Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Entrainement 9 Février

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entrainement 9 Février Empty
MessageSujet: Entrainement 9 Février   Entrainement 9 Février EmptyDim 10 Fév - 11:31

Par ici les débriefings !

il y a de quoi dire, lâchez vous !
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Entrainement 9 Février Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 9 Février   Entrainement 9 Février EmptyLun 11 Fév - 9:55

Petit résumé

++ Implication de tous que ce soit les anciens ou les nouveaux.
++ Commentaires flatteurs et impressions perçues par les autres, attention il faut encore et toujours travailler.
++ 2 très bon assaut sur centrale.
++ Bonne dynamique de saison, on ne se retrouve pas à 6 pour faire un entrainement.
++ J'ai vraiment apprécié mon rôle de leader, cette entrainement m'a mis en confiance pour l'OP malgré un gros groupe à gérer.


-- Fin de l'assaut bordélique sur centrale.
-- Gros problème de radio et surtout on a pas eu le temps de le régler pendant la pause de midi.
-- Je n'ai pas eu le temps de faire ce que j'avais prévu : exercice d'assaut et exfiltration d'un blessé.
-- Lors du harcèlement d'hostiles du matin j'ai positionné chaque PAX en solo pour les surveillances à 360° et je me suis retrouvé débordé. J'aurais du faire des binômes.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Entrainement 9 Février Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 9 Février   Entrainement 9 Février EmptyLun 11 Fév - 12:44

Pour ma part, retour très proche de Coco :

Tout d'abord merci pour l'accueil et le prêt de matériel à la belle famille, ils sont ravis de la journée.

++ Implication des anciens / nouveaux / guests. Bon lead de Coco dans le calme.
++ Fonctionnement en binôme / trinôme autonome dans les actions sous le lead général à poursuivre.
++ Bon dynamisme / agressivité dans les actions, volonté d'allez de l'avant, big up à Fash pour notre trinôme.
++ Bonne gestion du déclenchement de la prise à partie (laissez approcher l'hostile, rester immobile).
++ Des postulants à l'écoute, motivés et réfléchis, sur la bonne voie.


-- Donner du sens aux actions aux chefs de binômes / trinômes. Par exemple on va sur centrale, dans quel but ? Sécuriser / Assaut / Traverser.
-- Alpha en tant que trinôme de tête s'est trop laissé "surprendre". Communiquer entre nous ou à la radio ne doit pas nous distraire du chouff.
-- Radio : Avoir plus de pax équipés, régler les sous-canaux avant de venir, bien appuyer sur les PTT, et surtout : RACCOURCIR LES ECHANGES.
   Aucun besoin de passer par les protocoles d'identification quand on est en trinômes espacés de 20m.
   Au lieu de :
   Simon ici Coco parlez.
   Coco ici simon parlez.
   Simon ici Coco, sécurisez centrale, parlez.
   Coco ici Simon, bien pris, parlez.
   Simon ici Coco, terminé.

   On raccourcit :
   Simon ici Coco, sécurisez centrale.
   Coco ici Simon, bien pris, on se met en route, terminé.
   Ca fait trois fois moins de bruit / temps perdu / mouvements pour appuyer sur les PTT.
   Gardez en tête que l'efficacité prime, et que ça sera bien moins le bordel pour tout le monde sur les ondes d'enlever le spam.

Hâte d'être à S&D.

Pour tous, mais spécialement nos postulants :
https://jok-air.1fr1.net/t164-bushcraft-noeuds-tarp
https://jok-air.1fr1.net/t364-techniques-montage-bivouac
https://jok-air.1fr1.net/t137-orientation-lire-une-carte-ign
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entrainement 9 Février Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 9 Février   Entrainement 9 Février EmptyMar 12 Fév - 12:02

très bon retour je vais reprendre et valider les retex de coco et Simon.

+Je rajouterais un gros merci à Gauthier et Pierre qui ont été exemplaire malgré des phases de jeux qui peuvent paraître frustrante pour les débutants (ex : ça tape devant mais on chouff derrière Smile ), et leur envie d'apprendre et de bien faire fait vraiment plaisir à voir.
+Le nombre de pax
+Voir vos tronches
+L’implication de Coco Shocked !

-- je le redit car c'est mon gros point noir de la journée me concernant : les radios ... je me suis retrouvé à faire le relais comm une bonne partie de la journée.
-- mes mauvaises décisions mais c'est comme ça qu’on apprend Smile


à très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nosliw

Nosliw


Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2017

Entrainement 9 Février Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 9 Février   Entrainement 9 Février EmptyMar 12 Fév - 14:35

Pour commencer, merci pour ce petit entrainement, ça m'a permis de reprendre à 0 ou presque l'orga de mon sac suite à la marche.

+ Le fonctionnement en binômes/trinômes pour se familiariser avec nos collègues d'OP.
+ Ambiance générale, tout le monde y mettait du siens et était à l'écoute pour me conseiller/guider.
+ La petite embuscade de fin de mon trinôme ainsi que les différents assauts que j'ai trouvé très formateurs et prenant.
+ Conditions météo plus sympathique que le dernière fois.
+ Simon à été patient au vu de mon temps de compréhension pour les nœuds (je suis très psy quand je m'y met) mais maintenant je maîtrise tout ça avec une bonne aisance !

- Radio, comme la fois précédente. Beaucoup de messages radios qui ne donne suite à rien (Pas le même canal, sous canal, la personne à plus de radios ? etc...) 2min en début de journée pour se mettre d'accord et test les radios aurait été bénéfique pour tous.
- Je rejoins un peu Simon sur les échanges radios un peu long/peu succinct qui pourrait gagner en compréhension/efficacité.  
- Manque d'organisation/infos sur certaines actions.
- En tant que membre du groupe en première ligne on s'est fait surprendre un peu trop souvent, à travailler.

Bonus (anecdote) : Je pense qu'en condition d'OP, que la grenade qui a atterrit à 4/5m de moi, lancé par un allier pour débusquer le gars en ghillie 3d à 2m devant mois, derrière son rocher m'aurait mis OUT et lui s'en serait sortit indemne. J'ai beugué quand je l'ai vu tombé à 4m sur mon flanc/arrière :')
=> Eviter le lancer de grenade en foret de plus de 10m quand la menace et à 1/2 mètres devant moi et que je l'ai bien annoncé autant vocal qu'en gestuel x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement 9 Février Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 9 Février   Entrainement 9 Février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement 9 Février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement 3 : Learn to search 20 février 2016
» Ecusson 2016 6 février 2016
» OP CROTALE 2016 - 7 février 2016
» Entrainement 25/10/14
» Entrainement dimanche 07/12/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: