Je me permets de prendre l'initiative
:
Ce que j'ai aimé :
- refaire du milsim
.
- le constat de notre faiblesse dans la gestion d'un repli. Les 2-3 drills sont un début pour l'acquisition d'automatismes.
- Nos opérateurs soutien qui deviennent réellement opérationnels. J'ai aimé voir Fashion rester en appui, en gérant correctement ses tirs, sa cadence, pour constituer une couverture qui dure. Dans l'absolu, il faudrait lui trouver un coéquipier, pour orienter ses tirs, prendre le relai lors d'un réappro, mais on n'était pas assez nombreux hier.
- J'ai encore eu l'impression que nous réagissions de plus en plus en groupe, en coordination. Plus d'individualités.
- Les basiques radios, perso j'étais carrément pas au point donc cool. En plus, j'ai pu constater que mon matos est HS, donc bien.
Ce que j'ai regretté :
- Je nous trouve vraiment long dans les phases d'assaut. Nous prenons vraiment du temps à progresser, à nous couvrir mutuellement, à prendre positions et tirer sans réellement savoir où alors que notre soutien nous couvre. Ca s'est vu lors de l'exercice où Yana avait le rôle de l'hostile. A mon (humble) avis, à 3 contre 1, il aurait fallu lui mettre encore plus la pression et surtout moins de temps pour le débusquer. C'est vrai que sa position était quand-même particulièrement bonne pour une défense. Mais cette lenteur dans l'action se retrouve souvent dans nos entraînements.
- Dans la lignée du premier point, je nous trouve trop "gentils". C'est de la simulation certes, mais c'est de la simulation militaire. Contre un hostile plus engagé, plus agressif (dans l'action bien-sûr), à mon avis on n'est pas prêt. On a un comportement trop "gentleman" lol. Il n'y a pas d'impact, de punch, lors de nos actions.
J'aimerais avoir votre avis là-dessus, ça me taraude depuis plusieurs entraînements.
- En fin d'entraînement, à 16h30, avec le recul on aurait peut-être pu s'entraîner au tir, à faire des petits drills au PA, ça aurait permis de terminer calmement, car visiblement tout le monde avait eu sa dose.
Ce que j'aimerais pour la prochaine fois :
- Serait-possible lors des entraînements d'avoir des phases d'exercices plus courtes? Pour répéter plus les points que l'on souhaite travailler.
- Si l'on est plus nombreux, travailler à nouveau en section assaut-soutien, avec com radio. Même si les sections ne sont composées que de binôme. En fait, on ne la pas tant appliqué que ça.