Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Entrainement CROS du 26/03/2016

Aller en bas 
+2
Yucca
Simon
6 participants
AuteurMessage
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entrainement CROS du 26/03/2016 Empty
MessageSujet: Entrainement CROS du 26/03/2016   Entrainement CROS du 26/03/2016 EmptyDim 27 Mar - 12:49

Débrief Entrainement CROS

Entrainement CROS du 26/03/2016 PQJhsKQ

Date : Samedi 26/03/2016
Programme : Combat Forêt


   08H00-08H30: Arrivée Parking & Préparations
   08H30-09H00: Croissant & Café de bienvenue, tour des pseudos.
   09H00-10H00: Marche d'échauffement en deux groupes.
   10H05-10H30: Cardio / échauffement musculaire
   10H40-11H40: Drill : Embuscade & Gestion d'un blessé
   11H45-12H40: Repas
   12H45-14H45: Mise en situation / exercices application
   15H00-16H30: Mini scénario
   16H30-16H45: Debriefing

Présents :

CROS :

-Retro
-Simon
-Eos
-Asef
-Fashion
-Yana
-Iron


TRAS :

-Yucca
-Tras 2
-Tras 3

AES :

- Claudius
- Falco
- Babou
- Rogue (présence confirmée le 21/03)
- Littleduck
- Naitix


Absents :

Dreizehn
Coco
Massio
Pix
Papy



Dernière édition par Iron le Lun 28 Mar - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Entrainement CROS du 26/03/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement CROS du 26/03/2016   Entrainement CROS du 26/03/2016 EmptyDim 27 Mar - 23:29

Pour ma part une très bonne journée, que du bonheur.

Merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation et à toutes les bonnes idées apportées !
Encore un gros big-up pour la rénovation du terrain.

Les gros + pour moi :

-Découvrir la TRAS, et surtout retrouver des amis et en découvrir des nouveaux ! Et retrouver notre Retro national.
-La fluidité de jeu avec cette équipe, et cette impression que tout est naturel.
-Le respect du planning de la journée, et le fait d'avoir même pu ajouté des choses.
-L'ensemble des actions et des participants, j'ai adoré !

Les moins :

-Le drill avec des cibles dynamiques, il faut qu'on arrive à prévoir cet exercice pour que ce soit fluide et intéressant.
-Idem pour le tour du fou, le principe est super intéressant et permet vraiment de montrer que le placement est essentiel, mais il faudrait trouver un système ou une organisation pour éviter les temps morts au démarrage notamment pour l'équipe qui part en dernier.

Ce que j'aimerais retrouver la prochaine fois :

-Du drill comme on a fait avec Fashion sur la fin, sur des réflexes de tir et des changements de position, développer la réactivité et la mémoire musculaire.
-Varier le cardio, en intégrant des exercices plus ludiques.

Bravo à Alec pour sa première participation et à son implication, j'espère qu'on te reverra sur notre prochaine session.
Encore merci à la TRAS d'avoir fait le déplacement, j'espère qu'on se recroisera très vite !


Et merci par avance à Yana pour les photos, comme d'habitude t'es un chef Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yucca

Yucca


Messages : 91
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Jassans Riottier

Entrainement CROS du 26/03/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement CROS du 26/03/2016   Entrainement CROS du 26/03/2016 EmptyLun 28 Mar - 11:56

Bonjour à tous ! Petit retex de la TRAS Smile

Pour nous une très bonne journée passée en votre compagnie. C'est agréable de découvrir une équipe qui parle le même langage que vous et qui a la même vision de la simulation militaire. Les infos passent bien, les actions sont fluides. Comme on dit, "On a pas le même camo, mais on a la même passion."

Un accueil vraiment convivial avec café et croissants, ça papotte, ça rigole mais quand il s'agit d'aller bosser, tout le monde redevient sérieux et concentré dans ce qu'il doit faire. Tout cela en respectant le planning, bien vu les gars !

Tout le monde s'écoute et essai d'apprendre des uns et des autres, un point très positifs.

De plus un terrain très agréable pour le drill, avec du physique, une végétation variée selon les zones, vraiment sympa pour bosser.

En conclusion, pour nous cette journée n'aura été que très positive et nous à donné à tous l'envie de vous revoir au plus vite !

Et merci à Yana pour les photos Wink

A bientot !

La TRAS
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresimon01480.wixsite.com/portfolio
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entrainement CROS du 26/03/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement CROS du 26/03/2016   Entrainement CROS du 26/03/2016 EmptyLun 28 Mar - 11:59

Rien à redire sur le débrief de Simon, je suis d'accord à 100% et merci pour ton retour Yucca, ça fait plaisir de voir que le plaisir à été partagé !

Très bonne surprise de revoir de veilles têtes qui ont accompagnés mes premiers pas en airsoft ! Je ne m'y attendais pas !

Super journée effectivement, tout c'est bien déroulé niveau timing, ambiance et objectif.
De plus superbe météo ce qui ne gâche rien.

Chapeau pour la rénovation du CQB !
On à pu constater la différence tant lors du repas pour le confort que lors de la défense pour l’efficacité !

Vivement la prochaine séance que je puisse donner un coup de main.

Pour ma part pour mes débuts en tant qu'orga je suis bien content du déroulement de la journée ! Mais c'est facile avec des personnes impliqués et sérieuses.

Merci à tous pour ce train, vivement le prochain !
Bien motivé à aller plus loin  avec la TRAS, je pense que nous avons beaucoup à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Entrainement CROS du 26/03/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement CROS du 26/03/2016   Entrainement CROS du 26/03/2016 EmptyMar 29 Mar - 0:44

Très bonne journée en compagnie des TRAS.

Vraiment content de vous avoir rencontré les gars, vous êtes vraiment sympa, beau jeu, et comme on se l'ai dit, on à la même vision, je pense qu'on à vraiment de belles aventures à vivres ensemble !
Sa fais aussi plaisir de revoir notre Retro !

Pour la journée, tout c'est relativement bien déroulé, la mise en place d'un planning standard est je pense bénéfique, ça ne peut que s'améliorer avec le temps Wink
Quelques entrainements sont à peaufiné comme l'a dit Simon.

Big up pour la rénov du CQB, la zone est de nouveau vraiment jouable, espérons qu'elle dure dans le temps :/

Pour la prochaine fois, j'ai pas vraiment d'envie particulière, si ce n'est toujours revoir et pratiquer ce que nous avons listé.
Revenir en haut Aller en bas
Eos

Eos


Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 34
Localisation : Lyon

Entrainement CROS du 26/03/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement CROS du 26/03/2016   Entrainement CROS du 26/03/2016 EmptyMer 30 Mar - 6:09

Très bon entrainement !

Pour ma part :

+ Timing (encadrement)
+ le temps
+ Notre nouveau CQB
+ Découvrir la TRAS (sans jeux de mots svp  Wink ), qui à les même systèmes de fonctionnement que nous.
+ Exercice de sniper/spotter en fin de journée
+ le tour du fou

- Le drill avec des cibles dynamique : temps d'attente trop long je pense qu'on avait le temps de faire le stand PA. ^^ bref on doit bosser ça.

Pour les prochaines fois j'aimerais que l'on travaille les points suivants :
- le renseignement
- le positionnement de tir
- utiliser les exercices de drill pour le mini scénario (afin d'avoir une mise en application en cours de jeu)
- mini scénario sur de l'aide à l'extraction
- prévoir des étirements lors du debrief de fin d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Retro

Retro


Messages : 252
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 33
Localisation : Rive-De-Gier

Entrainement CROS du 26/03/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement CROS du 26/03/2016   Entrainement CROS du 26/03/2016 EmptyDim 3 Avr - 22:43

Bien content d'avoir pu être présent cette fois-ci.
Ça m'a vraiment fait plaisir de tous vous revoir et de rencontrer de nouvelles personnes, j'ai kiffé la journée du début à la fin.
Merci aussi pour l'accueil à Alec, il a aussi adoré son initiation milsim, j'espère qu'il viendra s'inscrire ici pour continuer à vous revoir quand je ne serai pas là.
Ça a très bien déroulé, l'entraînement et la mise en pratique rien à dire c'était parfait pour moi.
On s'amuse on discute on écoute et tout le monde travail donc super ambiance.
NB: Me prévenir si vous voulez un petit échauffement pour que je prévoit des exercices un peu + variés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement CROS du 26/03/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement CROS du 26/03/2016   Entrainement CROS du 26/03/2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement CROS du 26/03/2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement 01/10/2016
» Entrainement du 15/10/2016
» Entrainement du 19/11/2016
» Entraînement 3 : Learn to search 20 février 2016
» Ecusson 2016 6 février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: