Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Entraînement du 25/03/17

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Entraînement du 25/03/17 Empty
MessageSujet: Entraînement du 25/03/17   Entraînement du 25/03/17 EmptyLun 27 Mar - 9:43

Pour ma part :

En positif :

+ La remise de patch à Yucca, très content que tu rejoignes le groupe, continue comme ça Very Happy
+ L'utilisation des vestes réversibles pour renforcer l'immersion des drills et créer des situations d'OP plus crédibles, ou l'on ne se demande pas qui est avec et contre qui.
+ Une très bonne dynamique le matin en nombre réduit.
+ Le brief sur la Corse

En points d'améliorations :

- La toute première phase de drill, on aurait du travailler uniquement la gestion de l'échange / fouille VIP, sans phase d'approche dans un premier temps, pour pouvoir faire plus de répétitions, que chacun passe sur chaque rôle.
- Trouver deux autres sur-tenues pour pouvoir renforcer l'immersion lors des drills (bures / pakol / autre ... en fouillant on peut trouver vraiment pas cher je pense)
- Désolé pour ma grosse baisse de tension en milieu d'après-midi, j'étais clairement en mode no-brain à la fin, ça arrivera plus.
- Trouver un terrain moins loin ...

Merci à Yucca pour le holster et à Yana pour la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Yucca

Yucca


Messages : 91
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Jassans Riottier

Entraînement du 25/03/17 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 25/03/17   Entraînement du 25/03/17 EmptyLun 27 Mar - 13:06

En positif :
- Encore merci à vous pour l'intégration ! Avec la petite mise en scène qui allait bien, j'ai rien vu venir xD Hate de partager de bons moments avec vous !
- Un bonne journée, toujours de la bonne humeur avec vous
- Travailler avec la P4
- Travailler le rôleplay russe Very Happy
- Les mises en situations avec otage/VIP dans différentes configurations, très intéressant ( que ce soit en tant que VIP ou commando )
- Je me sens bien intégré dans le groupe, j'ai pas l'impression de faire tache ou être en décalage dans la manière de travailler

En points d'améliorations :
- Excusez mes erreurs d'inattention lors des briefs, ça n'arrivera plus.
- Je rejoins Simon pour les vestes reversibles, ça permet de bien différencier le rôle/camp de chacun durant les phases de drill. Encore une fois, désolé Fash pour le tir dans le dos ^^'
- Faire attention au placement des chefs de groupe dans les colonnes d'assaut qui sont souvent trop exposés ( tête de colonne ).
- Je rejoins Simon pour les tenues Taleb, je ferais une petite recherche pour tout ça, avec un pti poste dress code

Bref, toujours que du bon avec vous, a très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresimon01480.wixsite.com/portfolio
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entraînement du 25/03/17 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 25/03/17   Entraînement du 25/03/17 EmptyLun 27 Mar - 15:14

En positif je vous rejoins la météo en plus.
-belle réflexion sur le débarquement en milieu "vide" pour entrainement corse le jour J on ne le regretteras pas même si pas complètement applicable à la lettre.
-la tronche de yucca quand il vois le patch sur son épaule "Vous êtes sérieux ???"
-bon enchaînement des phases de drill merci pour l'orga


En amélioration :
-Je me suis souvent retrouvé lors de situation de "négociation" à devoir prendre la parole alors que j'étais seulement en tête de colonne sans plus d'instruction sur l’attitude a prendre> lorsqu'on part sur des mission avec rencontre prévue, anticiper et prévoir un "négociateur" en contact avec le lead et  bien positionner dans la colonne.
-Mieux travailler le passage réplique longue PA, c'était laborieux.
-Grosse baisse de tension et de sérieux sur la fin après le départ de Yana


Merci papy d'avoir fait le chauffeur plastron sur tout le drill véhicule t'as pris chère et le P4 aussi ... Sad  grosse action et bon drill c'était pas pour rien !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Eos

Eos


Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 34
Localisation : Lyon

Entraînement du 25/03/17 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 25/03/17   Entraînement du 25/03/17 EmptyLun 27 Mar - 18:10

Points positifs :

+ Excellente dynamique matinale
+ Les vestes réversibles nous permettent d'être dans le bain et de nous conforter a des cas d'OP
+ Briefing sur la corse bien synthétisé, beau boulot Fash
+ La remise de patch à Yucca, je suis très heureux de te voir parmi nous

Axes d'améliorations :


- supprimer au maximum les phases d'approches pour concentrer plus de temps sur le Drill et transformer nos mouvements en réflexes
- Manque de renouveau après la remise du patch, dommage on doit essayer (chacun à son niveau) de faire vivre l'entrainement, comme lorsque papy nous a mis un coup de pression lors de l'échauffement.

Enfin je suis en phase avec Simon concernant la distance avec le terrain, il est vrai que pour Simon et moi-même en comptant un aller-retour on passe 1h de plus dans la voiture (contrairement à la majorité) et on fait également des bornes en conséquences.

Dès lors qu'on aura finalisé la création de l'asso et que nous disposerons d'une assurance je m'engagerai à fond pour en trouver un autre dans la vallée du Gier ou à distance égale avec les Jok.

Je pense que c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement du 25/03/17 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 25/03/17   Entraînement du 25/03/17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement du 25/03/17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement 25/10/14
» Entrainement 12 Janvier
» Entraînement du 13 octobre
» Entraînement samedi 10/01/15
» Entrainement 8 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: