Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Entraînement du 13 octobre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entraînement du 13 octobre Empty
MessageSujet: Entraînement du 13 octobre   Entraînement du 13 octobre EmptyJeu 18 Oct - 10:17

C'est ici pour les debriefs , lâchez-vous les plus les moins les bon souvenirs !
Entraînement du 13 octobre 41068010


Dernière édition par Iron le Jeu 18 Oct - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entraînement du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 13 octobre   Entraînement du 13 octobre EmptyJeu 18 Oct - 17:23

En ce qui me concerne déjà merci à tous d'être venue.


Les + :
- tout le monde s'est donnés à fond toute la journée
- le partage lors des exercices même si on aurait pu plus partager encore.
- faire stresser mon yucca en tant qu'otage :p (j'ai été gentils encore)
- content de revoir vos tronches dans la foret
- content aussi d'avoir vue de nouvelles tronches !
- les retours très constructif de tous lors du débriefing !
- mon exécution epic moment


Les - :
- les désistements de dernière minutes...
- Le fait que nous n'ayons pas en tant qu'orga anticipé que de laisser le choix du lieux de l'échange allez donner lieux à un statut quo trop tendu entre les deux parties ... et a l’exécution pure et simple des otages à la place de l'échange, la suite étant improvisé ...
- trop de temps mort malgré un planning bien chargé
- mon exécution quand même quoi ... les gas... Smile

encore merci à tous !
A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Entraînement du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 13 octobre   Entraînement du 13 octobre EmptyLun 22 Oct - 11:56

Merci pour l'organisation de la journée.

+ Une matinée équilibrée et bien dynamique, merci Fash pour le prêt du G36C.
+ La bonne ambiance et le partage.
+ La météo bien agréable pour une fois.

- Je pense que des sur-tenues seraient un gros plus pour des minis scénarios ou l'exercice d'harcèlement. Cela permettrait de donner un peu d'immersion ce qui est parfois dur entre nous, et d'éviter la confusion dans l'identification de l'hostilité pour les personnes "novices" qui nous rejoignent. Des vestes de surplus en XL type DCU 3 tons désert suffiraient parfaitement, pour une misère.
- Concernant le scénario de l'après-midi, je pense qu'il aurait fallu un petit peu plus "borner" les chefs d'équipe pour prédéfinir qui devait accepter au final les négociations de l'autre, au final on a attendu longtemps sur CQB sans aucune raison, juste pour "attendre" de se faire taper. Pour autant le scénario était bien dans le sens ou c'est ce genre de mission qu'on peut avoir en OP, et surtout ça oblige à prendre des décisions (Hein Yucca ... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

Entraînement du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 13 octobre   Entraînement du 13 octobre EmptyMar 23 Oct - 19:05

Merci pour l'organisation de cette journée, et pardonnez-moi pour mon départ anticipé.

La matinée était parfaite. Des ateliers de fondamentaux c'était l'idéal pour ceux qui comme moi n'étaient pas/peu retournés sur un terrain depuis quelques mois. Une très bonne ambiance et le plaisir de vous revoir.

Je n'ai pas de points négatifs à relever, le manque de performance sur certaines phases étant dû à un manque de pratique, on est rouillé les mecs et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Eos

Eos


Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 34
Localisation : Lyon

Entraînement du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 13 octobre   Entraînement du 13 octobre EmptyJeu 15 Nov - 19:01

Bonjour,

Mieux vaut tard que jamais !

Voici mon retour :

Pour ma part une excellente journée avec vous tous ça fait du bien de pouvoir décrasser les répliques !
L'organisation était très bien quant aux exercices et la mini Op c'était très sympathique.

Quelques axes d'améliorations :
- moins de temps mort entre les exercices ;
- prendre le temps de partager ensemble sur les bonnes pratiques du drill (exemple sur la technique de retournement de Yucca dans les phases de tirs) ;
- passer plus de temps sur la pratiques des exercices avec une montée en puissance et en vitesse d’exécution pour faire travailler la mémoire musculaire.

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 13 octobre   Entraînement du 13 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement du 13 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015
» Samedi 3 octobre
» Entrainement 25/10/14
» Shooting samedi 04 octobre
» [Entrainement N5 annulé] ou pas !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: