Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Samedi 3 octobre

Aller en bas 
+2
Iron
Simon
6 participants
AuteurMessage
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Samedi 3 octobre Empty
MessageSujet: Samedi 3 octobre   Samedi 3 octobre EmptyDim 4 Oct - 15:14

Allez y pour le +, le -, et ce que vous aimeriez voir la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Samedi 3 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre   Samedi 3 octobre EmptyLun 5 Oct - 9:10

Aller je me jette :

J'ai plutôt bien apprécier cet entrainement qui est un décrassage en ce qui me concerne.

Les + :
+ Le petit moment cardio entre deux actions
+ L'implication de chacun !
+ Les exercices, avec harcèlement, c'est très très efficace pour corriger nos défauts, apprendre a couvrir les arrières ect.
(j'es)ère que les personnes qui ont fait le job de harcèlement se sont aussi éclater !)
+ J'ai beaucoup appris sur cette entrainement sans pour autant ne pas m'éclater pendant les actions :
Garder sa zone malgré les contacts
Faire évoluer le groupe assaut indépendamment du groupe soutient, attention néanmoins à ne pas se séparer complètement (malgré le fait que je fasse le liens entre les deux groupes, les actions, prise a partie et soins nous ont séparer complètement deux fois.)
Communiquer en permanence et de la façon la plus précise possible la position de chaque contact possible (pas simple en foret ...) comment améliorer ça ?
+ voir la tronche de Eos plus souvent, ça se voit que t'aime ça !!



Les -
-Mon dos qui casse les ...
-Le pluie même si ça donne une ambiance et qu'on à été épargné pour une bonne partie de la journée.



Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

Samedi 3 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre   Samedi 3 octobre EmptyLun 5 Oct - 16:05

Très bonne idée ces drills "harcèlement", car effectivement cela nous permet de travailler de nombreux points : cohésion, coordination assaut soutien, communication, surveillance des secteurs etc. Cela en restant sur des phases courtes permettant la répétition, ce qui change des mises en application où l'on fini par passer 15 min avec 2 opérateurs d'un côté et un seul de l'autre, les trois se demandant s'ils doivent contourner, rester en place etc., ce qui n'est pas toujours des plus enrichissant.

Très bonne idée également le montage-démontage de tarp sous pression, il faudrait reproduire pour l'entraînement du 18 octobre en prévision de l'OP MOUSSON.

La pluie, bon à la longue c'est démoralisant mais pour l'ambiance c'est top et ça m'a permis de constater qu'il me manque une deuxième couche imperméable mais pas chaude et que mes chaussures fatiguent...

Merci à tous c'était énorme de vous retrouver au top !
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Samedi 3 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre   Samedi 3 octobre EmptyLun 5 Oct - 22:51

Très bon entrainement pour ma part.

Marche du matin bien passée malgré la stagnation de la situation lors de l'échange, on va dire qu'on étaient pas chaud.

Mais, avec du recul et après réflexion, je pense que ce genre de situation lors d'une OP doit être abordée de 2 manières:

- On est en supériorité numérique / de terrain / ou d'une quelconque manière, alors on peut se permettre de maintenir l'échange pour prendre le dessus.
- Si on est en infériorité d'une quelconque manière ou même que les chances de victoires sont de 50/50, alors c'est de la loterie, et je pense qu'il est plus judicieux de se replié pour réfléchir et trouver une meilleur tactique.

Pour la suite, l'échange sur centrale à vérifier cet théorie: Vous étiez déjà en place, en nombre égal impossible de passer.

S'en ai suivi les assauts sur le bivouac:

- premier assaut = manque de concentration et de rigueur: on l'a payé cash !
J'aimerais qu'on soit rigoureux pendant les entrainements, qu'on profite de parler pendant la pose à midi ou bien le soir ensuite autour d'une bière Wink
- Deuxième assaut plus appliqué avec une répartition des batteuses plus judicieuses, à savoir une plutôt sur le flan et en hauteur et une autre avec le groupe chargé d'investir la zone.

