Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entrainement Samedi 25 Juillet 2015

Aller en bas 
+3
Iron
Dreizehn
Fashion
7 participants
AuteurMessage
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 Empty
MessageSujet: Entrainement Samedi 25 Juillet 2015   Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 EmptyDim 26 Juil - 15:52

Débrif de l'entrainement du samedi 25 juillet 2015:

Pour ma part, ma première action fut la mise en place d'un nid de mitrailleuse au niveau de la zone de retournement.
Nous étions 3 positionnés de chaque côté du virage, avec un angle plutôt axé sur ce fameux virage.

La pratique nous à remontrer la chose suivante: passer par les endroits improbables.
Puisque c'est ce que l'ennemi à fait.

L'arriver de l'hostilité par le tunnel, bien que repérés par les bruits de déplacement, nous à mis dans une situation difficile car nous n'étions pas positionnés correctement  pour les "recevoir".

Après un engagement de ma part suivis d'une demande de renfort par radio, nous arrivons à traité l'hostilité avec 2 pertes dont un tir fratricide.

Points négatifs:

- Pas de communication de l'emplacement des membres de notre dispositif à l'équipe.
- Difficulté de couvrir tous les fronts

Points positifs:

- Communication directe à la radio suite au contact pour demande de renforts
- Répartition de la couverture (notamment sur l'arrière) pendant le check des hostiles à terre et la sécurisation.

La journée c’est enchaînée par un assaut sur le CQB. Nous nous étions séparés en 2 groupes : un groupe assaut de 5 personnes et un groupe soutient de 3 personnes.
Le groupe soutient devait se mettre en place et commencer les tirs afin de créer une diversion pour permettre au groupe assaut de progresser.
Nous avions un temps donné pour prendre la position.
Les tirs de soutient ont débutés sur la position sans grands retours de la part de l’hostilité, le groupe assaut c’est vite confronté à de la résistance. S’en ai suivi un grand « blanc ».
Au final, nous avons réussi à éliminer l’hostilité avec 1 seul membre restant et hors du temps donné.
Échec donc.

Points négatifs :
- Manque de communication constante entre les 2 groupes. La communication a vite été coupée avec le groupe d’assaut. J’ai appris par la suite que l’opérateur radio est passé en premier !!
- Les tirs de soutient n’ont je pense pas eu vraiment d’effets étant donné que les défenseurs étaient plutôt positionnés autour de la position. J’aimerais un feedback des défenseurs sur l’impact des tirs.

Points positifs :
- Le plan de l’assaut théorique a été suivi

L’après-midi s’est articulée autour d’actions d’attaque défense type embuscade.
Sur la première action de la récupération du pack d’eau, en tant qu’attaquant, des tirs d’hostilité nous ont vite bloqués ave la perte d’un membre. Une restructuration du dispositif nous a permis de nous rapprocher de l’objectif et de nous en emparer malgré de lourdes pertes.

Points négatifs :
- Cafouillage au niveau de l’objectif. Nous aurions dû le dépasser afin de sécurisé plus en avant.

Points positifs :
- On s’en sort relativement bien néanmoins, une bonne annonce des contacts sur le flan nous a permis de les maintenir et les traiter par la suite.
- Le système de remise en jeu qui est vraiment immersif, le temps parait interminable.


Dernière édition par Fashion le Mer 29 Juil - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreizehn

Dreizehn


Messages : 168
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 37
Localisation : Saint Paul en Jarez (42)

Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Samedi 25 Juillet 2015   Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 EmptyLun 27 Juil - 7:45

Heureux d'avoir revu vos têtes ! Ça fait plaisir de revenir.

Pour le groupe Reptor, début des opérations à 9h30. Infiltration sur le terrain, avec pour objectif de sécuriser PISCINE.
Une fois l'objectif atteint, nous avons pour ordre de rejoindre l'ancienne zone CQB. Nous progressons lentement, le tapis de feuille sèche étant comme une alarme.
Arrivé à 100m environ au dessus de CENTRAL, nous décidons de faire le point sur la bonne stratégie d'approche.
Un hostile nous arrive droit dessus, sans nous repérer au premier abord. Le temps de le mettre en joue et il prend nous repère et prend la fuite. Nous attaquons la patrouille. Papy tombe, et 1 hostile est à terre.

S'en suit un échange de tir, puis avons ordre de récupérer notre personnel à terre et de replier sur PISCINE.

Une fois sur PISCINE, nous avons remis notre Papy en jeu. Recevons ordre d'éliminer NID de mitrailleuse en construction sur zone de retournement. Nous faisons le point et jugeons difficile d'attaquer la zone par la forêt. Nous prenons donc un véhicule pour nous insérer sur le terrain au dessus de la route, que nous traversons rapidement pour arriver côté TUNNEL. Le temps nous presse, nous accélérons et devenons trop bruyant. L'hostilité sur zone nous repère et nous engage. Belle défense.

Le reste de la journée s'est fait autour de situations définies.


Pour ma part, je vois qu'après quasiment 1 an d'absence, les réflexes reviennent rapidement. Nous faisons malgré tous encore des erreurs, notamment lors des regroupements où nous relâchons notre vigilance, et ça se paye.
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Samedi 25 Juillet 2015   Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 EmptyLun 27 Juil - 12:57

Bon gros décrassage en ce qui me concerne !

Entrainement bien rythmé ! très peu de temps mort et un effectif qui permet de faire des choses intéressantes.

Nous avons pu tester le matin différentes techniques d’assaut sur l'ancien CQB et voir les points fort et points faibles de chacune.

J'ai bien aimé faire partie de l'équipe renfort qui à permis d'extraire coco et de malheureusement laissé feu Massio au main de l'hostile.
Beaucoup d’adrénaline et une extraction efficace !

Idem pour l'arriver en renfort lors de l'accrochage sur le nid de mitrailleuse, je rejoins Fash sur le problème de communication sur les positions de nos pax déjà en place, ceux qui n'avait pas ravitaillé la zone avant la prise à partie ignoraient la très bonne position en surplomb de notre Eos et l'ont pris pour un hostile, heureusement pas dès le départ !

Petit + pour le message de Simon à Fash à la radio je cite : " Fash j'ai du mal à comprendre le concept du nid de miltrailleuse sans miltrailleuse ! "
Réponse de Fash dans un buisson 5 m au dessus du nid  : " C'est un leurre t'inquiète j'au une planche avec moi ..."
Un grand moment merci Smile

Notre groupe de quatre pax s'est un peu planté sur l'assaut de nid d'aigle, nous avons mis trop de temps à contourner et somme arrivé trop tard.
Heureusement pour nous nous étions largement plus nombreux mais bien jouer aux 2 défenseur !

J'ai également apprécié voir le groupe se faire avoir par le pack d'eau piégé sur le chemin !
Vous n'êtes pas passé loin de gros ennuies, malheureusement pour nous, nous nous somme fait repérer juste avant "l'explosion" et vos tires de suppressions et le sniper de Symon qui lâche à ce moment la on mis nos plans en échec bien jouer !

Merci à tous pour la journée !
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Samedi 25 Juillet 2015   Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 EmptyMer 29 Juil - 12:27

Merci à Simon pour l'orga, ça m'a fait un grand bien de reprendre le M90 avec vous tous !!

Concernant la mini OP, j'ai beaucoup apprécier : suspense, hostilité, position, patrouille,... Ma réaction lorsque nous sommes tomber sur l'équipe Reptor a été complément loufoque et digne d'un airsofteur du dimanche. Ma communication était incompréhensible, il faut être calme, précis et simple.
Cependant les renforts ont été présent et efficace. Mon exfiltration a été effectué par des tirs de suppression efficace.

Le dialogue sur le concept du nid de mitrailleuse sans mitrailleuse est juste énorme !! Un grand moment de plus qui restera en mémoire !!

Tous les autres assauts ce sont bien déroulés, dans la bonne humeur en travaillant différents points.

Points négatif :
Garder une puissance de feu dans la durée, nous avons toujours un temps mort sans tir. Cela passe, je pense, par l'investissement d'une deuxième M60.
Synchroniser les groupes quand il sont dissocier pour avoir à attaquer plusieurs flancs en même temps.
Me contrôler lors de faits inattendus.

Points positifs :
Bonne communication à voix orale et radio.
Couverture à 360°.
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Samedi 25 Juillet 2015   Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 EmptyMer 29 Juil - 18:03

Debrief mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Samedi 25 Juillet 2015   Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 EmptyMer 29 Juil - 22:21

Merci à tous ceux qui ont pris part à l ' orga de cette journée. Cela a permis de finir la saison.

La première phase de la journée à été extrêmement sympa, un bon moment entre Reptor et un dispositif immersif.

En ce qui concerne la prise du CQB, nous avons fait le choix de nous répartir afin d'éliminer un maximum d' assaillants , sans grands espoirs de réussir à tenir la place à la vue des forces en présence.

Lors des tirs de suppression de votre équipe soutien, de mon côté je me suis contenté de faire profil bas et de vous laisser approcher. A mon avis seul Papy a dû avoir des sueurs froides. Il est clair que nous ne nous sommes pas coordonnés de notre côté, c'était à celui qui ferait le plus de pertes de l'autre côté.

Bel été à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dreizehn

Dreizehn


Messages : 168
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 37
Localisation : Saint Paul en Jarez (42)

Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Samedi 25 Juillet 2015   Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 EmptyJeu 30 Juil - 8:00

Pour te répondre Fash, sur la prise d’assaut du CQB, nous avons laissé seulement Papy dans l'enclos. Les 3 autres sommes sortis à quelques mètres en nous embusquant vers les axes d'approches possibles.
Pour ma part, aucun tir ne m'a même frôlé, je ne me suis fait repéré qu'après avoir éliminé le premier hostile.

Concernant l'action de récupération du Pack EAU l'après midi, nous avons en effet commis une erreur. Nous aurions du comme Bond nous l'a appris, coiffer l'objectif, pour pouvoir ensuite le récupérer en étant sur d'être en zone sécurisée. Là nous avons fait l'erreur de combattre sur deux fronts différents, ce qui nous a valu de lourdes pertes. Un personnel pour tenir tout le flan gauche était complètement sous évalué. Dommage que personne ne m'ai soutenu lorsque j'ai soulevé ce point. A retenir pour la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pix

Pix


Messages : 351
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38
Localisation : Saint Chamond

Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Samedi 25 Juillet 2015   Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 EmptyJeu 30 Juil - 22:04

Globalement on a manqué de prise de recul dans nos choix et subis chaque événement au lieu de prendre l'initiative. Tout ça En premier lieu effectivement pour cette action totalement absurde de prise du pack sans sécurisation du périmètre au préalable.
En fait ce n'était vraiment pas propre. Mais ne nous mettons pas la pression, c'était la dernière de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Samedi 25 Juillet 2015   Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 EmptyVen 31 Juil - 12:15

Super vos retours sur la dernière action, ça fait plaisir d'avoir le ressenti de ce qui s'est passé en face !
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Samedi 25 Juillet 2015   Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 EmptyVen 31 Juil - 19:01

Pour moi : bonne mise en place des patrouilles le matin. Laison radio claire et efficace.
Mauvaise réaction de coco sur prise à parti mais efficacité redoutable du groupe de renfort.

Ensuite de la bonne volonté de tous pour remettre en état le CQB et installer un nid de mitrailleuse ... vide cheers
Bon message radio de Fashion et une autre patrouille de secours efficace.

Seul accro à signaler : manque de radios sur nos opérateurs. En moyenne c'est du 1 sur 2 et ça manque dès la première utilisation. Je pense que c'est un achat stratégique.

Sur les actions de l'après-midi, rien à signaler pour moi.

Merci à tous d'être venus pour la dernière de la saison, et à septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Eos

Eos


Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 34
Localisation : Lyon

Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Samedi 25 Juillet 2015   Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 EmptyVen 7 Aoû - 19:49

Pour ma part j'ai beaucoup apprécier l'atmosphère, l'implication de chacun, la bonne humeur et le côté bon joueur de chacun. Je ne suis pas encore capable de bien analyser la chose car je suis trop novice donc je m’arrêterai là Smile


Je souhaiterais bien participer de nouveau et commencer éventuellement à m'équiper (si je suis le bienvenu)


Je compte sur vous pour votre soutien.


Enfin, merci à tous de m'avoir accueilli le temps d'une session d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion


Messages : 1058
Date d'inscription : 05/10/2011

Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Samedi 25 Juillet 2015   Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 EmptySam 8 Aoû - 14:24

Merci pour le retour EOS, c'est cool !

Tu reviendra avec plaisir !

Pour le matos, Simon saura te conseiller correctement pour débuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Samedi 25 Juillet 2015   Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 EmptySam 8 Aoû - 16:15

Mais bien sur que t'es le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Samedi 25 Juillet 2015   Entrainement Samedi 25 Juillet 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement Samedi 25 Juillet 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement samedi 10/01/15
» Entrainement OP Samedi 07/01/2017
» Entrainement Reborn Samedi 9 janvier.
» Samedi 21 mars
» OP Far Away 7 juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: