Op " Search & Destroy 2 "

+4
coco43
Strike
M!no
Yana
8 participants
AuteurMessage
Yana

Yana

Op " Search & Destroy 2 " Empty
MessageSujet: Op " Search & Destroy 2 "   Op " Search & Destroy 2 " EmptyLun 7 Avr - 13:34

Bonjours à tous,

Pouffff, je ne sais pas trop par où commencer.
Descendre dans le Sud pour une OP était une première pour moi, mais alors quelle première Very Happy !!
A peine arrivé sur place, la motivation de tous se faisait ressentir grandement.
Au fils des 4 objectifs que nous avons eu à effectuer, aucun problème au sein de notre groupe (Bravo) n’a été à déplorer.

Le fait d’avoir le camp militaire de Canjuers à proximité (40/50km ^^) ne faisait qu’augmenter l’immersion scénaristique au long du week end.

C’était la première fois que je jouais avec les « Recondo Sqvad », « Contractor 83 » mais la cohésion entre nos 3 équipes était forte.
J’ai été impressionné et ému par l’attitude de certains joueurs lors des divers objectifs. Il est vraiment très agréable de progresser avec des personnes et des équipes qui ont la même vision et la même approche de jeu.

Un grand merci à tous les participants, à toutes les personnes qui ont mis leur véhicule à contribution.

Merci au Cuisto’ qui en a sué pour nous faire le BBQ.

Merci à l’Orga’ qui a fait un travail de ouffff !!! BIG UP !!!

Les photos vont suivre.
A bientôt j’espère.

Yana
Jok’Air
Groupe Bravo
Revenir en haut Aller en bas
M!no

M!no

MessageSujet: Re: Op " Search & Destroy 2 "   Op " Search & Destroy 2 " EmptyLun 7 Avr - 20:45

merci à vous pour votre venu, je ne m'etais pas trompe en rencontrant simon une seul fois sur le tch en novembre et je pensais bien qu'effectivement on avait la meme vision des choses , donc c'est clair que pour un groupe de 12 dont vous avec qui on avait jamais joué , on s'est pas mal débrouillé et j'en suis plus que content, meme lors de relachement, il y avait toujours une personne pour rappeler l'immersion donc cool, merci encore à vous je suis tres content que 'lop vous ai plu et de vou savoir rencontre les gars , j'espere que vous avez fait bonne route de retour dans votre nord lol et à bientot .
Strike

Strike

MessageSujet: Re: Op " Search & Destroy 2 "   Op " Search & Destroy 2 " EmptyLun 7 Avr - 23:09

Salut les Jok´air ! Smile quel pied de se rencontrer enfin sur le terrain ! Merci pour cette belle op. Je suis ravi que notre groupe ait si bien fonctionné, et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir très vite ! ^^ et votre drone est absolument terrible, chapeau pour la mise en œuvre du bousin ! A bientôt Wink
coco43

coco43

MessageSujet: Re: Op " Search & Destroy 2 "   Op " Search & Destroy 2 " EmptyMer 9 Avr - 14:46

De mon coté, ça a vraiment été un grand plaisir de travailler avec mes 4 jok’ ainsi que d’autres qui partagent le même point de vue et la même passion du milsim.

Je me suis régalé à être dans un nouvel environnement, les objectifs se sont bien passé ainsi Les déplacements et la topographie. Mention spéciale pour les tirs de char et les passages de rafale.

J’ai souffert avec la chaleur le samedi vers 16 heures, mal de tête horrible. Le fait de rationner son eau est démoralisant. Je remercie les orgas pour leur apport en eau !
Une bonne nuit permet de repartir de bons pieds (enfin pour ceux qui n’entendaient pas la musique de la rave party).

Je suis quand même un peu frustrait sur le dernier assaut que je n’ai pas pu participer ni même voir avec le drone. Dorénavant, Il faut que je regarde sur la carte pour estimer les distances de vol et les points de décollage. C’est vraiment dommage car j’aurais pu filmer le dernier assaut entièrement.

Enfin bref, j’en ai pris plein la vue avec plein de M90 et avec plein de passionné !!!
Simon

Simon

MessageSujet: Re: Op " Search & Destroy 2 "   Op " Search & Destroy 2 " EmptyMer 9 Avr - 22:44

Résumé de l'OP :

Arrivée sur le point de rencontre, et déjà on en prend plein les yeux, avec des quads qui descendent d'un pick-up ..
Nous formons le groupe Bravo avec 4 Recondo et 4 Contractors83.

Nous avons pour premier objectif de neutraliser un véhicule piégé, qui se situe sur un chemin de terre dans la pleine cambrousse.
Nous nous mettons en route en colonne, les Jok'Airs au centre.
Nous organisons rapidement une EvaSan pour un membre Bravo qui prend un malaise. Une fois celui-ci entre de bonnes mains, nous reprenons la route.
Arrivée à proximité du véhicule, nous repérons des sentinelles. Nous formons 3 groupes pour déborder leurs positions et accéder au véhicule.
Lorsque notre démineur est en oeuvre, un raid taliban essaye de reprendre le contrôle de la zone, rapidement traité par un feu croisé efficace. Un blessé mineur rapidement soigné de notre côté, et on repart.

Objectif suivant : neutraliser un mortier à quelques kilomètres de la. Les Jok'airs passent en tête, alternant entre chemin et broussailles. Le soleil cogne bien, la progression est dure.
Arrivée sur les positions UTM de l'objectif, nous nous déployons pour sécuriser tous les accès.
Retro

Retro

MessageSujet: Re: Op " Search & Destroy 2 "   Op " Search & Destroy 2 " EmptyDim 13 Avr - 14:24

Retex OP MilSim S&D II

La Verdière, Var, 05 & 06 /04/2014

Arrivé dans la région la veille, ce qui me frappe directement c’est le changement de décor, une végétation et un relief totalement différents de ce qu’on à l’habitude de voir en Rhône-Alpes.
Ensuite notre point d’insertion où nous voyons quads et pick-up, nous faisons la rencontre de beaucoup de monde en même temps, à ce moment-là je sais que je vais passer un très bon week-end. Nous faisons partis du groupe Bravo (Jok’Air/Recondo Sqvad/Contractors 83), et nous faisons connaissance avec le groupe Alpha qui partira sur des objectifs différents.

Premier objectif une voiture piégé à désamorcer, nous faisons route vers les coordonnées indiquées lorsqu’un équipier Bravo demande une évacuation, il se sent mal. Nous sécurisons tout de suite un sentier accessible aux véhicules et attendons son départ avant de reprendre la route.

Nous arrivons à un point que nous pensons proche du site de la bombe, déploiement du drone, sécurisation à 360 du lieu de décollage ; mais la reconnaissance est un échec nous ne sommes pas au bon endroit. Malgré cela un bon exercice pour se mettre dans l’ambiance et commencer à prendre la température des lieux.
Nous reprenons route vers le véhicule à travers brousse cette fois-ci car nous le savons très proche. C’est fait, nous sommes à une centaine de mètre du point, nous apercevons une voiture rouge et deux individus en habits traditionnels talibans et armés d’AK ! Immersion totale dans ce scénario !

L’assaut est donné, nous avançons en groupe tout en effectuant plusieurs tirs pour les supprimer, nous les manquons et ils se replient. On se poste tout autour de la zone pour permettre au démineur d’opérer en sécurité maximale, mais les Taleb reviennent en force et bien plus nombreux ! Ils tentent de nous déborder mais nous sommes bien placés, un blessé léger de notre côté et la neutralisation de la quasi-totalité du groupe adverse. Nous nous replions tout de suite après que le démineur a terminé sa tâche car nous ne savons pas s’il peut en venir d’autres.

Très courte pause en début d’après-midi pour se restaurer avant une bonne marche vers le prochain objectif à savoir la neutralisation d’un mortier. Une marche où je vais quelques peu subir sur la fin, je pense à cause de l’acclimatation, une chaleur dont je n’ai plus vraiment l’habitude. Heureusement la fin de journée se fait sentir et il fait plus frais juste avant d’arriver sur l’objectif.

Nous progressons le long d’un sentier qui mène au mortier, une fois de plus sécurisation de la zone à neutraliser. Nous ne voyons pas d’hostiles mais les Mirages qui passent au-dessus de nos têtes et les coups de canon des chars que nous entendons au loin nous projettent totalement sur un champ de bataille ! Pas de doutes, l’immersion est vraiment partout !

Nous nous replions pour contacter le QG afin d’avoir les coordonnées de notre prochain objectif pour cette fin de journée. Il s’agît d’aller sécuriser un emplacement qui deviendra notre zone de campement pour la nuit. Sur la route nous nous cachons des pick-up ennemis qui sillonnent les sentiers et entendons au loin plusieurs échanges de tir de répliques.

Arrivé sur zone, plusieurs personnels du groupe Alpha sont à terre, signe d’une hostilité encore présente sur les lieux. Nous menons l’assaut mais nous sommes dans un entonnoir. Yana – en tête avec moi – tombe au sol, il est très difficile d’avancer malgré une hostilité très inférieure numériquement. Nous parvenons tout de même à pousser suffisamment pour les neutraliser et sécuriser la zone.

Le repos du soir fait un bien fou, la chaleur étouffante de cette journée laisse place à une légère fraîcheur qui fait retomber la pression. Nous installons une petite zone vie dissimulé dans les broussailles; et après un bon repas, nous nous couchons tôt car le lendemain l’objectif principal de notre mission nous attend !
Après une nuit très ressourçante pour ma part, nous rangeons nos couchages et repartons pour le dernier objectif de cette mission donc la neutralisation d’un chef Taleb et de son groupe ainsi que le sauvetage et l’extraction d’un otage pris la veille.

La marche n’est pas très longue, Coco se place pour une reconnaissance au drone et Yana s’occupe de sa sécurisation pendant que le reste du groupe (composé dorénavant des précédents groupes Alpha et Bravo) s’avance vers la position fortifié de l’ennemi.

Nous nous divisons en plusieurs petites escouades pour les encercler autour de la colline, je pars d’un côté avec les Recondo Sqvad. Nous progressons lentement à l’abri derrière des ruines avec en tête l’un de leur membre habillé comme les Taleb pour s’infiltrer incognito dans le camp ennemi et assurer notre progression.
A 50 mètres du camp un feu nourrit empêche toute réplique des Taleb, la M60 de Strike qui fait feu à quelques mètres derrière moi fait bien le TAF. Je continue d’avancer avec l’appui de mes camarades. Toute hostilité est neutralisée mais on nous signale que la zone est piégée. Notre démineur s’occupe de désamorcer avec succès l’engin placé sous une chaise. Malheureusement, malgré la très belle tentative de notre agent infiltré pour extraire l’otage, ce dernier ne parviendra pas à s’en sortir indemne et se fera touché dans le dos pendant sa cavale.

Action terminé, fin de mission. Nous nous retrouvons tous autour d’un barbecue bien mérité par chacun pour discuter de nos aventures personnelles durant ce week-end exceptionnel.

Pour parler de mon impression générale sur cette OP, c’est pour moi – même si je n’ai pas encore beaucoup d’expériences – la meilleure OP auquel j’ai participé.

Des moments vraiment inoubliables, des souvenirs plein la tête, un groupe soudé, une cohésion parfaite, des visions de jeu similaires, une ambiance magique, un défis physique, une météo au top, un équipement qui suit,… j’en oublie certainement mais toutes ces conditions réunies on vraiment rendu cette OP MilSim merveilleuse.

Bien entendus mes remerciements vont directement aux organisateurs (mention spéciale au cuisto !), au Recondo Sqvad, au Contractors 83, à tous les participants ainsi qu’à mes camarades Jok’Air !

jocolor 

A très bientôt à tous je l’espère !
Strike

Strike

MessageSujet: Re: Op " Search & Destroy 2 "   Op " Search & Destroy 2 " EmptyDim 13 Avr - 15:51

Super retex ! Very Happy
Iron

Iron

MessageSujet: Re: Op " Search & Destroy 2 "   Op " Search & Destroy 2 " EmptyDim 13 Avr - 17:30

haaa bien le retex !! on sait enfin ce qui c'est passé nous qui somme resté dans le chnord.
ça donne envie en tout cas.
vivement la prochaine alors !
Simon

Simon

MessageSujet: Re: Op " Search & Destroy 2 "   Op " Search & Destroy 2 " EmptyLun 14 Avr - 8:42

Chouette Retro à tout résumé  Very Happy 

Voici le résumé de notre trajet réalisé par Strike :

Op " Search & Destroy 2 " Sd11
Retro

Retro

MessageSujet: Re: Op " Search & Destroy 2 "   Op " Search & Destroy 2 " EmptyLun 14 Avr - 19:13

Génial  ! cheers 

ça à l'air assez précis t'a fait ça comment Strike ?  What a Face 
Strike

Strike

MessageSujet: Re: Op " Search & Destroy 2 "   Op " Search & Destroy 2 " EmptyLun 14 Avr - 19:32

J'ai récupéré la trace enregistrée par le GPS et je l'ai ouverte sur Google Earth,
puis a l'aide de Photoshop j'ai redessiné le tracé proprement et ajouté les infos additionnelles Wink
Fashion

Fashion

MessageSujet: Re: Op " Search & Destroy 2 "   Op " Search & Destroy 2 " EmptyLun 14 Avr - 19:39

Manque plus que moi:

Pour ma part, super OP !

Arriver sur le parking, l'ambiance est la, le soleil aussi, le moral est au top !

On commence la progression, avec pour objectif cette fameuse voiture.
Search and destroy à été très "Search" sur cette première phase ^^

Néanmoins, la rigueur est présente, la colonne est en marche sans accro.
Peut être un manque de distance de sécu entre nous.

Arriver sur la zone, premiers contacts visuels.
Tout se met en place comme si bien expliquer plus haut, je ne rentrerais donc pas dans les détails, je rajouterais juste que l'immersion est vraiment énorme lors de l'échange avec les cris, l'objectif super crédible ...

Couvrant l'arrière, je n'est pas pu échanger du tir, mais même sans voir d’hostile, j'était carrément dans le bain !

Replis efficace, RAS.

Deuxième objectif: mortier.

Celui-ci, j'ai vraiment galérer lors de la marche. mal à la tête, il faisait super chaud, sa change de nos habitudes Smile
C'est en voyant la carte que je me rend compte qu'on a quand même pas mal marcher pour l'atteindre.

Arriver sur la zone avec la "petite" touche d'immersion des rafales et autres tir de chars au loin, faute de contact hostile sur la zone (à ma surprise).

Troisième objectif: Zone QG

Arriver sur zone, échanges peut être un peut mou avec l'hostilité, manque de "boule de feu" (critique que je marque pour moi), mais zone traiter néanmoins avec une (?) seule perte.

La nuit est tranquille, et c'est franchement du luxe de pouvoir se reposer comme ça ! Smile

Dernière action: l'assaut.

Se fut un succès, mais je trouve que la préparation à été trop rapide, les groupes se sont formés au dernier moment sur le tas.
Dommage aussi pour la non-coordination avec l'équipe drone lors de l'assaut.

Mis à part ça, rien à dire, merci vraiment à tous pour ce WE.

Merci au groupe Bravo pour toutes les actions. On n'avait encore jamais évolué ensemble, et c'était tout de même propre, on est sur la même longueur d'onde, et sa fait super plaisir !
Au plaisir de se revoir pour de futurs grands moments !

Merci au Orga pour tout, le scénar immersif, le lieu magique, les véhicules ... TOUT !

Et enfin merci à vous mes Jok, je suis heureux de voir le groupe progresser petit à petit, que chacun rentre dans son rôle et s'applique à faire tout ceci pour l'équipe, c'est ça la cohésion, merci à vous  I love you 

Pour finir, je tiens quand même a tirer mon chapeau à Strike pour avoir porté son âne mort sa réplique tout du long ^^

Fashion
Jok'
Groupe Bravo

PS: je précise, parce que sa commence à devenir une habitude chez moi ^^, j'aime chercher les défauts et les choses qui n'allaient pas. Je les cite de façon constructives sans cibler personne (à part moi), afin de les améliorer par la suite ;)mais des bonnes choses, il y en a énormément Smile
Retro

Retro

MessageSujet: Re: Op " Search & Destroy 2 "   Op " Search & Destroy 2 " EmptyLun 14 Avr - 20:12

Good les remarques Fash' !

@Strike = GPS type ForeTrex pour enregistrer le tracé ?
Strike

Strike

MessageSujet: Re: Op " Search & Destroy 2 "   Op " Search & Destroy 2 " EmptyLun 14 Avr - 20:24

Oui tout à fait ! Smile il faut utiliser le logiciel Mapsource pour afficher la trace, et ensuite il y a un menu permettant d'ouvrir la trace sous Google earth.

@ Fashion : +1 avec ton analyse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Op " Search & Destroy 2 "   Op " Search & Destroy 2 " Empty

Op " Search & Destroy 2 "
Page 1 sur 1