Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Entrainement 12 Janvier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entrainement 12 Janvier Empty
MessageSujet: Entrainement 12 Janvier   Entrainement 12 Janvier EmptyLun 14 Jan - 10:25

Entrainement 12 Janvier

C'est ici pour le débrief, à vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
coco43

coco43


Messages : 465
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Mornant

Entrainement 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 12 Janvier   Entrainement 12 Janvier EmptyLun 14 Jan - 10:42

+ Motivation et implication de la part de tout le monde
+ Les actions ont été bien exécutées (surtout pour le prise du nid d'aigle avec une hostilité inexistante haha !!!)
+ Nombre de présence pour cette entrainement
+ Horaire respecté par tous.
+ - Entrainement séparé entre Reptor et Jokair qui nous a permis de faire du harcèlement mais nous n'en avons pas subit, de plus nous n'avons pas fait spécialement d'exercice a part notre échauffement.
+- Très bonne marche du matin avec beaucoup d'actions mais j'ai redouté les problèmes physiques du fait que l'on ne soit pas chaud.
- Manque de radio, bien prévoir de charger sa radio. Le headset n'est pas obligatoire.
- Asef qui paie un mec pour réparer sa réplique qui ne marche pas

Pour finir sur la dernière action qui a été surprenante :

Le groupe reptor doit prendre le transfo sur le haut du terrain. Nous préparons notre dispositif et nous montons sur les hauteurs (Fash et moi). Les autres sont restés en bas au niveau du tunnel et doivent se replier sur nous.
Nous trouvons 9 airsofteurs sur le terrain et nous les réquisitionnons pour notre défense. Il ont très bien jouer le jeu. Cela nous a permis de tenir l'objectif plus longtemps à 11 au lieu de 2.
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entrainement 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 12 Janvier   Entrainement 12 Janvier EmptyLun 14 Jan - 11:07

Super journée matinée ... en ce qui mon concerne, écourtée par un problème de genou... notre fuite avec NosLiw suite au harcèlement des reptors bien que très bien exécutée à laissée des séquelles ...

Je m'excuse auprès de mon groupe d'être partie avant, principalement Massio qui à du sortir d'une action au pire moment pour me donner ses clés ... murphy...
Mais murphy à aussi décider de vous envoyer du renfort miraculeux en compensation  Laughing
Désoler à tous les autres de ne pas avoir pu débrief ensemble et dire au revoir.
Merci Asef de m'avoir ramené !

Pour ce qui est de la matinée :

+ Nombre de présence
+ Sérieux
+ Efficacité
+ Bonne humeur (Asef ça compte pas Smile )
+ Nos déplacements du matin
+ Les "allez les gros !!" de EOS  Laughing
+ La session harcèlement avec Nosliw

- Pas de harcèlement de notre position
- Pas / peu de drill de notre cotés
- Mon genoux qui lâche ...
- Pas assez de signalement des positions hostiles
- Les cries "OUT" omniprésents

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Asef

Asef


Messages : 164
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 26
Localisation : Lyon

Entrainement 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 12 Janvier   Entrainement 12 Janvier EmptyLun 14 Jan - 11:28

Bon je vais faire simple

les + :

- Vous revoir et partager un moment avec vous
- Le nombre de présent sur cette entrainement
- J'ai bien aimé le coté harcèlement sur les Reptors
- les deux paxs sortis à la claymore alors que j'était déjà partis


les - :

- Réplique de merde qui ma complètement foiré ma journée !! ( ne pas sortir un seul pax sur 8 qui me tournent le dos à moins de 15 m .... )
- Manque toujours d'agressivité sur les assauts ( dernière action de la matinée )
- désolé pour votre action Eos et Massio pire timming ever !!!


Pour la prochaine fois mise en place des communications dé le début de l'entrainement ! On gagnera largement en efficacité et en discrétion Smile


Revenir en haut Aller en bas
Nosliw

Nosliw


Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2017

Entrainement 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 12 Janvier   Entrainement 12 Janvier EmptyLun 14 Jan - 12:53

Debrief du postulant (ça vaut ce que ça vaut) :

+ Nombreuses personnes
+ Harcèlement de l'ennemie (infiltation etc...)
+++ Première marche ayant suivit sur un enchaînement de contacts avec l'ennemie que j'ai adoré !

- Manque cruel de communication ( Très problématique l'après midi. Les collègues ont trouvé l'objectif ? Où est l'autre groupe ? On se repli ? Etc... Alors qu'on était pas si loin)
- Conditions climatique "rude"
- Mais personne veut nous harceler ?!
Revenir en haut Aller en bas
Eos

Eos


Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 34
Localisation : Lyon

Entrainement 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 12 Janvier   Entrainement 12 Janvier EmptyDim 27 Jan - 17:12

Hello,

pour ma part,

Points positifs :
- Entrainement sous tension avec un entrainement Reptor d'un côté et celui des Joks : nous oblige a être à l’affût
- Du monde présent pour l'entrainement
- Serieux et efficace dès les premiers instants (les 3 actions de début on bien été gérées par l'ensemble des opérateurs)
- bonne exploitation du terrain avec la partie haute et les différentes zones (plage, nid d'aigle, piscine, rivière...)
- tous vous revoir
- Nosliw et KingGros : des recrues prometteuses

Axes d'améllioration :
- la com radio interne Jok sur les différentes phases de l'après-midi ! et oui "les gros" !
- la com sur les actions avec les indications sur l'hostilité


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 12 Janvier   Entrainement 12 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement 12 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement Reborn Samedi 9 janvier.
» Entraînement du 25/03/17
» Entrainement 25/10/14
» Débrief Winter is coming Samedi 23 Janvier
» OP ZEUS les 22 et 23 Janvier 2017 - Prépa Ecusson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: