Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

ECUSSON 2012

2 participants
AuteurMessage
Fashion

Fashion

ECUSSON 2012 Empty
MessageSujet: ECUSSON 2012   ECUSSON 2012 EmptyMer 10 Avr - 22:44

Bon, voila, bien qu'il ne soit pas fini et ne le surement jamais, je me décide tout de même de poster ce que j'ai écrit sur cette incroyable OP organisé par nos amis les REPTOR.

--------------------------------

- « Allez les gars tout le monde debout ! »

Il est 05h00, nous sommes le 28 janvier 2012.
Nous avons passer la nuit à l’avant-poste Condor : un regroupement de granges et fermes abandonnées.
Nuit qui a été courte et fraiche.

Tout le monde commence à se lever pour se retrouver sur une petite table de fortune afin d’y prendre le petit-déj’.
Seul des lampes torches et frontales viennent brisées le noir quasi-total de la pièce.

Je regarde ma montre posé à côté de moi. Il fait 2° …
Je me lève, m’habille rapidement et vais rejoindre les autres.

Tout le monde est relativement calme, les discussions sont basses.
Après avoir manger rapidement et bu un café, je me dirige vers la porte de la grange pour sortir un moment.
Il est environ 05h20, tout est noir à l’extérieur, hormis quelques braises toujours présentent du feu de la veille.

Il neige légèrement et fais très froid, je décide de pas trainer dehors et rentre au plus vite dans la grange qui commence à être un peu plus animée.

Alors que l’on commence à tous terminer notre petit-déj, Papy nous rappel que l’on doit être opérationnel pour un départ à 07h00 pour l’opération du jour.
La grange s’active et tout le monde commence à s’équipé.

Tout en me préparant, je me remémore alors le briefing de la veille :

ECUSSON 2012 948374P1030667

Nous devons installer et défendre jusqu'à l’arriver des renforts (à 16h00) un poste de DCA à la frontière du territoire ennemi afin de couvrir le ciel de cette zone.
D’après nos renseignements, le territoire ennemi est peu occupé, et il n’y à rien de stratégique à moins de 20km. Nous devrons donc être relativement tranquilles.

L’effectif à été divisé en plusieurs groupes, ayant les indicatifs suivants :

- CONDOR : PC tactique
- FAUCON : PC DCA
- LEOPARD : PC transmissions
- PAPA 1 : Patrouille 1
- PAPA 2 : Patrouille 2
- VICTOR : P4

PAPA 1 et 2 auront pour objectif de patrouiller sur le chemin frontalier FOXTROT.
Le groupe FAUCON aura pour objectif de garder et éventuellement défendre la station de DCA.
Le groupe LEOPARD sera chargé de s’occupé du relais de transmission, équipé d’un téléphone de campagne relié en ligne directe avec le PC tactique, afin de garder une ligne sécurisé.
CONDOR quand à lui dirigera l’ensemble des opérations.

Chaque groupe sera muni d’une radio et d’un opérateur radio dédié.
A cause du froid, les groupe tournerons afin de ne pas rester statique trop longtemps. Chaque groupe récupérera alors le nom et la radio du groupe qu’il remplace.

Pour ma part, je suis affecté au groupe PAPA 2 avec Massio et Gatts et serait en charge des transmissions radios pour mon groupe.

Bien, je pense n’avoir rien oublier, je regarde une dernière fois la feuille de transmissions afin de bien mémorisé les code radio.

Il est environ 06h40, tout le monde est prêt, je vérifie une dernière fois mon équipement.
Papy prend la parole :

- « Bon, il va falloir un groupe qui va s’occuper de tirer la ligne téléphonique entre CONDOR et LEOPARD, PAPA 2 vous vous en chargerez. »

Bien, on va partir plus tôt que prévu …

- « Ok à tout le monde, début de l’opération, allumés vos talkie sur les fréquences données. » Enchainât Bond.

