Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Entrainement Reborn Samedi 9 janvier.

Aller en bas 
+5
Dreizehn
Asef
ren74
Pix
Iron
9 participants
AuteurMessage
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. Empty
MessageSujet: Entrainement Reborn Samedi 9 janvier.   Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. EmptySam 9 Jan - 18:35

Debriefing de l'entraînement 1 : Reborn.
Facebook

Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. 3191167748706531367047891628245436374082989831o
Lieu : Montbrison.
Date : Samedi 9 janvier.

Merci à tous les participants de donner leur avis, ce qui vous a plus ainsi que les axes d'amélioration :

A savoir rappel du programme initial :
-Marche d'échauffement en 2 groupes
-Cardio
-Ateliers (gestion du groupe, désignation des cibles, déplacements)
-Exercices pratiques (harcèlement, embuscades, gestion des positions défensives)
-Coordination assaut
-Remise du patch à Eos pour intégration Chez les Jok'Air


Dernière édition par Iron le Mar 16 Fév - 12:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Reborn Samedi 9 janvier.   Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. EmptyDim 10 Jan - 15:25

Les amis, tellement de bonnes et belles choses vues hier! Encore navré pour mon retard du matin qui m'a empêché de participer à la marche.
Le cardio est un passage obligatoire pour que le corps soit prêt à assurer toute la journée, bon c'était léger cette fois-ci.
Les ateliers : gestion du repli, d'un coéquipier touché... Une excellente remise dans le bain, j'étais rouillé! Le stand de tir Papy Reptor, là encore c'etait indispensable, dommage de n'avoir pu faire l'atelier PA.

Je me demande si passer 2h sur ces ateliers à chaque entraînement ne serait pas utile. Souvent après le cardio nous rentrons directement dans des exercices avec mise en situation, et nous sommes moyens car pas dans le bain. Faire systématiquement ces ateliers nous permettrait d'etre plus rapidement efficace et plus performant durant les mises en situation.
Qu'en pensez vous?

Le harcèlement : cette seconde session a confirmé l'utilité de cet exercice. Tellement de points peuvent être travaillés dans cette seule mise en situation! Hier le travail de la coordination entre 2 groupes a été entre autres utile pour s'apercevoir qu'en fait on n'était pas très nombreux a porter un poste radio opérationnel, dommage.

D'un point de vue plus general, c'était intéressant de faire tourner le lead, chacun a pu se rendre compte de l'importance d'avoir un groupe qui travaille ensemble et que chacun au sein de ce groupe à son rôle à jouer et doit être capable de s'adapter. Mais aussi d'avoir les automatismes, le tout pour servir le groupe.

Enfin, merci aux blacks sheeps, voilà encore une équipe avec un bel état d'esprit, du sérieux et de la rigueur, c'est dommage que je n'ai pas pu évoluer plus à leur côté pendant la journée.

Ravi que les Jok'Air accueillent Eos, ça fait plaisir de voir avec quelle rapidité tu t'es intégré et tu as évolué camarade. Bravo à Max, franchement malgré le fait que tu sois arrivé avec cette vieille branche de Dreizhen, ce qui est un handicap, d'autant plus qu'il t'a filé du matériel tout pourri (il l'a sans doute fait exprès), tu t'es bien débrouillé et tu as été à l,écoute. J'espère que l'on te reverra Smile

A titre perso, j'ai fait 2-3 belles boulettes hier, ça me sert de leçon je n'oublierai pas.

Merci à ceux qui ont organisés cette superbe session!
Revenir en haut Aller en bas
ren74




Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2014

Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Reborn Samedi 9 janvier.   Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. EmptyDim 10 Jan - 20:12

Merci à vous de nous avoir reçus... depuis le temps qu'on attendait qu'une date soit favorable.

C'est vrai que nous sommes pas à coté (260 km), mais cette journée me tenait personnelle à coeur pour vous rencontrer avec la team.

La journée à été super fournie et diversifiée, c'est très appréciable.

A la pose j'ai du allez à la pêche au matos ce qui ne pas permis de discuter avec vous Mad

Je vais faire mon possible pour participer à S&D avec les gars de l'équipe ce serait un plaisir de vous y rejoindre Wink

Hâte de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Asef

Asef


Messages : 164
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 26
Localisation : Lyon

Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Reborn Samedi 9 janvier.   Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. EmptyDim 10 Jan - 22:31

Bonsoir à tous Smile

Alors pour ma part ce fut une superbe reprise , un entrainement qui a fais du bien !!
La journée a très bien commencer , par l'entrer officiel de Eos dans la Jok'air bravo a toi Wink

La partie cardio était top cela permet de ce chauffer pour le reste de la journée et surtout dans la bonne
humeur .

-Pour les ateliers, c'était super bien monter ils on ainsi permis à chacun de retravailler les bases ou comme pour moi d'en apprendre de nouvelles ( Moi et un AEG ça fais deux ^^ merci a Papy d'avoir su m'explique les bases durant sont atelier Smile ) .

Suite à ça les différentes mises en situations ce sont bien dérouler de mon point de vue Smile

J'ai particulièrement bien aimer la situation ou Yana et moi devions harceler un groupe Wink on a réussi ce faire plaisir et en plus vous donnez un peu de " mal " pendant un petit moment Wink

Sinon en général super journée et en plus sans pluie !!! ( bizarre y'avais plusieurs Reptor pourtant x) ) une super ambiance Smile

Encore merci a tous d’être venu et surtout a nos amis de la Haute-Savoie ^^


Dernière édition par Asef !! Sparta le Lun 11 Jan - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Reborn Samedi 9 janvier.   Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. EmptyLun 11 Jan - 7:04

REPTOR stp l'ami, on est pas chez Ford Surprised Avec un E comme exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Dreizehn

Dreizehn


Messages : 168
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 37
Localisation : Saint Paul en Jarez (42)

Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Reborn Samedi 9 janvier.   Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. EmptyLun 11 Jan - 7:49

Un grand merci à tous pour cet entraînement de reprise. Vous avez tous été super avec Max, pour qui c'était sa première fois. Il a passé une bonne journée, et reviendra peut être une prochaine fois.

Très bon entraînement de reprise. Riche en contenu, très peu de temps morts. Des exercices intéressants, des mises en situations bien pensées.
Le travail en deux équipes, avec coordinations et harcèlement était excellent ! Il va falloir pratiquer plus souvent car c'est encore brouillon, mais c'est un axe de travail primordial.

Tout le monde à été parfait, pas d'embrouilles, personne ne s'est plaint. C'est dans une ambiance de travail comme ça qu'on progresse et qu'on soude des liens.
Merci aux Jok's de prendre le relais, et de continuer à faire vivre ce qu'on a bâti ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Yana

Yana


Messages : 349
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 32
Localisation : France R/A

Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Reborn Samedi 9 janvier.   Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. EmptyLun 11 Jan - 17:47

Bon bon bon,

"Entrainement 9 Janvier 2016", c'est comme ça que j'ai nommé l'album pour l'entrainement sur Flickr, titre tellement banal pour une journée époustouflante.

Une nouvelle équipe nous fait l'honneur de se joindre à nous pour le 1er entrainement de 2016, les Black Sheep sont venu de loin pour nous rencontrer. Pour ma part j'ai trouvé là une bonne équipe, rapide et intelligente dans les actions et à la fois calme et posée lors de prise de décisions, c'est tellement agréable.

La journée a été très bien organisé cependant le coté plage piscine et nid d'aigle n'est pas assez exploité, je pense qu'à l'avenir il faudrait axer les entraînements sur la totalité et non pas ce restreindre à la zone de démarrage, c'est dommage, ce terrain est si beau Very Happy .

Le travail à 2 pour le harcèlement est simple au début mais plus le temps passe et plus nos ennemis nous encercle et là nos choix et nos mouvement deviennent terriblement réduit. Le simple fait d'avoir 2 batteuses ( coco et fashion ) me clouais au sol et les groupes d’assaut pouvaient, je trouve, se déplacer facilement vers nous.
Malgré tout mon ressenti sur tout ça c'est qu'il y a trop de blanc lors de l'attaque et que ces blancs me donnait la possibilité de réfléchir.

J'ai trouvé également très intéressent l'extraction de VIP en milieux hostile, j'ai pu réaliser de bonnes photos et vous avez pu travailler les déplacements. Le fait que le leader (Pix) n'est pas une totale autorité sur le VIP implique qu'il doit prévoir et arriver à sécuriser un electron libre. Apres les deux phases de reportage sur la colonne en mouvement, la progression reprend et nous nous faisons attaquer à ce moment là. J'ai pu continuer à prendre des photos sans trop de problèmes donc je trouve que Pix à bien mené ça mission.

Voici donc les photos Very Happy

Entrainement 9 Janvier 2016

Je me suis autant régalé à prendre des photos qu'a m’entraîner avec vous tous, le seul gros problème pour moi c'est de ne pas pouvoir faire les deux en même temps. Lead et photographier ne sont, pour le moment, pas compatible.

Un grand merci à tous pour votre présence.

jocolor Yana jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Titou74

Titou74


Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2016

Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Reborn Samedi 9 janvier.   Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. EmptyLun 11 Jan - 23:29

Tout d'abord, merci à tous pour l'organisation de ce drill sur un terrain qui vaut la peine de bouger et le tout dans une très bonne ambiance Smile

Malgré quelques différences de fonctionnements et un départ un peu lent de notre part, la journée s'est super bien passé.

Ça faisait très longtemps que j'avais pas fait d'exercice de tir ... et je pense que je vais ressortir ça en drill très prochainement.

Les mises en situation (avec et sans tir) étaient également très intéressante et nous ont fait appliquer des techniques que l'on connait mais que l'on a pas l'habitude d'appliquer, typiquement l'avancé en ligne face à un contact, qu'on ne fait jamais et qu'on préfère remplacer par un flankage en 2 groupes (groupe appuie et groupe assaut).

On va voir pour S&D, on a déjà 2-3 trucs d'annoncer mais j'espère que ce sera bon pour nous.

Merci à tous, encore une fois, et à la prochaine Smile

PS : Et merci pour les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Reborn Samedi 9 janvier.   Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. EmptyMar 12 Jan - 20:10

Très bon entrainement de reprise.
Comme déjà lu ici, pas de plaintes lors de l'entrainement, et c'est très appréciable.

Un énorme merci au Black Sheep de leur venue de si loin, j'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver dans la verte !

Les premiers exercices de replis et progression au début sont vraiment utile !

L'exercice de harcèlement a une nouvelle fois prouvée sont efficacité pour simuler une situation complexe comprenant beaucoup d'éléments.

Je n'ais pas grand chose à ajouter à ce qui a été dis.

Merci à tous de votre présence en nombre, c'est motivant pour la suite !

A très vite ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Reborn Samedi 9 janvier.   Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. EmptyMer 13 Jan - 13:35


+ Très bon entrainement pour la reprise
+ Retours des ateliers et changement de lead, tout le monde doit y passer en cas de touche.
+ Belle esprit de nos invités, c'est toujours intéressant d’écouter de nouvelle stratégie.
+ Mon rôle de soutien qui me plait vraiment
+ Exercice d'harcèlement et surtout de repli

+/- Réplique qui à encore des problèmes mais je sais d'ou ça vient, l'atelier bricolage recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Reborn Samedi 9 janvier.   Entrainement Reborn Samedi 9 janvier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement Reborn Samedi 9 janvier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief Winter is coming Samedi 23 Janvier
» Entrainement 12 Janvier
» Entraînement samedi 10/01/15
» Entrainement OP Samedi 07/01/2017
» Entrainement Samedi 25 Juillet 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: