Très bon entrainement pour ma part.
Marche du matin bien passée malgré la stagnation de la situation lors de l'échange, on va dire qu'on étaient pas chaud.
Mais, avec du recul et après réflexion, je pense que ce genre de situation lors d'une OP doit être abordée de 2 manières:
- On est en supériorité numérique / de terrain / ou d'une quelconque manière, alors on peut se permettre de maintenir l'échange pour prendre le dessus.
- Si on est en infériorité d'une quelconque manière ou même que les chances de victoires sont de 50/50, alors c'est de la loterie, et je pense qu'il est plus judicieux de se replié pour réfléchir et trouver une meilleur tactique.
Pour la suite, l'échange sur centrale à vérifier cet théorie: Vous étiez déjà en place, en nombre égal impossible de passer.
S'en ai suivi les assauts sur le bivouac:
- premier assaut = manque de concentration et de rigueur: on l'a payé cash !
J'aimerais qu'on soit rigoureux pendant les entrainements, qu'on profite de parler pendant la pose à midi ou bien le soir ensuite autour d'une bière
- Deuxième assaut plus appliqué avec une répartition des batteuses plus judicieuses, à savoir une plutôt sur le flan et en hauteur et une autre avec le groupe chargé d'investir la zone.
J'ai aussi trouver l'exercice de harcèlement bien, c'était la V1 il y a éventuellement des choses à améliorer.
Mais, à retenir, c'est que comme a dit Papy, on prenais des automatismes, et c'est vraiment ce que je veut, qu'on, prenne des automatismes quitte à répéter, répéter et répéter.
La pluie, bien que pénible, nous permet de voir ce dont on à besoin pour une OP. On à la chance de pouvoir rentrer chez nous le soir, alors pensez si on devait tenir la nuit en conditions OP, difficile hein ? Alors faites en sorte de retenir la leçon pour pouvoir le faire sans trop entacher le moral
En résumer, points important de l'entrainement:
- Distance lors des marches !!
- Secteur de tir
- Rigueur
- Communication au sein du groupe
Les +:
- Peu de temps mort de mon point de vue
- Entrainement complet
- Votre motivation
Les -:
- Manque de rigueur par moment
- La buée