Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

OP SHARK 11 et 12 aout 2012

AuteurMessage
Fashion

Fashion

OP SHARK 11 et 12 aout 2012 Empty
MessageSujet: OP SHARK 11 et 12 aout 2012   OP SHARK 11 et 12 aout 2012 EmptyMar 14 Aoû - 17:44

Déroulement du WE:

La journée du samedi était consacré à un entrainement:

Entrainement du Samedi:

- Début à 9h30 pour une marche ponctuée de divers ateliers:
  • Traversée de route ou voie importante en ligne
  • identification de cibles
  • Prise de position / assaut
  • Déplacement silencieux en prenant un itinéraire en azimut brutal

Fin de la marche vers les 12h30

13h, début de différents ateliers :
  • Manipulation d'un PA
  • Tir sur cible avec PA
  • Déplacement avec protection de VIP
  • Extraction de VIP
  • Désigner une cible avec précision
  • Revue complète des communication radio avec mise en pratique

Pour ma part, une matinée assez physique malgré une orientation "reprise", surtout sur la fin.
De bons exercices d'assauts.
Après-midi très instructif, il est toujours bon de faire des rappel sur les communications radios.
Je suis impatient de savoir que tout le monde sache se servir correctement de celle-ci.

Voila en gros pour la journée du samedi, une bonne petite bouffe le soir, un très petit dodo (pour ma part), et on enchaine sur l'OP Shark du Dimanche:

OP SHARK

3 trinômes; Foudre, Cyclone, Tonnerre, sont projetés chacun sur une zone que les autres trinômes ne connaissent pas.
Ils doivent être habiller de manière à passer pour des randonneurs, mais doivent pouvoir se défendre en cas de nécessité.

Je faisait partie du Trinôme FOUDRE.
Notre principal objectif était de protéger le VIP qui nous à été confié.

Nous avancions de points en points (qui nous étaient définis au fur et à mesure par le commandement)
Nous devions ne pas nous faire repérer par le P4, sous peine de rajout de distance.

15km plus tard, nous arrivons sur notre dernier point, ou nous faisons la jonction avec les autres trinômes.
Objectif, faire récité au VIP un message radio, puis s'extraire.

Pour ma part, j'ai trouver cette OP très rafraîchissante, c'est assez étrange de se retrouver sur une OP en tenue presque ordinaire, avec sont PA dans la poche.
Plus l'OP avançait, plus elle était immersive.
La dernière partie jusqu'à la radio était vraiment très physique, je me suis retrouver seul pendant plusieurs minutes avec le VIP, je n'y croyait plus, le moindre tireur embusqué et tout était fini.
Heureusement, personne sur le chemin jusqu’à la radio pour nous intercepter, nous retrouvons notre troisième membre du trinôme et allons jusqu'à la position de la radio.

A l'arriver, gros stress des autre trinômes (qui étaient déjà sur place depuis plusieurs minutes), apparemment, il y a des tireurs embusqués sur les hauteurs, nous avons des pertes.

Pas de temps à perdre, l'objectif en priorité, nous courons jusqu’à la radio (une zone dégagée), je me place en protection du VIP pendant qu'elle opère sont message.
Message passer, nous nous rendons immédiatement à la zone d'extraction tout en protégeant le VIP.
Arriver sur zone, nous rendons le VIP à un P4 qui se charge de l'extraire.
Pour les autres, nous remontons chercher nos deux pertes.

Cette partie a été très intense, il faisais chaud, nous n'avions quasiment que des PA, c'était très physique !

(WIP)
Revenir en haut Aller en bas

OP SHARK 11 et 12 aout 2012
Page 1 sur 1