Après quelques rapides tests radios, nous commençons à nous dirigés vers la sortie nord de la grange. La grande porte en bois s’ouvre … l’air extérieur s’engouffre dans la grande pièce, il fais terriblement froid … et toujours nuit. Le soleil devrais se lever vers les 08h10, il nous reste donc plus d’une heure de nuit.

Un bon point pour préparé le dispositif discrètement.

Papy nous fais passer une bobine de câble ainsi que deux téléphones de campagne et nous nous mettons en route avec Bond en direction du PC tactique.

La sortie de la grange est rude, heureusement que nous sommes bien habillés !

Le PC tactique ce situe à 200m en direction du nord. C’est également une vielle grange munie d’une grande porte en bois en lisère de la forêt ou sera installé le dispositif.

Toujours à la lumière des lampes de poches et frontales, nous nous approchons de la vielle bâtisse.

La bobine de câble est sacrément lourde !

Une fois devant la grande porte, nous pénétrons dans le bâtiment. Une vielle table en bois se présente devant nous. Sur la gauche de la pièces sont disposé tout un tas de vieux meubles et outils. Face à nous, une petite porte donne sur l’extérieur, à environ 2m du sol.

- « Vous passerez par là » nous indiqua Bond qui commençais à installé le téléphone sur la table.

Sans perdre de temps, Massio et moi décidons de ressortir et faire le tour du bâtiment pour nous retrouver de l’autre côté de la petite porte, 2m en dessous, pendant que Gatts nous fait passer la bobine.

Il est environ 07h00, Gatts nous rejoins à l’extérieur. Bond, qui est en haut de la porte, nous donne nos dernières indications :

- « Tracez tout droit direction Nord Nord-est jusqu'à ce que vous n’ayez plus de fil, il y a environ 400m. Une fois que vous serez arriver à la fin de la bobine, préparez la zone et marquée la afin qu’ l’on puisse vous repérer. Cette zone sera alors le PC trans, bonne chance ! »

Il referma la porte.

Nous voilà seuls. Nous regardons dans la direction donnée : des ronces …
Avancer de nuit, dans la neige, au milieu des ronces, en montée et en déroulant une bobine de 400m de câble ne va pas être simple …

Enfin, peut importe, nous n’avons plus trop de temps, notre mission est une des plus importante pour le bon fonctionnement de notre dispositif de défense, nous nous mettons donc en route rapidement.

Massio et Gatts passent devant, il s’occupent de dérouler la lourde bobine de câble tandis que je me charge de le plaqué au sol et le recouvrir au maximum, tout portant le lourd combiné du téléphone et en gardant une oreille sur le talkie.

Nous avançons sans lampes afin de s’habituer à l’obscurité et surtout de ne pas nous faire repérer.

La progression est lente et difficile.

Alors que nous arrivons au abord d’une route, la radio s’anime :

- « PAPA 2 ici CONDOR parlez »

J’attrape rapidement mon talkie fixé sur mon gilet

- « CONDOR ici PAPA 2 parlez »
- « PAPA 2 ici CONDOR, test radio parlez »
- « CONDOR ici PAPA 2, je vous reçois faible et clair parlez »
- « PAPA 2 ici CONDOR reçu fort et clair terminer »

Procédure radio standard …

Nous reprenons la progression.
Il fait toujours nuit et toujours froid.
Nous venons de passer la route et sommes entrés dans la forêt.
Nous sommes désormais rodés, notre progression est régulière.

Alors que j’écoute les conversations radios des différents groupes, Massio et Gatts me font signes que nous allons croiser un chemin.
Je m’avance jusqu'à leur hauteur et sort la carte de la zone.

Soit nous sommes arrivés sur FOXTROT, soit nous croisons un chemin non-indiqué sur la carte.

Après réflexion, nous allons traverser le chemin et le longer par l’autre côté afin d’être à couvert.

- « PAPA 2 ici CONDOR, pouvez vous me dire ou vous en êtes ? Parlez »

Merde, on ne sait justement pas ou on est …

- « CONDOR ici PAPA 2, nous sommes à l’intersection d’un chemin, nous pensons que c’est FOXTROT mais ne sommes pas sûrs, parlez »
- « PAPA 2 ici CONDOR, bien reçu, n’oublié pas de marquer la zone lorsque vous serez sur place, parlez »
- « CONDOR ici PAPA 2, bien reçu Condor , parlez »
- « PAPA 2 ici CONDOR terminer »

Le range mon talkie et prend la parole :

- « Bon les mecs, il va falloir accéléré un peu »

Nous traversons le chemin et commençons à le longer comme prévu.
Une cinquantaine de mètre plus loin, j’ai un doute. Je fais signe à Gatts et Massio de s’arrêter et les rejoins rapidement.

- « J’ai un doute, je ne sais pas si on est bien sur FOXTROT. J’aimerais en être sur. Massio, tu va rester ici, Gatts, avec moi, on va partir dans cette direction (en lui indiquant le Nord-est) pour voir si on trouve un autre chemin, si on en trouve un, alors sa sera FOXTROT, sinon, sa sera la zone LEOPARD »

Massio pose la bobine proche d’un arbre et commence à ce poster. Gatts passe devant, je le suis carte à la main.
Nous avançons rapidement, mais surement, dans la direction donnée.

La luminosité commence à se lever lentement.

Nous sommes à une centaines de mètre de Massio, quand un chemin apparaît devant nous … FOXTROT …

- « PAPA 2 ici CONDOR, êtes vous arrivez sur la zone LEOPARD ? parlez »
- « CONDOR ici PAPA 2, négatif, nous sommes environ à 75% d’avancement, parlez »
- « PAPA 2 ici CONDOR, bien reçu terminer »

Il est 07h47, il faut qu’on se bouge !

On retourne rapidement sur la position de Massio en contrebas et on reprenons la marche en direction de FOXTROT repéré plus haut.

Nous sommes à 10m de FOXTROT. Soudain, un bruit de moteur approchant viens brisé le silence.

- « A couvert » chuchote Gatts

Sans perdre de temps, je me met à couvert dans une sorte de fossé en dessous de FOXTROT. J'aperçois Massio sur ma gauche qui se cache derrière un tronc avec la bobine dans les mains.

Le bruit s'approche.

Tout le monde ce tasse de plus en plus, je sort mon PA au cas ou.

Les phares du véhicules viennent maintenant éclairer FOXTROT. C'est un 4x4, la luminosité n'est pas encore assez grande pour l'identifié précisément.

Les véhicule commence déjà à s'éloigné en direction du Nord.
Je sort ma radio:

- "CONDOR ici PAPA 2 parlez"

Pas de réponse

-"CONDOR ici PAPA 2 parlez"
...
-"PAPA 2 ici CONDOR parlez"
-"CONDOR ici PAPA 2, pouvez vous confirmer la présence de VICTOR sur FOXTROT ? parlez"
-"PAPA 2 ici CONDOR, confirmation présence VICTOR sur FOXTROT possible, parlez"
-"CONDOR ici PAPA 2, bien reçu, terminer"

-"C'était surement VICTOR, restons quand même prudents, on reste discret" dis-je au autres.

Le véhicule est déjà loin, nous traversons rapidement FOXTROT et continuons notre avancée dans la forêt.

Il est 08h02, le jour commence vraiment à se lever. Le froid lui est toujours bien présent et il neige de plus en plus.

Un léger voile de brouillard viens s'invité dans le sous-bois de conifères.
Le tout laisse une ambiance assez stressante.

Nous arrivons enfin à la fin de la bobine de câble !
Nous repérons rapidement une position assez confortable et couverte naturellement par un tronc coucher et une sorte de tranchée qui sera "parfaite" pour établir le Pc Trans.
Revenir en haut Aller en bas
Dreizehn

Dreizehn

ECUSSON 2012 Empty
MessageSujet: Re: ECUSSON 2012   ECUSSON 2012 EmptyJeu 11 Avr - 9:32

il faut s'abonner pour avoir la suite ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

ECUSSON 2012
Page 1 sur 1