre action avant le debrief.

Pour l'embuscade en elle même étant donné que les "cibles" avaient comme point d'extraction la zone de l'embuscade (ce qu'on ne savait pas à ce moment-là) ils ont forcement évité les chemins (et ils ont bien fait ) à notre approche et même si on s'en est bien sortie, sans perte, ça ne ressemblait pas trop à une embuscade.
S'ils avaient eu une zone d'extraction plus lointaine en nous ayant uniquement sur leur passage ou notre zone d'embuscade sur leur chemin en amont de la zone d'extraction cela aurait pu se passer dans de meilleures conditions pour nous.

Petit bémol sur le fait que malgré le nombre de pax mobilisés nous n'avons croisé presque personne appart nos 3 cibles et le binôme qui nous est arrivé en renfort. Mais c'était le but de l'OP et c'est réussi !

Merci Simon pour la topo et le matos pour stark !

Vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

OP Far Away 7 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: OP Far Away 7 juin 2015   OP Far Away 7 juin 2015 EmptyMar 9 Juin - 10:05

Je partage, rien à rajouter pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy REPTOR




Messages : 106
Date d'inscription : 14/09/2014

OP Far Away 7 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: OP Far Away 7 juin 2015   OP Far Away 7 juin 2015 EmptyMar 9 Juin - 11:47

Hello

concernant les remarques pertinentes :
en effet l'attente a été longue pour vous, ce qui ne correspondait pas trop à l'idée initiale.

Concernant l'hypothèse d'une embuscade plus en amont de leur point objectif c'est l'idée initiale, mais pour cela il fallait que Pix soit présent pour coordonner avec plus de précision l'ensemble de l'opération.

Le soucis ce fut la randonnée "non prévue" qui a noyée nos "vrai/faux" randonneur rendant impossible leur identification au milieu de cette foule.
Je n'ai donc pas pu déterminer avec précision leurs progressions grâce à vos renseignements.

Lorsque je vous demande de revenir en urgence vers le QG et que je vous donne l'ordre d'établir une position d'embuscade, je crains une arrivée imminente.

A titre d'information, une quinzaine de minutes après votre départ, Tony et Kevin stoppe un premier binôme à 50m du QG ...

Concernant le groupe Bravo Echo et Papa Delta ils ont éliminé un binôme qui était enterré depuis deux heures et que Bond écoutait depuis le début

Le pas de chance c'est que de votre côté le groupe que vous deviez stopper prend tout son temps ...

C'était une première, le coup de pas de chance c'est cette randonnée donc j'ignorai la présence, lors de la reco avec Pix nous n'avions croisé personne sur plus de 10km. J'avais donc choisi de demander aux hostiles d'être en tenue de randonneur pour créer un peu de confusion. Si le terrain n'avait pas été envahi de vrai randonneurs et que nous n'ayons eu que nos 7 hostiles, je pense que la situation aurai été tout autre.

Normalement après les embuscades nous avions prévu avec Pix d'organiser des actions de combat. Mais l'horaire était trop dépassé, Bond devait rentrer sur Carcassonne, il devenait urgent d'arrêter.

Merci pour votre participation, votre embuscade fut une réussite, il faut juste encore et toujours penser à couvrir à 360 ... ;-)

Vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

OP Far Away 7 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: OP Far Away 7 juin 2015   OP Far Away 7 juin 2015 EmptyMer 17 Juin - 17:29

De mon côté, je reviens sur le fait que les sms avant mission, les cartes et ordres de missions dans la BAL c'est vraiment top niveau immersion.
Aller, la cerise sur le gâteau aurait été un vrai sceau en cire pointée avec une bague "CROS" Razz

Pour la mission, à froid, la partie renseignement était bien immergeante, même malgré le fait qu’on avait pas mis les pieds sur le terrain depuis un moment et qu'il fallait retrouver la "voie de la forêt" (en gros se remettre dedans Wink )

Pour ce qui est des exercices tenue rando, je la comprend tout à fait, mais c'est vrai qu'on essaye surtout de passer inaperçu, la tenue rando ne permet malheureusement pas de se "camoufler en plein soleil", on a peur de trouver des personnes qui nous connaissent (la ou on atteint les limites de notre pratique) et nous repère, même si on vois que cela à marcher pour le groupe rando (à la remarque près de Massio qui me dit "on dirais Alex"), mais perso, je n'oserais pas le faire.

Pour la partie embuscade, un défaut qu'il nous faut maintenant corriger, car c'est pas la première fois: couvrir les arrières !!!

Je vais faire le chiant désormais la dessus, et aimerais que tout le monde le soit Wink

En résumé, bonne journée, terrain toujours aussi beau, et le plaisir de revoir du reptor en nombre Very Happy
Et félicitation à Pix !

Edit: 2 petites images:

OP Far Away 7 juin 2015 3y5A1pB

OP Far Away 7 juin 2015 CJuB3O0


Dernière édition par Fashion le Mer 17 Juin - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

OP Far Away 7 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: OP Far Away 7 juin 2015   OP Far Away 7 juin 2015 EmptyMer 17 Juin - 17:33

Je serais chiant aussi, ça fait trop de fois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

OP Far Away 7 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: OP Far Away 7 juin 2015   OP Far Away 7 juin 2015 EmptyMer 17 Juin - 17:37

jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

OP Far Away 7 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: OP Far Away 7 juin 2015   OP Far Away 7 juin 2015 EmptyJeu 18 Juin - 11:36

Au final si on est tous chiant la dessus personne ne le sera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

OP Far Away 7 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: OP Far Away 7 juin 2015   OP Far Away 7 juin 2015 EmptyJeu 18 Juin - 17:02

Surveilles tes arrières toi d'abord What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OP Far Away 7 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: OP Far Away 7 juin 2015   OP Far Away 7 juin 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OP Far Away 7 juin 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HK 45 Juin 2019
» Week-end du 7-8 juin
» Op fort de Monte Grosso - 9 et 10 juin 2018
» OP Saphir 4 et 5 juin 2011
» JUIN 2018 : OP MONTE GROSSO les 9 & 10/06/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: