Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Entrainement du 06/05/2017

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titou74

Titou74


Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2016

Entrainement du 06/05/2017 Empty
MessageSujet: Entrainement du 06/05/2017   Entrainement du 06/05/2017 EmptyMar 9 Mai - 22:16

Bon, je me crois chez moi et je crée le sujet du retex de samedi dernier  lol!




Journée moyenne pour moi dans son contenu, notamment dû à une après midi parfois trop airsoft.

Effectif de 15/16, dont 2 PAX pour qui cette sorti était leur première sortie airsoft.


La matinée fut consacré à un déplacement jusqu'au croisement "Mercure", un petit échauffement puis des séries d'embuscades / patrouille embusquée.

Le déplacement jusqu'au point "Mercure" s'est bien passé, malgré un embourbement du P4 sur "Euphrate" et une embuscade sur le carrefour "Venus" durant laquelle mon groupe se fait décimer, tandis que je suis hors position suite à un flanquage pas assez rapide.

Échauffement sympathique, quoique pas forcement très poussé. Le tir sur cible après les phases de "cardio" m'a rappeler que je dois retravailler ma prise de visée rapide et ma précision ...

La série d'embuscade se passe bien pour mon groupe. Nous nous positions plus ou moins en L, ne laissant pas beaucoup de chances aux 2 patrouilles ...
La patrouille embusqué qui s'en suit est assez intéressante pour moi : je retrouve le post de pointman, et la vigilance et le stress qui va avec. Malgré mes efforts, je ne détecte pas les 2 embuscades : nous sommes décimé sur la première, et 2PAX arrivent à fuir sur la seconde, l'NMI ayant engagé l'arrière de la colonne.
Cette exercice, assez basique et simple, est cependant efficace.

Nous finissons la mâtiné par l'attaque de la "montagne" au SO de Venus. L'objectif annoncé était une coordination radio entre 2 groupes, coordination qui n'a pas été une franche réussite.


L'AM fut un enchaînement d'attaque-défense sur différents points remarquables du terrain. Je n'ai pas trouvé toutes les phases très intéressante : certaines étaient assez airsoft sans vraiment d'axe de travail ou d'approche tactique durant les phases d'actions (plan initiale posé, mais pas de synchronisation durant la phase de combat), ce qui a généré pour moi un bon coup de mou après l'attaque du "pont".
Des approches plus furtives avec prise d'infos aurait pu être possible sur les phases d'attaque/défense, mais nous n'y avons pas forcement pensé sur le moment.
Une idée de chose à faire sur des après midi pas forcement préparé et/ou découverte pourrait être une sorte de "mini OP" : 2 camps ayant comme mission de localiser et détruire la base NMI. Ça permet de bosser l'organisation, la discrétion, la communication et la synchronisation de groupes. De plus, cela se rapproche plus du contenu des OP qu'on a pu faire en commun Wink


Bref, malgré ces quelques points, c'est toujours aussi sympas de venir chez les Jok/Reptor. Comme d'ab, pas de prise de tête, pas de mauvais esprit et tout le monde au top  Smile

A la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eos

Eos


Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 34
Localisation : Lyon

Entrainement du 06/05/2017 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 06/05/2017   Entrainement du 06/05/2017 EmptyVen 19 Mai - 19:55

Salut Smile

Tu as bien fait, j'ai pas mal été pris ces derniers temps mais du coup ça me permet d'avoir pas mal de recul sur cette journée.

Pour résumer :
- journée sympathique
- toujours un plaisir de retrouver des joueurs qui font le déplacement pour jouer chez nous
- merci à Papy pour le terrai n'était top.
- merci de votre comportement vis-à-vis des neophytes (dont mon frère)
- les exercices réalisés le samedi matin étaient bien car cadrés même si comme le rappel titou certains loupés ont eu lieu (on fait de la simulation cela peut arriver jocolor )


les axes d'améliorations (allons droit au but) :
- l'après midi a été sympa mais je suis en phase avec titou très tourné Airsoft
- D'un point de vue orga : on a complètement manqué notre après midi car nous n'avons pas prévu au mieux les évènements à venir : par manque de temps (à titre perso).
- j'ai bien pris notes de tes observations titou que je trouve très intéressantes et que nous pourrions mettre en pratique.

Remarque complémentaire :
- j'aimerai qu'à terme nous puissions joindre a ces entrainements des équipes qui "apportent" leurs propres exercices de drill, ce qui nous permettrai de voir de nouvelles choses car côté orga des entrainements nous commençons à tourner en rond. Donc une fois de plus merci de vos retours vis-à-vis de tout ça et je vous invite pour les prochains entrainements à nous soumettre des exercices en amont ou le jour même de l'entrainement.

On prévoira de notre côté un planning de drill de secours. Cette méthodologie permettra a chacun de progresser et de partager les bonnes pratiques.

Merci encore de votre fidélité et à très vite.

Eos
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement du 06/05/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement du 11/11/2017
» Entrainement OP Samedi 07/01/2017
» Entraînement du 25/03/17
» Entrainement 25/10/14
» Entrainement dimanche 07/12/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: