Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entrainement 01/10/2016

Aller en bas 
+4
Balooboy
Simon
Titou74
Yucca
8 participants
AuteurMessage
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entrainement 01/10/2016 Empty
MessageSujet: Entrainement 01/10/2016   Entrainement 01/10/2016 EmptyDim 2 Oct - 12:41


Entrainement 01/10/2016 14361465_771592816276883_8914939786810577853_o



C'est ici pour vos débriefs !
Merci encore pour votre présence !

Entrainement 01/10/2016 Img_8310

-Simon
-Pierre
-Eos
-Iron
-Fashion
-Balooboy
-Yucca
-Titou
-Toudax
-Choco
-Nouko
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entrainement 01/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 01/10/2016   Entrainement 01/10/2016 EmptyDim 2 Oct - 17:28

Pour ma part, un entrainement très intéressant d'un point de vue orga.

Tout le monde a respecté les timing imposé sans broncher et c'est appréciable !
Tout le monde également à montré de l’intérêt à tous les exercices même lorsque cela était déjà bien maîtrisés, merci pour le partage.

La journée s'est bien déroulé et j'ai bien apprécie mes phases de défense et de harcèlement  !


Les + :
+ La météo comme on l'aime !
+ les personnes présentes sérieuses et sympas ! Même les non-initiés !
+ Ma M7 qui envoie pendant sa première sortie ( un peu trop le message est passé ! je vais downgrade)
+ le respect du timing !
+ le partage sur les différents exo !

Les axes d'amélioration :
- Le training cardio... ayant le dos en miette je n'ai pas pu suivre après la séance tic et tac !, je pense qu'il faut adapter cet exercice aussi bien à la météo qu'aux personnes présentes, pour éviter les accidents..
- J'ai remarqué un gros manque de communication lors de l'attaque de nid d'aigle de mon point de vue (défense), je savais que plusieurs groupes nous encerclaient mais ils ont attaqués chacun leur tour et étaient donc "facile" à neutraliser d'une position bien camouflées.
- J'ai été séparé de mon binôme lors du harcèlement, j'ai donc remarqué qu'être en binôme pour du harcèlement n'apportait pas énormément (lors des premiers échanges seul un d'entre nous avait du visu et donc de l'impact, pas évident de se positionner à deux) en revanche deux pax mobile chacun de leur cotés et la on à un harcèlement qui fait de l'effet, point de vue entièrement personnel.

Encore un fois , merci à tous,
et à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Yucca

Yucca


Messages : 91
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Jassans Riottier

Entrainement 01/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 01/10/2016   Entrainement 01/10/2016 EmptyDim 2 Oct - 18:19

Pour moi ce fut une très bonne journée en votre compagnie, comme d’habitude !

Le fait de proposer un atelier de montage de tarp était une très bonne idée, raccord avec la météo du matin. Cela tombait bien, je venais d'acquérir du nouveau matos pour ça, et c'est vraiment sympa d'apprendre de nouvelles techniques/astuces, merci Iron !

Toujours de la bonne humeur/rigolade quand il faut, et du sérieux lors des exercices. Le timing toujours respecté, c'est carré.

Que des points positifs pour votre organisation le Jok' et pour tous les opérateurs présents. Encore une fois, je reviendrais, ça fait toujours plaisir de vous voir.

A bientôt Wink

ps : merci Simon pour la parka et les photos dossier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresimon01480.wixsite.com/portfolio
Titou74

Titou74


Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2016

Entrainement 01/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 01/10/2016   Entrainement 01/10/2016 EmptyDim 2 Oct - 21:44

Également une bonne journée pour ma part Smile



  • La 1ère mise en situation s'est bien déroulé, avec un passage plus qu'énorme qui fait bien monter l'adrénaline.
    Ayant détecté les NMI assez tôt (au niveau du virage), on les suit le long de la rivière, finissons par les rattraper et les éliminons.

    NOTE : Pas forcement une bonne idée de suivre le lit d'une rivière (pas de chemin de reppli, peu de manœuvre défensive possible par rapport à un NMI plus haut).

  • Décrassage physique / échauffement toujours top

  • Ateliers :
    - Tarp : intéressant d'apprendre de nouvelles choses et de pouvoir faire partager les siennes.
    - Atelier "pression de feu" : ça s'est bien passé dans l'ensemble, même si je pense que des évolutions sont possibles.
    Il faudrait allouer plus de temps à la préparation lorsque les PAX ne se connaissent pas (jamais travaillé ensemble, ou procédure d'attaque différente). Typiquement, la préparation de chaque action d'attaque à laquelle j'ai participé peu se résumé par "un binôme à gauche, 1 à droite, 1 au centre et on avance". Ça permet effectivement d'atteindre le village, mais pas forcement d'atteindre le but de l'exercice (qui était "le feu continu" et qui n'a pas été fait à chaque fois). Peu être laisser un orga extérieur, pour qu'il suivi et corrige les actions des attaquants, ou limiter l'axes d'attaque pour qu'un feu continu soit le seul moyen de progresser.

  • Harcèlement
    Je n'ai pas forcement été très utile durant cette phase, ne pouvant engager lorsque mon binôme engageait sur les 2 premiers contacts. J'aurais pu être efficace lorsque l'on s'est séparé, mais j'ai fait un mouvement risqué au mauvais moment, après avoir attendu un flancage de mon coté qui n'a pas eu lieu.

    NOTE : Le flankage par le bas du carrefour sur lequel mon binôme était m'a vraiment surpris (CF ma note de la 1ère mise en situation Wink ).
    NOTE : Je pense que la patrouille aurait pu mieux "tourné" si elle avait réagit plus rapidement et de manière plus brutale aux engagements.

  • Défense d'une base
    Nous sommes 4 et devons défendre notre base (le Yucca-tarp).
    Ce que je peux reprocher lors de notre défense, c'est le statisme. On s'est fait engager par le SO et avons simplement attendu que l'NMI approche ... ou nous flanque. De plus, on a pas vraiment communiqué. Préférant flanquer plutôt qu'être flanqué, je décroche de 30 mètres vers le sud, ce qui me permet de prendre 1 NMI de dos ... me pensant repéré, je fais l'erreur de bougé ... ce qui permet à Simon de me localiser et me traiter.
    On doit la réussite de notre défense qu'à la bonne action individuelle de Iron.

    NOTE : Les défenseurs n'ont pas travaillé ensemble. Un travail défensif coordonné aurait peut être permis de perdre moins de PAX.
    NOTE : Soucis de cohésion / coordination / communication des attaquants : un binôme était isolé sur leur flanc gauche, et Simon s'est retrouvé seul après l'élimination de l'un des deux, et a continué seul.

  • Attaque de la ZN
    On sépare le groupe en 2. Le gros du groupe passant par le village, le binome Simon/moi passant par la monté ouest de la ZN. On synchronise les 2 groupes à la radio.
    Les 2 groupes étant en place, on entame notre monté, et sommes informé d'accrochages par l'autre groupe. Durant l’ascension, on tombe nez à nez avec un PAX isolé, devant empêcher notre flanquage. Je suis touché lors de l'échange de tir, mais cela a permis à Simon de flanquer et traiter l'NMI. Je suis soigné, et on fait jonction avec l'autre groupe.

    NOTE :La communication radio était pas tip top ... tu as quoi comme matos Eos ?  lol!


GLOBAL
Bonne journée avec des personnes avec qui on partage la même passion, et avec qui on ne se prend forcement pas la tête.
Ça fait également plaisir de voir/revoir des gens. Les RA ont l'air de bien tourner. La Jok est la TRAS ... comme d'ab  Wink
J'invite Baloo et Pierre à continuer sur cette voie  Wink

Je reviendrais avec plaisir Smile  A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Entrainement 01/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 01/10/2016   Entrainement 01/10/2016 EmptyDim 2 Oct - 22:15

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Entrainement 01/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 01/10/2016   Entrainement 01/10/2016 EmptyLun 3 Oct - 8:48

Pour ma part :

- Insertion sur le terrain au top : Ponctualité, immersion et engagement physique. Le passage du tunnel est toujours aussi sympathique, surtout sans aucune lumière ! Cette action se finit par un accrochage avec un groupe adversaire, dans une zone particulièrement dense. Nous subissons la première perte, mais nous avons ensuite la supériorité de feu et d'agressivité.

- Cardio : Parfait pour se maintenir chaud et être en température dans la journée. Comme dis en direct, un ou deux exercices à revoir notamment par temps pluvieux.

- Drills :
Atelier tarp bien prévu et travaillé, très bien de faire ça en début de saison.
Atelier déplacements et intensité de tir : très bien commencé, mais comme le dit Titou petit à petit cela s'est transformé en prise de position sans chercher particulièrement à gérer l'intensité des tirs et des couvertures mutuelles.

- Mise en situation, harcèlement : J'organise notre groupe en 3 trinômes, un sur l'avant, un sur l'arrière, et le troisième en support central. Nous arrivons à garder un rythme de progression assez soutenu, sauf au niveau de contournement ou nous ralentissons pour flanquer par la droite. En positif je pense qu'a tout moment le groupe sécurisait à 360° et que chacun savait quoi faire, et en axe d'amélioration, il faut effectivement travailler l'agressivité pour débloquer des situations.

- Mise en situation, tarp : Tout d'abord c'était pas un tarp, personne n'aurait dormi dessous ^^
Phase de recherche du tarp bien dirigé par les RA. Sur la phase d'assaut, je commets une double erreur arrivé à 5 mètres du tarp, ce qui me coûte la vie. Bon positionnement d'Iron en face, et bonne tentative d'agressivité de Titou.

- Mise en situation, assaut de "ZN" : Nous mettons en place notre stratégie rapidement, et nous nous mettons en route. L'action se déroule relativement bien, un peu par chance au vu de notre manque de communication. Personnellement je manquais d'une radio, et je ne savais pas ou était mes alliés d'ou le risque de tir allié qui ne s'est heureusement pas concrétisé.

Pour finir, merci à Eos et Iron pour l'orga, c'était bien ficelé ! Fash super agressivité je dirais plus rien Wink
Merci à Yucca & Titou, votre présence fait toujours plaisir et nous permet de progresser.
Très content d'avoir découvert les RA, super équipe, on espère vous revoir comme ça on ira checker la biche de plus près !!
Balloboy, ravi de découvrir un joueur très humble et super impliqué, reviens quand tu veux avec tes collègues, la porte est grande ouverte.
Pierre bravo pour cette première qui était pas évidente, j'espère te revoir parmi les Jok's !


Revenir en haut Aller en bas
Balooboy

Balooboy


Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 51
Localisation : Albon 26140

Entrainement 01/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 01/10/2016   Entrainement 01/10/2016 EmptyLun 3 Oct - 11:00

mon debriefing de bitos

j'arrive sur le point de RDV un peu juste , première fois , météo sur la route, j'anticiperai pour la prochaine fois ( il y en aura d'autres )

On s'équipe et l'ont part en progression.Le passage obscure, j'ai kiffé ça met une pression supplémentaire.
Je me retrouve a la tête d'une escouade de 3 et on part en parallèle. Accrochage , je tombe au sol.Mes coéquipiers font le taff et délogent les NMI (piqué a titou ,j'aime l’abréviation).
On recolle les unités et direction le campement .

on se déséquipe et en avant tic tac cardio avec mon binôme pour l'exo, fash.Enchainement avec un peu de physique et renforcement musculaire.(j'adore et je sens bien le poids des années)

direction les ateliers
montage de tarp rapide, fort instructif pour moi qui suis plus habité a la 2secondes, je galère un peu sur le nœud , mais iron très souple prends sur lui et me remontre plusieurs fois , Titou m'enseigne un autre noeud

atelier pression du feu par Eos, ça déroule pas mal , on s’aperçoit que la radio manque pas mal et que l'on s refait souvent les memes manœuvres

pause repas assez conviviale , pas mal d’échange

on reprends avec des mises en situation pour l'aprem
je me sens bien , ça progresse en silence , on rencontre des embuscades sur les parcours.Du stress , du stress et encore du stress Shocked
tous s'enchaine à merveille jusqu'au moment ou je ressens ma douleur à l'ischio jambier , qui me coupera un peu les jambes lol!

si je dois faire rapide , je dirais que j'étais un peu inquiet, plein de questions en moi. aurais je le niveau ? Seront ils cool ou seront ils à cheval sur tout ? je vais me retrouver mis a l’écart ?
je dois dire que je suis entièrement satisfait de ma première auprès de vous. ( I'll be back )
J'ai rencontré des joueurs, ni lambda, ni grosse tête, ouvert, a l’écoute, pédagogue. Je suis reparti fourbu , mais avec un sourire que j'avais du mal a retrouver ces derniers temps.

Merci au RA , a yucca , titou , didier ( joli pour une première) et merci à vous les jok'air

Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entrainement 01/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 01/10/2016   Entrainement 01/10/2016 EmptyLun 3 Oct - 13:17

Hmm Didier était bien caché ça me dit rien d'avoir vue un Didier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balooboy

Balooboy


Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 51
Localisation : Albon 26140

Entrainement 01/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 01/10/2016   Entrainement 01/10/2016 EmptyLun 3 Oct - 14:15

Autant pour moi
Pierre et non didier
Revenir en haut Aller en bas
Eos

Eos


Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 34
Localisation : Lyon

Entrainement 01/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 01/10/2016   Entrainement 01/10/2016 EmptyJeu 6 Oct - 9:59

Merci pour vos retours.

Le seul point noir de mon côté que j'ai constaté est sur l'exercice de cardio, la course avec Tic et Tac, je propose de ne plus porter son binôme pour des raisons de sécurité pour éviter de se blesser.

Obs : Travailler la com' avec les partenaires que l'on ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nouko




Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2016

Entrainement 01/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 01/10/2016   Entrainement 01/10/2016 EmptySam 8 Oct - 15:34

Salut les pères! Désolé pour le retard.
Ce fut vraiment une bonne journée pour nous
Un temps à faire du milsim^^Un terrain fort sympathique, une organisation bien cadrée et timé .

Une mise en situation d'entrée de jeux avec une embuscade dans la rivière à laquelle on s'attendait, une mauvaise compréhension des signes chez nous entre celui qui prévient la présence d' NMI et l'autre qui traduit en présence d'un trou...y'en à un qui va bouffer au prochain training Wink

Une partie échauffement, qui ne déplaît pas du tout( j'ai l'habitude de leur en faire bouffer d'avantage) l'important c'est d'en chier ensemble pour renforcer l'esprit de cohésion. Après certains exos n'étaient peut être pas adapté au terrain ni à la météo, après si tu veux faire du milsim tu vas pas chipoter!! Smile

Superbe atelier trap avec pas mal de petites astuces, on a plus l'habitude d'improviser mais de bonnes choses à retenir.
Pour l'assaut sur le CQB préparer un assaut en 30 secondes avec des opérateurs que tu ne connais pas c'est pas évident, faudrait favoriser les échanges d'idées et comme on a réitéré les assauts on a le temps d'analyser d'avantage sur les défauts et les avantages.

Pour nous, le gros point à travailler est la communication autant gestuel que par les takye( faut il encore les allumer ^^)

C'est avec plaisir d'avoir fait le déplacement pour de bonnes nouvelles ou ancienne(titou) rencontres qui on un bon esprit du milsim.
J'espère vite vous revoir pour un autre training ou particiter à un événement à vos côté.
Niveau orga c'était propre continuez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Entrainement 01/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 01/10/2016   Entrainement 01/10/2016 EmptySam 8 Oct - 16:51

Merci à tous de prendre le temps de faire vos retours Smile

De mon côté, démarrage de l'entrainement avec une progression par la rivière qu'on avait pas fais depuis longtemps !
Un bon point !

Enchainement sur le petit coté physique, de mon coter je n'ais rien remarquer de non adapté.

Pour l'atelier assaut, je rejoins les avis, à savoir:
- Plus de temps pour préparer la stratégie
- Mieux cadrer l'exercice et se focaliser sur le but de l'exercice (continuité de feu et pas prise du CQB)

Pour l'atelier Tarp, toujours utile de revoir les nœuds !

Après un bon moment de partage pendant le repas, première mise en situation avec exercice de harcèlement.

Personnellement j'adore vraiment cet exercice, je le trouve complet.

Pour rappeler, l'objectif est de suivre une route et de se faire harceler par tous les côtés.
Ceci permet de travailler les progressions (distances de sécu, zones de surveillances ...) et les secteurs.
L'attaquant lui doit harceler la colonne en mode "guerilla", son objectif n'est pas spécialement de traiter l'hostile mais de lui nuire au maximum par tous les côté.
La colonne doit alors réagir au mieux en couvrant tous les côtés (donc pas tous le monde qui se tourne vers le premier hostile annoncé).

La deuxième mise en situation c'est plutôt mal passée côté attaquants, avec un manque de communication et d'instruction.

Dernière partie: mini scénario.
Qui c'est globalement bien passer malgré un très bon positionnement des défenseurs très en amont de la position.

Le soin nous a permis de résister à la stratégie d'usure de la défense.

Merci à tous d'être venus, pour la plupart de loin ! J'espère qu'on se reverra chez nous ou chez vous Wink
Merci Eos et Iron pour l'orga, c'était propre !

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement 01/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 01/10/2016   Entrainement 01/10/2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement 01/10/2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement du 15/10/2016
» Entrainement du 19/11/2016
» Entrainement CROS du 26/03/2016
» Entraînement 3 : Learn to search 20 février 2016
» Ecusson 2016 6 février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: