-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entraînement samedi 10/01/15

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

Entraînement samedi 10/01/15 Empty
MessageSujet: Entraînement samedi 10/01/15   Entraînement samedi 10/01/15 EmptyDim 11 Jan - 12:22

Je me permets de prendre l'initiative Surprised :

Ce que j'ai aimé :
- refaire du milsim Very Happy .
- le constat de notre faiblesse dans la gestion d'un repli. Les 2-3 drills sont un début pour l'acquisition d'automatismes.
- Nos opérateurs soutien qui deviennent réellement opérationnels. J'ai aimé voir Fashion rester en appui, en gérant correctement ses tirs, sa cadence, pour constituer une couverture qui dure. Dans l'absolu, il faudrait lui trouver un coéquipier, pour orienter ses tirs, prendre le relai lors d'un réappro, mais on n'était pas assez nombreux hier.
- J'ai encore eu l'impression que nous réagissions de plus en plus en groupe, en coordination. Plus d'individualités.
- Les basiques radios, perso j'étais carrément pas au point donc cool. En plus, j'ai pu constater que mon matos est HS, donc bien.

Ce que j'ai regretté :
- Je nous trouve vraiment long dans les phases d'assaut. Nous prenons vraiment du temps à progresser, à nous couvrir mutuellement, à prendre positions et tirer sans réellement savoir où alors que notre soutien nous couvre. Ca s'est vu lors de l'exercice où Yana avait le rôle de l'hostile. A mon (humble) avis, à 3 contre 1, il aurait fallu lui mettre encore plus la pression et surtout moins de temps pour le débusquer. C'est vrai que sa position était quand-même particulièrement bonne pour une défense. Mais cette lenteur dans l'action se retrouve souvent dans nos entraînements.
- Dans la lignée du premier point, je nous trouve trop "gentils". C'est de la simulation certes, mais c'est de la simulation militaire. Contre un hostile plus engagé, plus agressif (dans l'action bien-sûr), à mon avis on n'est pas prêt. On a un comportement trop "gentleman" lol. Il n'y a pas d'impact, de punch, lors de nos actions.
J'aimerais avoir votre avis là-dessus, ça me taraude depuis plusieurs entraînements.
- En fin d'entraînement, à 16h30, avec le recul on aurait peut-être pu s'entraîner au tir, à faire des petits drills au PA, ça aurait permis de terminer calmement, car visiblement tout le monde avait eu sa dose.

Ce que j'aimerais pour la prochaine fois :
- Serait-possible lors des entraînements d'avoir des phases d'exercices plus courtes? Pour répéter plus les points que l'on souhaite travailler.
- Si l'on est plus nombreux, travailler à nouveau en section assaut-soutien, avec com radio. Même si les sections ne sont composées que de binôme. En fait, on ne la pas tant appliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Entraînement samedi 10/01/15 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement samedi 10/01/15   Entraînement samedi 10/01/15 EmptyLun 19 Jan - 20:30

Avec du retard Embarassed

Bonne initiative Pix Wink

J'ai aimé me retrouver dans les bois aussi, ça fait vraiment du bien Smile
Après l'ajout de la batteuse à l'entrainement précédent, c'était au tour du casque de venir compléter mon équipement.
Les entraînements servant aussi à ça, je suis content de tout supporter sans problèmes.

J'ai apprécier les progressions du matin, il est vrai que je trouve aussi que les cohésions de groupe s'affines, niveau groupe assaut / soutient.
Merci Pix pour ton retour sur mon rôle, cool que sa serve.

Du coter assaut, il faut que j'apprenne maintenant à gérer les billes.
J'ai encore des choses à apprendre, mais quand je commence à envoyer, allez y direct, j'ai passer pas mal de billes dans des situations "statiques", à moi de gérer ces moments de blanc, parce que quand je vais passer en capacité réelle, je pourrais pas me permettre d'envoyer des billes qui ne servent à rien (je ne tir pas "spécialement" pour toucher, juste pour mettre la pression) Wink

Je te rejoins encore Pix, il me faut un coupain Smile

Pour la partie radio, je pense que c'était vraiment une bonne idée de reprendre les bases.
Vous avez été OK sur les procédures, maintenant reste à s'en souvenir et sa sera niquel Wink

Pour le point que tu souligne Pix, je ne sais pas si je vois bien se que tu veut dire, mais oui je pense qu'on doit mettre plus de "violence" dans nos engagement, l'effet boule de feu. Après est ce que sa viens du faite qu'on est entre nous ? Qu'on connait beaucoup de choses lors des exercices ? je ne sais pas.

Sinon, désolé encore coco pour ta surprise qui n'a pas marché :/

Pour la prochaine fois, j'aimerais bosser aussi les groupes distinct assaut / soutient, mais il fraudais que l'on sois plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Entraînement samedi 10/01/15 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement samedi 10/01/15   Entraînement samedi 10/01/15 EmptyMar 20 Jan - 0:45

Je partage en tout point le retour de Pix, sur la montée du groupe & sur les points à travailler encore. Que du bon !

Ce que j'aimerais pour la prochaine fois :
- Être plus nombreux bounce
- Qu'on perde moins de temps le matin, pour se préparer. Faut fixer une heure de début et s'y tenir.
- Des exercices plus rapides, un rythme accéléré.

Ce que j'ai aimé :
- Le développement de l'idée d'un QG mobile qui donne sur des canaux différents des ordres à différentes sections, à refaire sur un terrain plus grand ou à plus nombreux, mais ça fait vraiment travailler plein de points :

+Communications radios identiques à celles d'OP, en situation.
+Autonomie de la section.
+Travail de cohésion, de déplacements, et d'actions rapides.
+Immersion en perdant de vue l'objectif des autres sections, et ça c'est indispensable pour se mettre en condition d'OP.

Bref une super idée à détailler.
A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement samedi 10/01/15 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement samedi 10/01/15   Entraînement samedi 10/01/15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement samedi 10/01/15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: