Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entrainement dimanche 07/12/14

Aller en bas 
+2
Sgt Barnes
Simon
6 participants
AuteurMessage
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Entrainement dimanche 07/12/14 Empty
MessageSujet: Entrainement dimanche 07/12/14   Entrainement dimanche 07/12/14 EmptyDim 7 Déc - 23:23

A vous pour les retour à froid.

J'aimerais que chacun ajoute 2 éléments à la fin de son feedback :

-Qu'est ce que j'aimerais faire / pratiquer pour la prochaine session.
-Qu'est ce que j'aurais fait différemment aujourd'hui en terme d'organisation.

Je suis ouvert à tout, répondez honnêtement pour que le contenu évolue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Barnes

Sgt Barnes


Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 50
Localisation : derrière toi !!

Entrainement dimanche 07/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement dimanche 07/12/14   Entrainement dimanche 07/12/14 EmptyLun 8 Déc - 5:54

Juste pour dire, encore un grand merci a vous pour cette belle journée , que du plaisir, hâte de vs recevoir sur notre terrain a notre tour !!
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entrainement dimanche 07/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement dimanche 07/12/14   Entrainement dimanche 07/12/14 EmptyLun 8 Déc - 10:45

Salut à tous !

Super journée en ce qui me concerne :
+ La pluie nous a épargné
+ Nous étions nombreux donc possibilités de faire de belles actions
+ Que des participants au top
+ Un travail d'équipe qui fait plaisir entre tous les participants
+ Peux de temps morts sur la journée
+ le partage de connaissance de Barnes et Papy.
+ Le super accueil que vous avez fait à Stark qui découvrait l'airsoft


- un temps mort tout de même sur la fin de l'action d'avant le repas (qui m'as parue encore plus long car la faim s'installait)
- mon genoux qui s'est mis en grève sur la fin ...

-Qu'est ce que j'aimerais faire / pratiquer pour la prochaine session.
Une séance efficacité de tir, précision, mais pas seulement du tir sur cible (peux d’intérêt appart régler sa réplique).
Mais plutôt une séance de tir avec mise en situation et cible annoncé par un "coach" du type "contact à 3H cible 3 ! " progression, recherche d'angle de tir et tir.
Pourrais également se faire sur cible en mouvement.
Ce besoin me vient de trop de tirs ratés en ce qui me concerne dans des situations ou j'aurais du avoir l'avantage.

-Qu'est ce que j'aurais fait différemment aujourd'hui en terme d'organisation.
Rien à redire pour moi sur l'orga de ce dimanche, bonne dynamique et des exercices intéressants. Good Job !

Vite qu'on recommence bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

Entrainement dimanche 07/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement dimanche 07/12/14   Entrainement dimanche 07/12/14 EmptyLun 8 Déc - 21:55

Rien à ajouter sur mon debrief, si ce n'est que le CROS monte en compétence, en tout cas les Jok'air, mais chacun trouve sa place lol. Par rapport à l'année dernière, chaque équipier s' est imprégné de son rôle, le groupe s' organise plus concrètement. Quand aux BS, vous progressez vite!

- Ce que j'aimerais faire la prochaine fois:
- travailler encore les progressions et la coordination groupe assaut/ groupe soutien.
- Tir sur cibles réactives, on fait beaucoup de travail tactique mais trop peu de tir.
- Travailler le changement de réplique longue, réplique de poing. La plupart d'entre nous visiblement ne s'en sert que lorsque les munitions de sa principale sont épuisées où évidement à moins de 10m. Mais pendant un assaut, pour ne pas affaiblir trop le feu, lorsque plusieurs opérateurs doivent réapprovisionner, avoir le réflexe PA peut-être intéressant.
- Les mouvement en tiroir, en perroquet, à l'assaut comme en repli. On le fait souvent en exercice "cas d'école", mais on l'applique rarement. En particulier en repli.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Entrainement dimanche 07/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement dimanche 07/12/14   Entrainement dimanche 07/12/14 EmptyLun 15 Déc - 20:04

Bonne journée pour ma part ! De la motivation et de la bonne volonté.
Merci à tous les participants !

Ce que j'aimerais la prochaine fois:
-Travailler les mouvements d'approches et de repli, en pratique comme en théorie.
-Dynamiser le groupe soutien et le concrétiser
-Travailler en autonomie 100% journée, condition OP en permanence.

Défaut de l'organisation :
-Définir des limites horaires pour dynamiser les actions & optimiser la journée.
-Avoir un canal radio spécifique orga disponible en permanence (double écoute).


Je tiens par contre à rappeler qu'à aucun moment les lunettes de sécurité ne doivent être retirés, quel que soit le prétexte ou l'heure.
Sauf indication générale ou les répliques sont sur safety et les chargeurs désengagés.

Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Entrainement dimanche 07/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement dimanche 07/12/14   Entrainement dimanche 07/12/14 EmptyMar 16 Déc - 11:47

Petit retour à froid, trop froid même …

+ Implication de tous, tout le monde à la même vision du Milsim. Nos nouveaux ce sont bien pris au jeu.
+ Très bonne organisation, bien ficelés.
+ Rappel des positions de tir, déplacement qui fait du bien. Je trouve très bien de revoir les bases 1 à 2 fois par an.
+ Pour nous Jok, les rôles de chacun prennent effet sur le terrain. Cela fait plaisir que tout le monde s’implique dans celui-ci.
+ Les black spartans progressent à vue d’œil, c’est toujours un plaisir de travailler ensemble. J’ai beaucoup apprécié le fait que vous vous déplaciez beaucoup durant les phases d’attaque. C’est vraiment contraignant pour l’adversaire.

_ Arrêt de jeu trop long sur le déjeuner.
_ Le fait que nos nouveaux confondent les armes avec les répliques et qu’ils retirent les lunettes pendant les arrêts de jeu.
_ La vieille gamelle pourri que je me suis pris dans le village.

Pour la prochaine fois :

Nous avons parlé de passer tous en cosse T, ce serai d’y passer tous réellement afin de pouvoir adapter toutes nos batteries, nous avons perdu du temps pour savoir qui avait quoi ? Avec quelle cosse ? Si possible, ce serai bien d’avoir 2 batteries par personne que ce soit OP ou entrainement.

Un petit cours théorique, sur l’utilisation des radios et des fréquences, personnellement j’ai une radio et je n’y connais rien.

Rappel sur drill changement de chargeur et PA

Réaliser une mini OP sur une journée ou demi-journée, genre infiltration de terrain, recherche de personne déjà infiltré, Prise de renseignement sur les personnes occupant le terrain, établir une ligne téléphonique entre le haut et le bas du terrain, harcèlement sans cesse du groupe occupant le terrain….

Voilà tout est dit, vraiment bonne journée pour moi et merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Entrainement dimanche 07/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement dimanche 07/12/14   Entrainement dimanche 07/12/14 EmptyMar 16 Déc - 12:33

Toutes les idées proposées pour des prochains entraînements sont très pertinentes, continuez comme ça !
Tout sera abordé lors des premières sessions 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Entrainement dimanche 07/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement dimanche 07/12/14   Entrainement dimanche 07/12/14 EmptyMar 16 Déc - 14:01

Super journée pour ma part, première sortie de la batteuse lourde, je suis content de l'avoir bien supporté, autant pour les marches que pour les actions.

Les spartans ont étés vraiment super, leur jeu se développe très vite, c'est vraiment agréable de jouer à vos côté.
Il faudrait qu'on arrive à se voir plus souvent Smile

Ce que j'aimerais la prochaine fois:
- Approfondir les rôles, encore et encore Smile
- Entrainement sur les embuscades: comment se placer, qui commence le tir, le camouflage ...
- L'idée de Coco de l'action type OP sur une demi journée me plait bien


Défaut de l'organisation :

- Les comms radios sur canal privé éventuellement oui
- Définir des limites sur les actions, pour pas qu'elle traînes trop, mais alors je ne vois pas comment faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement dimanche 07/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement dimanche 07/12/14   Entrainement dimanche 07/12/14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement dimanche 07/12/14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement 25/10/14
» Entrainement 12 Janvier
» Entraînement du 25/03/17
» Entraînement du 13 octobre
» Entraînement samedi 10/01/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: