|
|
| OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Falco
| Sujet: Re: OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 Mar 23 Avr - 20:53 | |
| Yep , je me tâte pour l'infirmière :p | |
| | | Massio
Messages : 565 Date d'inscription : 05/10/2011 Age : 35 Localisation : L'HORME
| Sujet: Re: OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 Mar 23 Avr - 21:10 | |
| bien pris
opérateur me va très bien
j'ai hâte d'y être | |
| | | Falco
| Sujet: Re: OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 Mar 23 Avr - 21:24 | |
| We're going to play in the rain this week ^^ | |
| | | Retro
Messages : 252 Date d'inscription : 03/06/2012 Age : 33 Localisation : Rive-De-Gier
| Sujet: Re: OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 Mar 23 Avr - 21:26 | |
| C'est bon on est rodé nous | |
| | | Simon
| Sujet: Re: OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 Mar 23 Avr - 21:29 | |
| Pour la météo, la localité la plus proche est Dardilly.
Pour le moment ils annoncent nuages &ciel clair la nuit, et très nuageux le dimanche. Espoir ! | |
| | | Falco
| Sujet: Re: OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 Mar 23 Avr - 21:34 | |
| J'ai pelle et deux poncho | |
| | | Fashion
| Sujet: Re: OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 Mar 23 Avr - 22:06 | |
| J'ai mon tarp de super man ! | |
| | | Retro
Messages : 252 Date d'inscription : 03/06/2012 Age : 33 Localisation : Rive-De-Gier
| Sujet: Re: OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 Mar 23 Avr - 22:13 | |
| | |
| | | Simon
| Sujet: Re: OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 Mar 23 Avr - 22:14 | |
| Rétro gagne le grand concours du matos utile ! | |
| | | Retro
| | | | Simon
| Sujet: Re: OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 Sam 27 Avr - 9:54 | |
| Identifiant: Juliet kilo Romeo (JKR) OPERATION: TRINIDAD
Gentlemen,
Based on local information and central intelligence reports, we are suspecting a DEFCON 5 alert status in South America. An ancient fertilizer production complex may have been used to produce chemical pathogen agents like anthrax or sarin gaz. This has to be considered with the most extreme precautions, the proximity of those pathogens with America is highly dangerous. We have sent there a Delta team, to gather informations about the chemical components, the hidden responsables and their main aim and target.
Sixteen hours ago, we lost contact, status and positions of Deltas, without any bit of information. We need you to inquiry for the delta team and gather all the information they were looking for.
You must be extremely careful, French forces have been sent to collect the evidences and use it against USA to regain some balance of power in the UN. We can't let froggies take the advantage and step on our dicks!
You must gather information about this threat, identify the chemical component by testing it (MOP suits will be sent if needed) and take it with you to your extraction point.
Local contact named Pedro el Astico will give you maps and relative on the ground. You must reach him near those coordinates: 636192mE 5076919mN.
Instructions and extra Intel will be transmitted, according to your discoveries.
Gnl Mattis.
Extra info : French under United Nations mandatory, this is a NO GO. Do not open fire except if they start shooting you directly. | |
| | | Simon
| Sujet: Re: OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 Sam 4 Mai - 9:39 | |
| @ Yana : Next time, crée un sujet débriefing pour mettre les photos on les retrouvera plus facilement. Classe en tout cas ! @ Fashion : Tu peux passer le sujet en visible pour tous ? @ Tous : Des retours, feedbacks ?? | |
| | | Fashion
| Sujet: Re: OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 Sam 4 Mai - 16:27 | |
| Mettre quoi d'accessible à tous ? Le sujet dans "OP" ?
En faite, j'aimerais réorganiser, go sujet qui va bien. | |
| | | Simon
| Sujet: Re: OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 Mar 7 Mai - 13:37 | |
| Je fais ici uniquement les +/-, le résumé de l'OP sera fait dans le débriefing.
Points positifs :
-Notre ponctualité, et rapidité à être opérationnels une fois sur place. -Accueil chez les Gears. Tous les membres très sympathiques. Encadrement parfait. -Terrain et matériel mis à disposition (brassards, matériel lié au scénario). -Immersion (largage en binôme, communications en anglais, objectifs à réaliser…) -Apport technique des Gears (Il nous manquait clairement les bases sur la lecture de carte IGN, et j’en suis personnellement très reconnaissant). -Liberté d’action entrecoupée par des jalons obligatoires. L’équipe au complet, big-up !
Points négatifs (ne comprend pas les erreurs de jeu)
Je sais que l’on avait contre nous la météo avec un terrain très hostile, des petites blessures, (il a été très dur de décider de notre parcours et je suis responsable d’une partie de la fatigue) et qu’en plus on enchainait un second samedi éprouvant, mais j’ai des choses à remonter de mon côté : -Absence de motivation globale à partir de 4 heures du matin jusqu’à la fin de l’OP. -Manque d’implication et d’autonomie. Effectivement on était très souvent guidés dans les missions à faire, mais pour autant quand il y a un blanc, un relâchement pareil n’est pas tolérable pour moi. Quand on est en OP avec les Reptor on passe 80% du temps à attendre en étant crevé sans savoir ce qu’il se passe, je ne vois pas pourquoi le comportement de l’équipe a changé ici. -Je regrette un peu le fait que les hostiles principaux aient été les Légion sur cette OP, je crains que cela ait affecté les comportements en jeu.
Au final donc je trouve que nous n’avons pas véhiculé une image des plus positives. Avoir perdu ma frontale arraché par une branche et avoir perdu mon porte-carte et mon carnet de notes, ça ne me fait pas chier (j’assume, poucet poucet !), mais entendre quelqu’un dire à Snake : « Bon on fait ça et on rentre au chaud chez nous ? » sans motivation ni volonté, ça me fait VRAIMENT chier. Les quatre Gears présents avaient la même fatigue que nous, et ont passés leurs week-ends à peu jouer et tout faire pour que ça se passe au mieux pour nous. Merde quoi. On fait du Mil-sim ou de la partie du dimanche ? Je prends ma part de responsabilité, que chacun en fasse de même. Quand snake me demande le dimanche midi si l'équipe est OK, je me suis demandé sur le coup si j'était honnête et réaliste en lui disant que c'était juste un "coup de moins" temporaire. L’OP est facile ? On en profite pour se perfectionner. L’OP est dure ? On se serre les coudes et on avance. On garde une organisation et de la cohésion !
De plus je regrette le manque de retours et de feedback. 10 jours après l’OP je n’ai rien à remonter à Snake sur notre perception de Trinidad malgré les relances sur le forum… Je me suis fait chier à nous faire entrer dans leur cercle d’équipe invité, dites-moi au moins si ça vous à plus ou si vous préférer qu’on reste uniquement avec les Reptor… Il y a de l’organisation des deux côtés, respecter ça.
Erreurs de jeu :
-Notre emport qui nous a pénalisés. Nous avons voulu être légers alors que nous aurions dû être polyvalents au vu de la météo en étant capable de monter un bivouac confortable & sécurisé. Ça aurait surement changer beaucoup pour le jeu du dimanche. -Nous ne savons pas du tout comment réagir à certaines solutions, comme le prouve le premier engagement. A travailler. -Nous manquons de hiérarchie ou d’un leadership dans le feu de l’action. C’est fortement lié au point précédent. -Enormément d’erreurs sur des basiques (procédure radios (phrases inutiles, inversion des codes…), espacements…). -Erreurs de décisions sur les itinéraires à suivre (Falco au début puis moi pour tout le reste de l’OP). Notre point de rendez-vous était trop vague, dur à repérer, et à compliquer la suite de notre progression (via la zone interdite). Idem pour la suite j’aurais dû choisir l’itinéraire facile qu’était le sentier avec une progression lente plutôt qu’une avancée à l’aveugle dans la verte en progression normale.
Points positifs en jeu :
-Nous arrivons à restituer pas mal d’autres choses : signes, couvertures, modes de déplacements, tirs de suppressions. -Volonté d’aller au contact et de bien faire.
Au final donc beaucoup de choses à revoir et à mettre au point. Mais c’est tant mieux | |
| | | Falco
| Sujet: Re: OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 Mar 7 Mai - 18:09 | |
| A mon tour, et merci à simon d'avoir lancé cette pierre.
Je ne vais pas me lancé, comme toi, dans un développement entre le plus et le moins. Mais faire une synthèse de mon ressenti personnel et individuel. Nous étions, grâce à simon, que je remercie, chez les Gears, équipe alors inconnu de tout le monde. Nous avions la la chance de pouvoir sauté leur protocole de sélection. Nous avions la chance, vous et moi, de pouvoir user de leur terrain en toute liberté (et qu'elle chance vue leur terrain). Nous avions la chance de connaitre l'équipe en face, leur force, leur faiblesse et leur mentalité. Nous avions la chance de pouvoir jouer tous ensemble, soudé comme jamais. Nous avions la chance de pouvoir tout donné, le temps d'un weekend. Mais je pense que nous avons merdé. Je vis réellement ce week-end comme une défaite, pas par nos capacité a mettre à mal les legions, mais bien par notre capacité a vivre des moments difficiles ensembles et a pratiquer de la vrai simulation.
Faisons nous de la simulation militaire ou de l'airsoft classic de "haut" niveau? Une bonne question, qui a trouvé ça réponse dans ce weekend. Je pense personnellement, par notre comportement, notre capacité de réaction, nos attitude face aux difficultés, et j'en passe, que nous ne faisons que du très bon airsoft classic. Je vais vous éclaircir un peu ma vision des choses: quand je me vois perdre le moral rapidement dans la nuit, quand je me vois à nouveau faire n'importe quoi dans le camps adverse, quand j'en vois un s’effondrer pitoyablement pour s’asseoir alors qu'on protège une cible ennemie, quand je nous vois, marcher en colonne avec un seul mètre d'écart entre yana et moi, quand je nous vois nous reposer sans une seul sentinelle, quand je nous vois marcher debout en plein territoire hostile, style colonie de vacance, quand je nous vois disserter sur l'action de geoffrey alors que l'op n'est pas fini! et j'en passe, je vais pas toute vous les faire, mais j'ai une sacré liste. Alors oui, chère jok', je pense que nous ne faisons pas de milsim ou de simulation militaire, nous comme juste de bon airsofteur du dimanche, qui savent se débrouiller en équipe.
Un point que j'aimerai aborder en détail, les communications. Cette OP a été un désastre de ce point de vue. Je vais essayer de vous expliquer par un exemple concret.
Lors de notre premier contact, quand je fus tomber a terre (j'ai merdé je l'avoue), Simon (qui était le commandant en second) a clairement annoncé un riposte de l'équipe (déjà je comprend pas comment elle a pas eu lieu naturellement vue les entraînements avec les reptors), premièrement, un ordre contraire a été annoncé à la radio (merci massio ^^), deuxiémement, l'ordre n'a pas été éxecuté lorsqu'il à été re-annoncé par simon (pourquoi????), seul retro n'avais pas de radio (vue que yana et moi étions à terre), alors pas d'excuse de mauvaise transmission, mais qu'es qui c'est passé bordel? La devise de la légions vous fait peurr (jok'!)? Oui nous avons merdé sur la topologie et les décisions, (surtout sur le premier point de RDV, qje me fouette encore avec) mais ou est votre esprit d'équipe? On n'abandonne jamais personne, sauf si ça permet de sauvé le groupe, mais la vous aviez les moyens de riposter, et sortez moi pas l'excuse du "je savais pas ou il était et combien ils étaient", je risque de mordre!
Bref, après il y a eu divers problème d'utilisation correct des moyens de com' , vas falloir les bosser!
Un autre désastre, a été notre moral, (et j'en suis le premier coupable) de l'ensemble de l'équipe. Nous avons déjà jouer dans la neige (froid + eau), nous avons déjà marché beaucoup plus, nous avons déjà eu des gros moment d'attente, mais ou étions nous? Je remet en doute notre capacité, ce jour la, a faire cette Op'. Je pense sincèrement que nous étions pas prêt, mois je l'étais pas, physiquement et moralement. Je n'aurai pas du venir. Cette Op m'a donné envie de faire une pose, histoire de ce concentrer sur autre chose, me permettre de revenir quand réellement, j'aurai le temps et le moral de revivre des instants comme celui la.
Edit: Je n'aborderai pas tous les points, car sa ferai que rallonger mon message, qui l'ai bien assez, pour que vous le lissez entièrement.
Pour finir, je te rejoins sur l'ensemble des points, mon chère simon, car tu souligne de nombreux points que j'ai pu remarquer à froid, chez moi tranquillement.
Ceci est mon opinion, et sauf remarque réellement fondé, j'aurai du mal à changé mon opinion sur cette Op'
Ce qui ne répondrons pas à ces messages, (plus que "ok" ou "vous avez raison" ou même 3 lignes de baratin) n'ont vraiment pas compris la vrai simulation.
| |
| | | Fashion
| Sujet: Re: OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 Mar 7 Mai - 18:28 | |
| Je vais également faire mon retour sur cette OP de manière interne, je posterais le reste dans la (nouvelle) section en publique. Rapidement, puisque je rejoins Simon dans les grandes lignes. Négatif sur nous:- Matériel peut adaptéJe pense que l'ont est trop partie avec une idée d'OP en tête: OP courte et rapide / facile. Et bien nous le ferons plus, nous devons toujours PRÉVOIR le matériel pour vivre en forêt, surtout dans l'inconnue. Je me fais la remarque pour moi premièrement hein, j'aurais du prendre mon jetboil et des outil de confort comme ça. - Grosse perte de motivationLa, tout le monde en est conscient. Maintenant, pourquoi cette perte de motivation ? J'ai été le premier à avoir eu un gros coup de mou, je vais répondre de mon point de vue en espérant avoir vos réponses par la suite. Premièrement, le climat, bien évidement. On a beaucoup (trop à mon gout) crapahuté dans la nuit, et surtout dans la boue, a faire des détours et re-détours. Deuxièmement, le " flou" (pour moi toujours) dans la/les mission(s). A un moment je ne savais plus trop ce qu'on cherchait, un monsieur, un drapeau ... on tournaient du coup sur le terrain jusqu’à un débloquement de la part de Snake. La grosse période de "temps mort" également qui en plus de la fatigue et l'humidité m'on démotivé oui. Enfin, plusieurs raison qui peuvent paraître anodines mais qui m'ont bloquer quelque peut vis-à-vis de l'immersion.Premièrement, mine de rien, et même si personne n'y peut rien, la présence de l’autoroute et des lumières autour m'ont un peu coupé de l'immersion "Mission en plein territoire hostile ...". C'est con, mais c'est de manière inconsciente. Deuxièmement, et je pense que c'est la chose qui nous aurais permis de rester plus en alerte tout au long de l'OP, c'est le fait d'avoir installé notre "bivouac" dans la cabane. Pour moi, j'était trop près des véhicules et de l'Orga, j'avais l'impression d'être un peu en "zone neutre". Voila pour ma part, et je précise que tout ceci n'est pas pour me justifié et me déculpabilisé. Je reconnais avoir eu cette perte de motivation et que ce c'est pas "bien". Nous devons être Pro, nous nous sommes engagés dans une voie qu'est la simulation et nous devons assumer. Maintenant, c'est une source d'amélioration, et c'est aussi a ça que sert des débriefings - Quelques attitudes déplacées- Les espaces, Les espaces, Les espaces, Les espaces, Les espaces, Les espaces, Les espaces !!!!!!!!!!! - Les comms radio comme je veut plus en voir, c'est pas parce qu'on a une radio allumer qu'il faut se sentir obliger de s'en servir, et en plus pas correctement. Je ne veut plus de "Ou êtes vous" alors que même si je répondait sa n'apporterais rien à la personne car elle ne sait probablement pas ou elle est elle. Non, s'il vous plait, la radio si on peut éviter de s'en servir c'est que c'est bon ! - Massio dédicace pour toi ici, mais plus de cris de je ne sais quoi sur le terrain alors qu'on est toujours en mission, et même si on y est plus, j'aimerais qu'on véhicule une image PRO (je me répète), même si sa reste un loisir ! - Une certaine lassitude que j'ai repéré quand certains sont touchés (ex Geo sur yana et moi). Oui sa fait chier, mais on dis rien, même entre nous, on attend d'être dans la voiture. Sa me fait chier de voir un gars qui râle dans sa barbe. Alors soyons des modèles de self-Control, au final ce n'est qu'un jeu. Positif sur nous- On était tous présents, malgré tout on est rester jusqu’à la fin, j'ai vu tout le monde polie et respectueux des autres. C'est cool. - Les actions qui étaient bien (même si on peut toujours faire mieux, ce qui est cool), de la densité de tir dans les échanges, sa bougeait, sa parlait ... Même si on a encore une grosse marge pour s'amélioré, pour une première entre nous c'est encourageant ! Conclusion:Oui, l'addition est un peu salée. Mais nous avons néanmoins une petite excuse, c'est qu'il y avait beaucoup de premières fois. - Première fois sans les Reptors. Sa peut paraître rien, mais en faite, lors des OP avec eux, étant donnée qu'il était au commandement, on se reposait beaucoup sur eux, et mine de rien cette donnée fais pas mal penchée l’équation. Quoi de plus dur que de savoir que si on prend pas une décision 6 clampins vont rester la a rien faire et perdre progressivement le moral. - Première fois entre nous (et nous seul). La aussi, mine de rien, c'est rare quand on a jouer ensemble, entre Simon et Falco qui sont souvent les deux traîtres :p et Tic et Tac qui ne sont pas la depuis un moment, bah forcement, les automatismes entre nous n'y sont pas, et tout ce qui va avec. Alors oui, comme Falco, je pense que nous étions pas dans cette OP, physiquement et mentalement. On voulais jouer "trop facile" et ben on a perdu. Mais sachons en tirer les conclusions pour nous consolidés, après tous, nous sommes la pour ça, tous ces entraînements, tous ce matériel, tous ces gestes répétitifs et lassant servent a nous améliorés, et nous sommes la pour ça ! Mon ultime conclusion sur nous dans cette OP est que nous n'étions pas dans la simulation militaire comme je la vois, mais que nous allons tout faire pour redresser la barre. | |
| | | Retro
| Sujet: Re: OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 Mer 8 Mai - 20:09 | |
| Pour ma part, j'ai trouvé cette OP "bonne" dans l'ensemble.Personnellement mon emport était correct mais j'aurais quand même du prendre mon 35l (le 25l m'a démonté les épaules), nous aurions du bivouaquer correctement nous ne sommes pas partis dans cette optique mais je n'ai pas eu froid hormis au moment de dormir et sur la fin de l'op ou tout le monde étaient trempés.Baisse de motivation aussi pour pratiquement les mêmes raisons que Cuc. NB: La boue ça colle et l'eau ça mouille.Un peu de flou sur les objectifs, a part décrire un grand cercle dans les bois j'ai pas trop compris ce qu'on a essayé de faire sur la première marche. Pour l'immersion c'est plutôt les 36 allers-retours qu'on a fait sur le même chemin qui ont cassés cette optique avec le fait de marcher style manifestation, m'enfin. Quand même de bons moments passés ensembles : au moment de récupérer les infos en pleine nuit dans le bâtiment (malheureusement sans hostiles) j'étais en mode ZDT et ça c'était cool ! La killer feature : les seringues d'adré je me suis éclaté à les injecter dans massio et yana ! Retro 1 La Mort 0. Sinon l’assaut final était plus ou moins bien réussi, quelques électrons libres de notre côté et des règles inhabituelles auront eu raison de nous. Un bravo pour l'orga c'est pas facile, il fallait gérer aussi les legions et l'avancée du scénario. Voilà a peu près ... | |
| | | Yana
Messages : 349 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 33 Localisation : France R/A
| Sujet: Re: OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 Mer 8 Mai - 20:20 | |
| Salut a tous, Pour moi ce fu fut une bonne OP, je me suis vraiment mi dans la tete qu'il falait faire bonne imprétion devant les gears et les légion dsl si ça na pas été le cas. En ce qui concerne l'OP en général j'ai été mi en dificulté a causse de la pluie et de l'humidité ( terain glissant, boueu, ariculation défaillante ^^ ) ainsi que la fatigue qui se melle à tous ça. Parmi les autre dificulté je noterai la progresion en cqb qui est franchement désavantageux pour nous car nous ne nous sommes jamais entrainé dans ce type d'environement. Donc mis apart la pluie, la nuit et le cqb je n'ai pas trouver d'autre difficulté. Pour les points + : La progrésion en cqb etant laborieuse, elle me permet et nous permetra dans lavenir d'aborder diférament les lieu tel que celui la. Les déplacement et signes ce font et ce comprenent de mieu en mieu au seins de l'équipe (pour ma part ). L'entraide etait présente ainsi que les perimetre de sécurité lors des déplacement et des topo. Pour ce qui est des pblm lors de l'op ( loose topo et autre ) je pence qu'il ne faut pas s'en faire mais en tenir rigueur, ce n'ai la faute de personne, la topo vien avec le temps, et pour le pblm lors de l'affrontement avec les légion il nopus faut une meilleur coordination dans l'équipe et je reprendrai Papy " ne jamais confondre vitesse et précipitation ". J'ai vraiment passé un bon moment donc je tiens a remercier les Gears ainsi que Simon sans qui je pence que cette Op n'aurais pas eu lieu Sur ce jgo tafé jai masse de taf oO Ps: au niveau de l'emport mon sac etait lourd tout simplement car je voulais vous faire plaisir avec des biscuit et confiserie | |
| | | Simon
| Sujet: Re: OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 Jeu 9 Mai - 15:22 | |
| Pour revenir sur certains points : Fashion à raison sur le matériel pour passer la nuit dans une forêt trempée, nous ne referons plus l'erreur. - Citation :
- Deuxièmement, le "flou" (pour moi toujours) dans la/les mission(s). A un moment je ne savais plus trop ce qu'on cherchait, un monsieur, un drapeau ... on tournaient du coup sur le terrain jusqu’à un débloquement de la part de Snake.
Je le comprends tout à fait et cela vient de ma manière de vous retransmettre les infos que j'avais du commandement au talkie. J'aurais du filtrer et ne pas tout vous redonner tel quel, afin de gardez une partie du "flou" pour moi justement. J'en tiens biens compte pour la prochaine. - Citation :
- Deuxièmement, et je pense que c'est la chose qui nous aurais permis de rester plus en alerte tout au long de l'OP, c'est le fait d'avoir installé notre "bivouac" dans la cabane. Pour moi, j'était trop près des véhicules et de l'Orga, j'avais l'impression d'être un peu en "zone neutre".
Effectivement j'ai pris la décision d'installer notre "campement" dans la FOB en construction, tout en sachant que c'était une erreur et que nos sacs ne quitteraient plus terre. Grossière erreur que d'exposer notre matériel qui aurait pu à tout instant être déplacer, voler, ou encore utiliser contre nous avec l'exemple de mon sniper emprunté par les Légion. J'ai pris la décision car je savais que l'on avait pas suffisamment de matériel pour nous installer à 150 mètres de la dans la forêt humide (il aurait fallut au moins une bâche lourde en plus, une pelle, et des tapis de sol..) Une fois de plus, je le répète, cela n'arrivera tout simplement plus jamais. De la même façon que tenter de dormir les 6 en même temps. - Citation :
- - Une certaine lassitude que j'ai repéré quand certains sont touchés (ex Geo sur yana et moi). Oui sa fait chier, mais on dis rien, même entre nous, on attend d'être dans la voiture.
Sa me fait chier de voir un gars qui râle dans sa barbe. Alors soyons des modèles de self-Control, au final ce n'est qu'un jeu. Cela me rappelle un peu après coup le problème que nous avions eu au TCE. Au final nous ne devons nous souvenir que de l'action précédente qui mérite qu'on s'en souvienne. La montée dans le ravin sous un feu nourri, avec un médecin qui a très bien gérer son rôle, la prise des algécos puis du bâtiment. Idem pour la prochaine fois, la personne en charge du Lead se doit de recentrer l'équipe au plus vite. - Citation :
- - Première fois sans les Reptors.
Sa peut paraître rien, mais en faite, lors des OP avec eux, étant donnée qu'il était au commandement, on se reposait beaucoup sur eux, et mine de rien cette donnée fais pas mal penchée l’équation. Absolument d'accord. On peut même parler d'un effet "Bond" qui fait toute la différence dans le jeu. C'est pour ça qu'il faut que quelqu'un chez nous assume le Lead progressivement. Je ne parle pas de quelqu'un qui a plus de légitimité dans l'équipe qu'un autre, mais seulement quelqu'un qui assume plus de responsabilités en jeu afin de mener l'équipe vers du très haut. Je pense que nous devons nous y habituer et pas seulement dans le cadre des parties avec les Reptor. Falco a échoué dans ce rôle lors de l'OP Gears en craquant mentalement (comme nous l'avons tous fait à un moment ou l'autre), et j'ai échoué à mon tour en n'arrivant pas à rebooster les troupes.. Mais au vu de son feedback et de son ressenti, je suis sur que nous pouvons lui donner une autre chance car nous apprenons tous de nos erreurs et je sais qu'il en a envie pour l'équipe. Si quelqu'un d'autre souhaite occuper ce rôle pour l'équipe, je pense qu'il faut se manifester au plus vite car nous en avons besoin (de mon point de vue). Il n'y a qu'à reprendre l'exemple de notre premier affrontement de nuit contre les Légion pour voir à quel point nous étions désorganisés et que nous n'avons pas su nous écouter les uns les autres. 45 minutes à rester coucher en attendant que ça passe.. - Citation :
- entre Simon et Falco qui sont souvent les deux traîtres :p
Je vois pas de quoi tu parles - Citation :
- Un peu de flou sur les objectifs, a part décrire un grand cercle dans les bois j'ai pas trop compris ce qu'on a essayé de faire sur la première marche.
C'est la que je me rends compte que la façon dont on partage les informations dans l'équipe est primordiale, pour la motivation et la compréhension, mais qu'il faut la maîtriser pour ne pas créer l'inverse. J'en ai trop dit à Cuc et pas assez aux autres. J'aurais du faire un point avec tout le monde, ne serait-ce que pour que vous puissiez continuer si je me fais Out/Capturer. - Citation :
- L'entraide etait présente ainsi que les perimetre de sécurité lors des déplacement et des topo.
Alors la non, clairement non, dans 80% des cas c'était à revoir. Nous étions tout le temps trop groupés. - Citation :
- Pour ce qui est des pblm lors de l'op ( loose topo et autre ) je pence qu'il ne faut pas s'en faire mais en tenir rigueur
Exact. Avec Cuc nous avons acquis des notions qu'on partagera lors du prochain training sur leurs lectures de coordonnées, mais dans tous les cas il reste une part d'inconnu qui engendrera forcément des erreurs plus ou moins grosses. Pour le training CQB, il arrive malheureusement avec du retard, mais il sera bien effectué en juin/juillet | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 | |
| |
| | | | OP [Gears-Jok'Air-Legion] Avril 2013 | |
|