Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débrief Winter is coming Samedi 23 Janvier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Débrief  Winter is coming Samedi 23 Janvier Empty
MessageSujet: Débrief Winter is coming Samedi 23 Janvier   Débrief  Winter is coming Samedi 23 Janvier EmptyDim 24 Jan - 21:17

Winter is coming
https://www.facebook.com/events/679435642196079/

Débrief  Winter is coming Samedi 23 Janvier 77732410658694653152761454223753898898779996781o

Lieu : Montbrison.
Date : Samedi 23 Janvier

Merci à tous les participants de donner leur avis, ce qui vous a plus ainsi que les axes d'amélioration :

Programme initial =>  réadapté car effectif réduit :

-Marche d'échauffement en 2 groupes
-Atelier 1 : Cardio.
-Atelier 2 : Gestion des déplacements et prises à parties (sans hostilité).
-Atelier 3 : Création de trou de combat.
-Atelier 4 : Gestion des prises à parties (avec hostilité).
-Atelier 5 : Gestion radio + organisation groupe.
Chaque atelier durera 45 minutes, dont 5 de préparation.

Après-midi : Exercices en groupes communiqués par QG radio.


Dernière édition par Iron le Mar 16 Fév - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Débrief  Winter is coming Samedi 23 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Débrief Winter is coming Samedi 23 Janvier   Débrief  Winter is coming Samedi 23 Janvier EmptyDim 24 Jan - 23:25

Pour ma part :

Effectif divisé par 2 la veille du training, je vous avoue que ça me fait un peu chier.
Merci de vérifier systématiquement que votre statut présent / absent est correct et à jour au moins une fois par semaine, on demande pas la mer à boire.

Sinon le matin :

Marche + Cardio : RAS.
Exercices des trous de combat : utile mais mal fait. Il aurait fallu faire un "tour du fou", à savoir des binômes qui partent tous avec 30 min de décalage pour faire un tour du terrain et qui choississent une position pour créer un ou deux trou de combat, avec trois objectifs :

-Attente confort, durer dans le temps.
-Voir sans être vu
-Travailler le fait de déclencher le tir au dernier moment.

Ensuite atelier tarp / sac : On s'aperçoit qu'on peut échanger pleins de "best practices" pour reprendre l'expression à la mode. Au niveau du bivouac j'aimerais vraiment que chacun arrive à être autonome, il manque vraiment pas grand chose.

Et ensuite l'après-midi j'ai vraiment aimé les actions de combat : propres et centrés sur la force du groupe, avec de l'agressivité.

Désolé pour mon manque d'implication dans la journée, j'avais un peu la tête ailleurs et à l'ouest physiquement parlant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Débrief  Winter is coming Samedi 23 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Débrief Winter is coming Samedi 23 Janvier   Débrief  Winter is coming Samedi 23 Janvier EmptyDim 24 Jan - 23:57

Pour ma part,

Bon, pour les présences, c'est vrais que c'est pas cool :/

Néanmoins, on a pu faire des choses utiles.

On vois qu'on est de plus en plus efficaces et réactifs sur la partie combat.
Sa rentre petit à petit, c'est bien, on lâchera pas !

Atelier Tarp bien utile, même si tout le monde ne se sentais pas concerné (au passage, https://jok-air.1fr1.net/t364-techniques-montage-bivouac)
La partie préparation du sac à aussi été bien utile. C'est une chose qu'on avait il me semble jamais fait, mais c'est bien de le faire avant une OP je trouve.
Pour ma part je vais pouvoir optimiser.

Par contre, j'aimerais plus de sérieux et pas de relâchement, même si le fait de se retrouver à un effectif réduit démotive un peu.
On est tous la volontairement.

Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

Débrief  Winter is coming Samedi 23 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Débrief Winter is coming Samedi 23 Janvier   Débrief  Winter is coming Samedi 23 Janvier EmptyLun 25 Jan - 9:33

Oui un effectif réduit pèse réellement sur la qualité de l'entraînement. Ceci dit, cela n'empêche pas de rester concentrer effectivement sur toute la journée. Mais nous l'étions quand il le fallait, enfin je crois.
L'atelier trou de combat était utile mais étant donné que l'on a pas réellement testé nos dispositifs, on ne peut pas en connaître leur qualité. Mais cela a au moins permis de se rendre compte de l'utilité d'avoir au moins deux pelles dans le groupe.
L'atelier tarp : idem utile, de bons rappels, de mon côté je suis resté à l'écart en surveillance car je pense important d'apprendre à rester aux aguets, que le groupe soit en permanence "en sécurité". L'entraînement sert aussi à systématiser les comportements. Je soupçonnais une arrivée inopinée de Papy sur le terrain, au final je ne m'étais pas trompé (ce n'était donc pas par manque d'intérêt, j'aurais bien aimé réviser le montage un peu plus).
L'atelier présentations des sacs à servis aux moins "aguerris" d'entre nous, dont je fais partie lol, en tout cas pour la maîtrise du paquetage. De bonnes idées que je vais mettre en pratique.

Les mises en situation de l'après-midi étaient très intéressantes, car nous avons fait preuve de réflexion et de cohésion, il y avait un véritable esprit de groupe et ça c'est vraiment satisfaisant.

Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Débrief  Winter is coming Samedi 23 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Débrief Winter is coming Samedi 23 Janvier   Débrief  Winter is coming Samedi 23 Janvier EmptyLun 25 Jan - 13:16

Pas grand chose à rajouter j'adhère à tout ce qui à été dit précédemment.

D'un point de vue personnelle le montage de tarp était extrêmement intéressant.
Idem pour le partage sur l'emport et son rangement.
Physiquement je n'ai pas été à la hauteur trop de temps sans pratiquer + la fatigue ...

Pour les actions rien de spécial appart bien prendre en compte les positions, les 2 fois ou nous nous somme retrouvé en contrebas, nous avons subit. C'était prévisible nous aurions pu passer par ailleurs.

Là ou j'ai constaté une vrai amélioration c'est sur l'annonce des contacts , position , nombre, mouvement.

Malgré l'effectif réduit c'est toujours un plaisir de se retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief  Winter is coming Samedi 23 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Débrief Winter is coming Samedi 23 Janvier   Débrief  Winter is coming Samedi 23 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief Winter is coming Samedi 23 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement Reborn Samedi 9 janvier.
» OP Winter Phase 1
» EEMT 2 11/01/2014
» Entrainement du 15/10/2016
» OP Eau et pétrole 27 et 28 septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: