Merci à tous pour cet entrainement !
Bravo aux Orga pour la gestion des imprévus
Concernant le déroulé :
1ère phase avec le campement (rôle de Medic) :
- Moment intéressant ou je peux déjà tester ma radio (très satisfait !!)
- gestion des soins pour Pix qui était au sol suite au démarrage de l'action.
- avancée sur le campement et sécurisation à 360°.
2ème phase avec l'embuscades en dessous de l'ancien CQB (rôle de Medic) :
- Solution de soutien pour Papy et Pix + couverture de notre flanc droit.
- Quelques difficultés avec la radio dû au switch de fréquence, je n'avait pas re-locké ma radio --' merci Simon
- Identification d'un contournement par un sniper ennemi (merci papy pour le tir de couverture).
- Assaut sur le sniper avec Simon et élimination (petite phase d'anti-snipe très appréciée).
- Fin d'action avec le traitement de Yana par Papy.
3ème phase : harcèlement
- Très bonne gestion du collectif par Yana (extraction de falco, gestion du groupe, ordres précis)
- gestion des soins avec Massio pour Falco (x2 : plage+ chemin de contournement)
- Bon assaut sur nid d'aigle et assez fier de mon esquive sur le(s) tir(s) de Yana
.
4ème phase : prise du campement pour récupérer la bouffe à Coco
- Binôme spotters/snipers sympa
- Merci Pix de nous avoir laissé passé
- Infiltration réussie par l'absence de communication du côté des défenseurs.
- Bravo à Asef pour le Backstab (même si je me suis dit que tu avais du prendre par la tronche une rafale de l'AK)
- Désolé pour le dos de Yana.
5ème phase : les Trois groupes
- Bonne gestion du groupe par Pix
- Papy toujours de bon conseil sur la conservation de nos positions sur le chemin.
- Déception de notre choix sur la fin d'action ou en perdant le leader qui couvrait nos arrières nous avons été débordé par les différents accès.
=> Je pense que notre position n'était pas optimisée et la meilleure que nous ayons eu, on aurait pu faire mieux les loulous et comme l'a dit papy nous avons manqué de tirs nourris. Nous aurions du gardé le soutien en électron libre afin de le positionner sur les points de contacts annoncés.
Enfin pour ma part j'ai quelques observations complémentaires sur le plan personnel :
- Je me trouve peu efficace dans le rôle d'ouvreur (je dois le travailler)
- J'ai apprécié les rôles de soutiens (ex : medic, couverture d'un flanc)
- J'ai apprécié le rôle d'improvisation d'anti-snipe sur la phase 2
Entrainement en mode mini OP très intéressants, il ne nous reste qu'à rester forts, unis et solidaire pour faire de S&D IV un succès.