J'ai aussi trouver l'exercice de harcèlement bien, c'était la V1 il y a éventuellement des choses à améliorer.
Mais, à retenir, c'est que comme a dit Papy, on prenais des automatismes, et c'est vraiment ce que je veut, qu'on, prenne des automatismes quitte à répéter, répéter et répéter.
La pluie, bien que pénible, nous permet de voir ce dont on à besoin pour une OP. On à la chance de pouvoir rentrer chez nous le soir, alors pensez si on devait tenir la nuit en conditions OP, difficile hein ? Alors faites en sorte de retenir la leçon pour pouvoir le faire sans trop entacher le moral Wink geek

En résumer, points important de l'entrainement:

- Distance lors des marches !!
- Secteur de tir
- Rigueur
- Communication au sein du groupe

Les +:

- Peu de temps mort de mon point de vue
- Entrainement complet
- Votre motivation

Les -:

- Manque de rigueur par moment
- La buée
Revenir en haut Aller en bas
Asef

Asef


Messages : 164
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 26
Localisation : Lyon

Samedi 3 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre   Samedi 3 octobre EmptyMar 6 Oct - 10:34

Bonjours ,

Alors voila , pour moi c'était une grande première parmi vous tous ! Et honnêtement , je ne suis pas déçu du voyage , je vous est découvert , vous êtes une team sérieuse et structurer , mais aussi bonne enfant et solidaire entre tous ces membres.

De plus cette entrainement pour ma part ne ma pas déçu , j'ai fortement apprécier le montage et démontage de tarp , ainsi que la petite marche du matin suivis des premiers contactes au niveau de la rivière .

En revanche l’après midi était moins productif pour moi même ( cause de buée et tous le tralala ^^ ) sinon la progression en groupe avec les phase de harcèlement , mon permis d'apprendre de mes erreurs :

- Ne pas fermer la marche ( je m'y croyais en " sécurité " et être a l'endroit le moins handicapant pour le groupe en cas de riposte mais non " merci Simon xD " )

- Réviser mes automatisme lors de progression en tiroirs par exemple Wink

En revanche bien que tous le monde ma dit que ce n'était pas l'objectif de la journée j'aurai bien aimer voire de la com entre les membres du groupe ( j’espère être servit a ce niveau une prochaine fois Wink )

- De plus je vais essayer de prendre une seconde réplique , sa blesse le bolteux qui y'a en moi , mais sur des phases d'accroche je dirais pas non a l'aide d'un petit AEG .

Enfin voila mon petit point de vue d'inviter parmi vous .

Merci et a bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Samedi 3 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre   Samedi 3 octobre EmptyMar 6 Oct - 21:49

Très bon entraînement pour ma part, qui a vraiment permis de travailler les automatismes et la cohésion du groupe.
Je rejoins ce qui a été dis précédemment.

Merci à Asef d'avoir participé à notre entraînement, avec une très bonne maturité pour un joueur freelance.
Ça annonce du très bon pour la suite et les OP qui arrivent, mais il faut arriver à accentuer notre rigueur, car on l'a bien vu sur le premier exercice de l'après-midi, ça ne pardonne pas.

Revenir en haut Aller en bas
Eos

Eos


Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 34
Localisation : Lyon

Samedi 3 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre   Samedi 3 octobre EmptyMer 7 Oct - 23:25

Ola !

Pour ma part,

Les + :
1. La diversité des exercices ;
2. Les exercices de harcèlement (bonne cohésion, et très gros travail sur les zones et la confiance entre les membres du groupe) ;
3. L'implication de tous les participants ;
4. Le cardio pour rester chaud.


Les axes d'améliorations (je n'aime pas parler de "-") :
1. La communication entre les deux groupes (groupe d’assaut et de soutien) lors de la phase d'harcèlement ;
2. la buée ^^ ;
3. les phases de déconcentration qui peuvent apporter des failles dans le groupe.

Merci à Asef d'avoir participé ! Smile

Eos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 3 octobre Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre   Samedi 3 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 3 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OP MOUSSON - 31 octobre / 1 novembre 2015
» Samedi 10/05/14
» Entraînement du 13 octobre
» Entraînement samedi 10/01/15
» Rentrée samedi 12/09/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: