-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entrainement du 15/10/2016

Aller en bas 
+5
Simon
Yana
Yucca
Balooboy
Iron
9 participants
AuteurMessage
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entrainement du 15/10/2016 Empty
MessageSujet: Entrainement du 15/10/2016   Entrainement du 15/10/2016 EmptyDim 16 Oct - 10:42

C'est ici pour le debrief ! merci à tous pour votre présence et votre bonne humeur !
Merci à la TRAS , Les Cochons de guerre et la phalange de nous avoir rejoins pour cette journée.

Entrainement du 15/10/2016 14543890_779315315504633_3310455813693282491_o


-Simon
-Coco
-Asef
-Fashion
-Eos
-Iron
-Massio
-Balooboy
-Seb
-Yucca TRAS





Dernière édition par Iron le Lun 17 Oct - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balooboy

Balooboy


Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 51
Localisation : Albon 26140

Entrainement du 15/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 15/10/2016   Entrainement du 15/10/2016 EmptyDim 16 Oct - 17:40

Je suis encore rentré fourbu et avec le sourire .De nouveaux visages , mais toujours un aussi bon esprit .
j'ai apprécié la prise en compte de mes remarques de la dernière fois .
Une bonne marche d'échauffement, on rejoins le camp et c'est parti pour les ateliers du matin , ça fait du bien de revoir des bases .
quelques mises en situation dans l'aprem , tout à bien déroulé(saleté de soleil qui nous a trahi plusieurs fois)
un grand merci à tous bon pour le bon déroulement de cette journée . Je le redis , dommage que vous soyez aussi loin , ce style me plaît bien .
Merci pour l'accueil de seb , il était ravi de sa première expérience aussi.
Constat , pas de sécurisation des carrefours quand ont progresse
Revenir en haut Aller en bas
Yucca

Yucca


Messages : 91
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Jassans Riottier

Entrainement du 15/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 15/10/2016   Entrainement du 15/10/2016 EmptyDim 16 Oct - 20:40

Je risque de ne pas changer d'avis par rapport aux autres fois, mais c'est toujours avec plaisir que je reviens.
Les embuscades du matin, vraiment sympa, ca permet de se mettre en jambe assez "tranquillement"
Les exercices de ce samedi m'ont vraiment beaucoup plu, j'adore travailler sur le tir et toutes ses méthodes de mise en oeuvre, donc au top !
Pour les exercices d'embuscade, idem, super intéressant, que ce soit d'un côté ou de l'autre ( sauf quand on oublie de changer de chargeur...dédicace a Azef, ghillie au top Wink à charge de revanche )
Pour le midi, je pense que le repas a base de sushi sera mon régime alimentaire en drill ( à voir en OP ^^' ).
Pour l'après midi, que du bon aussi ! une juste application des exercices vu le matin, l'occasion de bosser avec Papy que j'avais toujours vu "de loin", une façon de travailler assez différente de celle dont j'ai l'habitude, mais tout aussi intéressante ( et qui porte ses fruits ).
Pour le mini scénario de fin, malheureusement pas les résultats escomptés, mais le drill c'est fait pour ça Wink, big up au drone qui m'as vraiment surpris !
Et la petite glace pour finir ( sans compter les morfales Wink ), nickel !

A très vite les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresimon01480.wixsite.com/portfolio
Yana

Yana


Messages : 349
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 32
Localisation : France R/A

Entrainement du 15/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 15/10/2016   Entrainement du 15/10/2016 EmptyDim 16 Oct - 22:17

Salut Salut, de mon coté je ne suis pas resté que très peu de temps en votre compagnie.

Je suis arrivé à 6h pour monter mon embuscade, après avoir trouvé mon emplacement, j'ai attendu le passage des troupes ^^.
Je n'avais pas assez bien étudié mon embuscade donc au final embuscade complètement loupée, et soleil en plein visage.

J'ai participé au premier engagement sur plage, c'était très agréable.

Je n'en ai pas vu beaucoup mais de voir Eos en Team Leader c’était cool aussi Very Happy

A très vite Very Happy Quand tout ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Entrainement du 15/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 15/10/2016   Entrainement du 15/10/2016 EmptyLun 17 Oct - 9:56

Pour ma part :

Phase I :

On met en place un "tour du fou" avec les opérateurs disponibles à 08h30.

Première embuscade réalisée par le groupe de Fashion bien menée, je ferme la marche de mon groupe mais me fait traiter instantanément par Seb qui est bien placé. Yana réussit à se mettre à terre et résiste efficacement !

Sur la deuxième embuscade, je suis au milieu du groupe qui progresse lorsqu'on perd nos deux premiers éléments. j'arrive à trouver un arbre dans une petite pente qui m'abrite, et traite les hostiles qui progressent sur nous, bien couvert par Fashion et Baloo.
On s'aperçoit bien que si les tirs sont déclenchés plus tôt que prévus, l'arrière d'une colonne à le temps de s'enterrer et il devient presque impossible de finir l'action de manière dynamique pour les embusqués.

Nous fusionnons nos deux groupes sous le lead de Fashion, pour prendre d'assaut le CQB occupé par 5 pax.
La mise en place est rapide et fluide, l'assaut brutal, rien à redire, parfait !

Phase II :

De mon point de vue un cardio un peu plus varié que d'habitude, qui permet de driller avec les répliques. A développer !
Merci à Papy pour le coup de main pendant que je rangeais le matériel.
En ce qui concerne les ateliers, je n'ai pas de point de vue car aucun recul.

Phase III :

Harcèlement en 3 groupes, bonne idée de Fashion, j'ai personnellement adoré la progression avec le notre.
Communication par geste fluide, efficacité dans les déplacements et dans les tirs, on a su laisser passer pour traiter ensuite, beaucoup de réussite ! On a réussi à sortir de cette heure de progression avec seulement 2 opérateurs touchés.
Point à améliorer : garder le contact visuel en permanence avec un teammate (Mister Asef qui me doit un Mac Do tongue )

Nous avons réellement pu travailler de manière efficace la gestion d'un groupe et l'agressivité.

Phase IV :

Mini scénario proposé par Fashion, difficile mais très formateur je trouve.
Fashion organise ses patrouilles en binôme, en sachant très bien que si un binôme se fait éliminer, il ne sera pas remis en jeu.

Heureusement nos gars arrivent à détecter l'hostilité sans pertes, et nous arrivons à nous redéployer pour toujours être en supériorité numérique sur chaque front. Un binôme hostile parviendra à terminer à 20 mètres de leur objectif.

On finit la journée par une attaque très (trop) rapide du CQB contre 5 pax, on se fait découper, moi le premier, RIP  jocolor

Au global une très bonne journée avec un temps parfait. J'ai beaucoup apprécié l'engagement de chacun.
Ravi de voir comme d'habitude nos partenaires de jeu habituel (Tras, Cochons..), ravi d'en découvrir de nouveaux que j'espère revoir le 20 novembre (Donald, Alex, Marco) et comme d'habitude un Papy en forme olympique.

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Asef

Asef


Messages : 164
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 26
Localisation : Lyon

Entrainement du 15/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 15/10/2016   Entrainement du 15/10/2016 EmptyLun 17 Oct - 11:49

Bon pour ma part , cela fessais 5 mois que j'avais pas tirer de la bille sur du pax x) une tres bonne reprise , avec un entrainement au top ! du monde , de l'implication et de la bonne humeur ! , de plus les différents exercices étaient bien mener Wink , j'ai particulièrement bien aimer les actions d’après midi , surtout le passage quand ( Simon , Eos , Donald et moi ) avons laisser passer un groupe en toute tranquillité afin de les taper par l'arrière , malheureusement il ce sont fais décimer avant que on arrivent ^^ ( j'avoue Simon vouloir mettre un headshoot a 60 mètres a travers les arbres était trop gourmand tu aura donc ton macdo x) ).

Sinon sa ma fais plaisir de voire de nouvelle tête j’espère vous revoir Wink et pour tous les Jok's sa ma vraiment fais plaisir de voire vos tronches ! sa redonne le sourir !

Ps , tkt Yana on vas arriver a ce capter un de ces jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Entrainement du 15/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 15/10/2016   Entrainement du 15/10/2016 EmptyLun 17 Oct - 12:45

Je n'ai pas spécialement de points négatifs sur cette journée. (Hormis l'embuscade foiré du matin avec un début de tir trop tôt). Je me suis bien éclaté et la journée était bien ficelée.

Merci à tous !!!

Je rajouterai juste des points à travailler.

- Travail avec notre PA, cela fait un bon moment que nous avons pas driller avec.
- Gestion du temps d'installation et de rangement de tous notre matériel bivouac, temps à diminuer.

Le vendredi soir était vraiment bien, l'idée de faire une petite réunion est vraiment pour connaitre l'actualité de notre équipe. A refaire régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Eos

Eos


Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 34
Localisation : Lyon

Entrainement du 15/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 15/10/2016   Entrainement du 15/10/2016 EmptyLun 17 Oct - 20:02

Pour ma part :


Phase I :


Première embuscade :
On se fait découpé sur la première embuscade, travaille très propre de l'hostilité qui a véritablement attendu le bon moment.
Point négatif : J'ai très mal géré la prise position sur la zone, manque de concentration total. Un autre choix nous aurait permis d'éviter d'avoir autant de pertes. My bad.

Deuxième embuscade :
je prépare mon groupe et positionne les 3 opérateurs sur la fin de la clairière. Batteuse au centre, un opérateur de chaque côté. La batteuse devait lancer le démarrage des hostilité. un démarrage me semble-t-il un peu prématuré. Les consignes que j'avais donné ne devait pas être clair. (J'ai du taf). je me retrouve éliminé rapidement (merci Simon). Puis viens le tour de Massio. Le flanc supérieur ne peut plus apporter de support la batteuse et Iron sont alors seuls.


Dernière embuscade :
Assaut sur CQB, bien géré et bonne temporisation de Fash, j'ai enfin l'occasion de tester ma réplique et sors 3 Pax.

Un assaut brut, rapide, efficace, chacun savait ce qu'il avait à faire. Excellent lead mon Fash.


Phase II :


Cardio : Très sympa, juste ce qu'il faut les dernières observations ont bien été prises en compte  jocolor

Ateliers : Très satisfait j'ai pu remarqué ainsi les limites d'un pompe : problématique du temps de rechargement et limite du nombre de tirs avant rechargement.

=> bref autant en faire un bon back-up pour les entraînements et les OP.

Phase III :

Harcèlement en 3 groupes :
Ce que j'ai préféré dans la journée, bonne progression avec notre groupe, on a toujours réussi à s'extirper de situations comprométantes en mêlant patience et observation.

Point à améliorer : Asef reste en visu, Asef reste en visu, Asef reste en visu, Asef reste en visu... (ça va rentrer  jocolor)

Je trouve que cet exercice est vraiment bien pour travailler la gestion d'un petit effectif. EN se disant que si l'on était plsu nombreux on arriverait peut être a faire ce même type d'exo avec plus d'effectif ce qui compliquerai la tâche (mais serait excellent à bosser) à nos leaders.

Phase IV :

Mini scénario :
- En binôme avec Asef nous couvrons le chemin de central vers Chablis, nosu essayons d'être discret et de rester en liaison radio avec le QG. Pas de contact.
- Nous sommes rapatriés sur le CQB sur ordre de Fashion. Le CQB est alors engagé, Fashion est au sol, le lead m'est donné grâce à l'indicartion de Simon (bien joué : car c'est méga important) et on réussit à stopper l'avancée des unités provenant du couloir végétal,n grâce a une bonne pression sur l'hostilité et le bon positionnement d'Asef qui a très bien suivi les consignes. Le check des corps est propre rien à refdire.

Attaque rapide du CQB :
- découpage. je suis tombé 30 seconde après les premiers tirs de la batteuse.

Conclusion :

D'un point de vue global, excellente journée.
Très content de retrouver Papy, nos amis les cochons de guerre, la Tras et de connaître enfin les Phalanges

Sur le plan personnel : beaucoup d'aspect à travailler sur la gestion d'un groupe. Je m'en sort pas trop mal pour suivre et mettre en application les directives initiales du lead (c'est une impression jocolor ), cependant quand il faut faire des choix en amont je ne suis pas encore prêt. J'ai beaucoup à apprendre.

J’espère retrouver chacun d'entre vous très rapidement sur le terrain.

A+

Eos jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entrainement du 15/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 15/10/2016   Entrainement du 15/10/2016 EmptyMar 18 Oct - 16:30

Merci à tous pour vos retours !

c'est à moi :

Phase I :

Première embuscade :

Nous arrivons sur "plage" je vérifie sur mes 9h, je regarde yucca dans les yeux sans le voir... 5 m plus loin la batteuse de fash nous arrête net et je me fait taper par yucca. Yana bien planqué nous permet de rester opérationnel.

Deuxième embuscade :
Eos nous positionne je suis en contrebat, je me camoufle complètement et n'ai pas de visu, je dois me lever dès que Coco engage, ce qui ne tarde pas, je me lève et n'ai aucun visuel, les NMI sont retranchés loin en amont, on doit aller les chercher ! Je me prend un nuage de billes de la batteuse de Fash.


Dernière embuscade :

Assaut sur CQB,
On se sépare en deux groupes, notre groupe se positionne par le bas et nous attendons au virage que l'autre groupe engage, dès les premiers tirs nous fonçons pour les soutenir, l'attaque est propre et sans bavure, le CQB tombe rapidement.

Phase II :


Cardio :
Juste comme il faut, je ne suis pas le plus résistant à ce genre d'exo et j'ai bien suivis c'était vraiment bien de mixer avec des exo réplique super bien drivé par Simon et Fash. Je constate vraiment une amélioration sur cette phase par rapport aux précédents entraînements.

Ateliers :

Très intéressant on à bien bossé !

Remarque pour l'instructeur, ne pas hésiter à stopper l'exercice si celui si échoue, on est la pour travailler qqch de précis, pour moi il vaut mieux arrêter l'action si le but de l'exercice n'est pas atteins, on recommence jusqu’à que ce soit nickel, ça nous laisse plus temps pour bosser.

Phase III :

Harcèlement en 3 groupes :
J'ai un peu subis cette phase, nous avons souvent été pris en tir croisé entre les deux groupe, par manque de chance mais aussi certainement par manque de tactique lors de nos déplacements. J'ai eu l'impression d'un manque de lead pendant cette phase.

Phase IV :


Mini scénario :

Je suis en binôme avec Papy, nous effectuons des patrouilles sur le haut du terrain, couloir végétal, ZN retour sur CQB, le premier tour RAS, nous entamons un deuxième tour, en haut du couloir végétal, contact !! la surprise des hostiles me permet de prendre mes jambes à mon coup et nous nous replions sur CQB, le QG nous renvoie alors sur le couloir pour sécuriser le carrefour et les empêcher de progresser, pas manquer le binôme hostile tente une progression nous les stoppons en touchant l'un d'entre eux et en les obligeant à se soigner. Etant medic je suis appelé sur une autre zone ou les hostiles ont touché un de nos pax, j'effectue le soins et nous checkons les hostiles à terre. Des tirs retentissent, le binôme que nous avions stoppé à pu progresser et attaque le QG !
Nous nous replions et défendons le CQB !

Attaque rapide du CQB :
- on va dire que c'était pour vider les chargeurs hein Smile

Conclusion :

Super journée, très varié, de superbes rencontres et toujours une ambiance au top.

Merci à Simon et Fash pour l'orga bon boulot, et ça m'as fait plaisir de faire un binôme avec papy ça faisait longtemps et on a fait le taf ce qui ne gâche rien !

Vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Entrainement du 15/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 15/10/2016   Entrainement du 15/10/2016 EmptyMar 18 Oct - 23:29

Revenir en haut Aller en bas
Papy REPTOR




Messages : 106
Date d'inscription : 14/09/2014

Entrainement du 15/10/2016 Empty
MessageSujet: Débrief Papy   Entrainement du 15/10/2016 EmptyDim 23 Oct - 11:07

tout a été dit

Bonne organisation
Bonnes idées générales
Météo parfaite
La forêt était au top

Grand plaisir de découvrir de nouvelles têtes et de constater que les attentes sont communes.
Le résultat se ressent très vite, pas de temps mort, pas de palabre inutiles.

Les Jok'air peuvent dès lors dérouler leur programme. Les exercices sont cohérent et de qualités.

J'ai sincèrement apprécié chaque phase et j'ai même pu apprécier une première : binôme avec Iron.
J'ai beaucoup apprécié l'exercice de Fashion concernant la défense du CQB avec patrouilles / éclaireur.

Merci à tous et vivement la prochaine.

Papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement du 15/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 15/10/2016   Entrainement du 15/10/2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement du 15/10/2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement 01/10/2016
» Entrainement du 19/11/2016
» Entrainement CROS du 26/03/2016
» Entraînement 3 : Learn to search 20 février 2016
» Ecusson 2016 6 février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: