-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015

Aller en bas 
+2
Phenix
Papy REPTOR
6 participants
AuteurMessage
Papy REPTOR




Messages : 106
Date d'inscription : 14/09/2014

OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015 Empty
MessageSujet: OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015   OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015 EmptyMar 3 Nov - 16:11

Incroyable, je pensais être le dernier à venir faire mon retour ici ....

Je n'ai qu'une chose à dire : ENORME, à revivre, vite.

Je regrette mon coup de sang de samedi, en raison de ce doute "affreux". Le reste a été parfait.

Ce que j'ai le plus apprécié : la nuit de samedi à dimanche. Même si le froid a été terriblement difficile à gérer de 3 heures jusqu'au levé du soleil, je dois avouer que j'ai terriblement apprécié chaque phase de la nuit.
Principalement l'action d'inflitration / observation / renseignement en binôme avec Falco et l'appuis de Iron / Coco.

Ce fut ma véritable première observation positive en JVN sur une position supposée hostile. Je ne peux pas décrire le ressenti de pouvoir ainsi faire du rens.

Je serai très désireux que nous fassions des exercices très précis concernant les postes de combat fixe, la posture à adopter, la manière de les préparer. Même si nos adversaires ont été plus qu'élogieux sur notre résistance, il n'empêche que les deux phases de défenses ont été des échecs et j'aimerai pouvoir retravailler ces points.

Je tiens à féliciter en tout premier lieux Simon et Fashion pour l'approche adopté pour cette OP, pour la préparation et pour la cohérence de chaques phases. Bravo aussi pour les phases de repos après les actions. Cela permet de rester opérationnel et de se réorganiser sans sortir de l'immersion.

Bravo pour la sélection de l'adversaire et pour la chronologie et les types d'objectifs.
Personnellement je n'aurai pas fait cela ainsi, c'est donc encore plus intéressant à vivre.

Bravo à nos hostiles, qui ont produit une qualité de jeu exceptionnel, jamais pris au dépourvu, imposant systématiquement de trouver des solutions pointus. Bravo dans leur gestion des remises en jeux et dans leur cohésion, dans la qualité de leur comportement.

Nous avons des progrès à faire sur de nombreux points. Cela fera l'objet sans doute de prochains entrainements.

Merci à tous et très désireux de revoir très vite vos bouilles

Papy
Revenir en haut Aller en bas
Phenix

Phenix


Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2014

OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015   OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015 EmptyDim 8 Nov - 12:19

Salut à vous !

Super Retex Papy !

Déjà merci à vous de nous avoir accueilli, et particulièrement à Simon et Fashion pour avoir mis en place ce scénario bien sympathique. Nous avons tous apprécié cette OP, ainsi que votre état d’esprit. Les terrains sur lesquels on a évolué nous ont mis à l’épreuve, végétation souvent dense qui canalise les déplacements, le fameux passage du tunnel nous a mis dans l’ambiance direct, et la zone de l’antenne est tout simplement géniale.

Vous avez su nous donner du fil à retordre sur les différents accrochages, on sent une technique de jeu bien rodée. En ce qui nous concerne, c’était la première opération ou on évoluait en unité aussi nombreuse, on a su compenser notre différence technique, par une bonne cohésion. Ce qui nous a permis de relever chaque homme à terre. Notamment sur la prise de l’antenne, on a usé presque abusivement de notre kit de soin, ce qui nous a permis de conserver l’avantage, sans quoi les pertes auraient été sévères. La zone était extrêmement difficile à prendre, vous aviez une défense bien postée qui couvrait chaque secteur, les accès étaient relativement limités (du moins ce qu’on a pu en juger de nuit) et il nous fallait passer de manière musclée.  

Je pense que le plus difficile pour nous a été de gérer les temps de repos !  Pour ma part j’ai dormi 3 fois une ½ heure dont une en tant que Out. On était constamment sur le qui-vive, avec des actions à mener, monter le bivouac tout en maintenant la garde, installer les lignes téléphoniques, manger un bout, et quand notre cycle de tour commençait à être en place nous avons eu l’info de la position de l’antenne et avons préparé notre approche.

Nous aussi on repart avec plein de points d’amélioration a travailler.
En tout cas c’était une belle rencontre, et on va essayer de vous organiser un retour prochainnement, il reste que la question du terrain à traiter.

Je métrai le lien vers nos quelque photos des que je les aurai postées.
EDIT

Voire notre page FB
https://www.facebook.com/Komando-Phenix-Airsoft-squad-330014597093857/

OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015 Ln9ufWH8T0HYvkmCWzSw-fbbrm-QVRtJzCKKft4tCb8?size_mode=2&size=1280x960

OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015 P_mOSvKiw73e6SEPEwgIf_u-lT9zkawk9BLfjuL8yUU?size_mode=2&size=1280x960
Bye

Boldrago
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015   OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015 EmptyMar 10 Nov - 12:57

Retex de mon coté OP Mousson :

- Le début ayant mal commencé a cause de la panne de la M60. Erreur de débutant : J'ai du prendre une réplique de secours au lieu de m'acharner à la réparer.
- J'ai beaucoup apprécier le fait de nos nombreux déplacements autour de village et nouvelle zone neutre. Notre connaissance du terrain nous à particulièrement bien aidé, on a réussi à les attirer dans notre piège.
- Mauvaise utilisation de la radio pour ma part : Mon laryngo est foutu et j'ai galéré avec la radio seule.
- Une première pour un changement de terrain en plein OP et j'ai beaucoup apprécié, la partie renseignement en civil est sympa, c'est une très bonne alternative pour une OP, le passage d'un camion sachant que l'on est dans le fossé fait un peu peur ...
- Je me suis régalé pour la partie infiltration avec Iron Papy et Falco, moment inoubliable, et dire que je faisais mon appel radio à 20 mètrés de l'hostile.
- Défense de notre objectif : Nous avons mis trop de temps à nous lever, on aurait du prendre nos chaussures, vêtements réplique principale et quelques chargeurs en poche. Pas tout notre équipement.
- J'ai apprécié de voir nos adversaires au travail pendant cet assaut, il ont su tirer au maximum de leur effectifs en utilisant correctement leur poches de soin, chapeau !! Pour nous à voir si l'on devait être regroupé ou dispersé...
- Notre dernier assaut du matin a été un échec total pour ma part : Trop long à nous préparer, à faire un détour, et nous devions faire un assaut groupé. Toutefois il nous aurait été difficile d'atteindre notre objectif du fait de notre position d'attaque et de notre effectif.

J'ai vraiment apprécier cette OP grâce à un adversaire de qualité, qui nous a fait beaucoup apprendre : Assaut en groupe, remise en jeu, utilisation des lampes de nuit,...

Merci à tous : Orga, coéquipiers et adversaires, je me suis régalé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Massio

Massio


Messages : 565
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 34
Localisation : L'HORME

OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015   OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015 EmptyMar 10 Nov - 19:32

tout d'abord merci à Fashion et Simon d'avoir pris le temps d'organiser cette OP

merci au Komando phenix d'avoir accepté l'invitation et de nous avoir mis en difficulté

pour ce fut une très bonne OP rien a redire

Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015   OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015 EmptyMer 11 Nov - 10:47

Effectivement notre sens tactique et notre organisation ont été mis à l'épreuve par les Phénix, qui nous ont fait une belle démonstration de cohésion et de sang froid au contact.
Une OP magnifique pour les leçons que l'on peut en tirer, la qualité de l'hostilité et l'ambiance globale.

Bravo Fash et Simon, le contenu était varié et original!

@ les Phenix : dès que possible faites passer la photo de groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015   OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015 EmptyJeu 12 Nov - 16:53

Merci à tous les participants de cette OP pour l'implication !

Bravo aux CP pour leur sérieux, leur autonomie et leur belle cohésion. En tant qu'orgas avec Fashion nous n'avons jamais rien eu à reprendre ou à modifier.
Vous avez été des partenaires de jeu efficaces et redoutables, dont nous pouvons tirer beaucoup de leçons Smile

Il ne me reste qu'à vous dire à la prochaine fois, ici ou ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015   OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OP MOUSSON
» 21 + 22 octobre
» Samedi 3 octobre
» OP RUBY 10 & 11 Novembre 2012
» Entraînement du 13 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: