Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entrainement du 11/11/2017

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yucca

Yucca


Messages : 91
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Jassans Riottier

Entrainement du 11/11/2017 Empty
MessageSujet: Entrainement du 11/11/2017   Entrainement du 11/11/2017 EmptyDim 12 Nov - 15:52

Tous à vous retexs de l'entrainement du 11/11/2017 !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresimon01480.wixsite.com/portfolio
Yucca

Yucca


Messages : 91
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Jassans Riottier

Entrainement du 11/11/2017 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 11/11/2017   Entrainement du 11/11/2017 EmptyDim 12 Nov - 18:21

Bonjour à tous, voici mon retex de l'entrainement du 11/11/2017
( j'ouvre le bal pour une fois xD )

L'entrainement débute par une filature.
Un échange doit se passer dans Montbrison entre 2 personnes. Nous savons que cet échange aura lieu entre Coco et une personne que nous ne connaissons pas. Nous disposons que d'une simple photo.
Le suspect doit être déposé en voiture dans une zone définie, se rendre à pied en centre ville pour un échange, et regagnera se voiture pour partir sur une destination inconnue.

( Visage flouter pour respect de la vie privée car personne extérieur à l'équipe ).
Entrainement du 11/11/2017 7723492341608810212574262104818111483694n

Préalablement, nous avons préparés cette filature et sommes divisés en 3 groupes :
- Groupe 1 : Observation de la dépose du suspect ( zone bleue ) et suivi jusqu'au lieu d'échange - EOS
- Groupe 2 : Lieu d'échange ( zone verte ) et suivi jusqu'à la voiture du suspect - Iron et son cousin
- Groupe 3 : Véhicule du suspect ( zone rouge ) et prise en filature du véhicule - Simon et Yucca

( Je n'aborderais ici que la surveillance que nous avons effectué avec Simon )

8h15 : Les 3 groupes arrivent aux abords du terrain afin de vérifier que tout est bien en place et régler les derniers détails.

8h40 : Simon et moi même arrivons sur notre zone. Nous faisons un tour du parking afin de repérer les lieux et apercevons la voiture de Coco. Nous quittons rapidement les lieux pour ne pas être repérés.
Nous disposons d'un véhicule inconnu de l'équipe ( merci à ma chérie ) afin d'opérer plus discrètement.

Nous nous plaçons en position de départ, au dessus du parking afin d'avoir une vue d'ensemble de celui-ci et pouvoir contrôler les allers en venues.
Nous sommes placés derrière un autre véhicule afin d'observer la zone à travers celui-ci et être parfaitement invisibles.
Entrainement du 11/11/2017 225155ffdfdfd

8h43 : La voiture de dépose du suspect est identifiée : Renault Mégane grise, nous transmettons l'information aux autres groupes.
Entrainement du 11/11/2017 591023IMG1606

8h45 : Le suspect est repéré à pieds, il est conforme à la photo transmise lors du brief.
Entrainement du 11/11/2017 653231IMG1611

La voiture de dépose sort de sa place et vient récupérer le suspect. Nous transmettons toutes ces infos aux autres groupes avec photo.
Entrainement du 11/11/2017 297216IMG1616

Une fois que le véhicule a quitté la zone, nous attendons quelques minutes et décidons d'aller faire un repérage sur la voiture du suspect ( sans trop nous attarder, nous sommes en face de la gendarmerie, nous ne voulons pas attirer l'attention, surtout que quelques gendarmes sont présents dehors ). Nous savions que c'etait une Laguna grise anthracite.
Nous relevons la plaque, le modèle et transmettons l'information.
Entrainement du 11/11/2017 948524IMG1625

Nous suivons, grâce à un chat, l'avancée des autres groupes et de l'échange ainsi que leur position GPS en direct, mais gardons toujours le véhicule en visuelle au cas ou.
Entrainement du 11/11/2017 932613IMG1631
Entrainement du 11/11/2017 222632IMG1626

10h : le véhicule de dépose ainsi que le suspect réapparaissent sur le parking. Le suspect sort quelque chose du coffre, il s'agit d'un sac, information qui confirme ce que les autres groupes ont observé lors de l'échange. Nous nous préparons à partir.
Entrainement du 11/11/2017 250262IMG1648

Le suspect remonte dans son véhicule et quitte le parking.
Entrainement du 11/11/2017 777346IMG1658

Nous suivons le véhicule dans Montbrison. Le suspect remonte dans le centre ville. Il quitte la ville pour partir ensuite dans la campagne.
Entrainement du 11/11/2017 652829IMG1662

Nous le suivons à bonne distance, mais il conduit assez lentement. Pour ne pas paraître trop suspects, nous décidons d'accélérer pour lui mettre la "pression", comme un conducteur pressé et excédé par sa lenteur pourrait le faire. C'est à ce moment la que le suspect décide de s'arrêter sur le bas côté pour apparemment faire demi-tour. Nous continuons alors notre route pour rejoindre notre point de rendez-vous.
Entrainement du 11/11/2017 946268Captudddddddre
Fin de la filature pour nous.

Suite à cela, nous nous préparons à rentrer sur le terrain.
Nous nous rendons sur une zone indiquées lors du brief.
Nous arrivons sur zone sans rencontrer d'hostilité mais restons prudent. Une fois sur zone, nous apercevons le sac observé lors de l'échange, celui-ci à l'air piégé par un dispositif mécanique avec ce qui parait être un sachet blanc. Avec Simon nous accrochons une sangle au sac afin de pouvoir tirer celui-ci à bonne distance. Simon tire le sac et une fumée blanche apparaît sous le sac, il s'agissait bien d'un piège.

Nous récupérons le matériel et partons direction CQB. La progression se fait à bon rythme mais tout en restant discrets et alertes. Je suis en deuxième position, derrière Simon qui ouvre. Tout à coup, j'entend un claquement derrière moi, je me retourne et voit la même fumée blanche que pour le sac...une mine....je tombe.
Tout le monde se fige afin d'analyser la situation. Iron vient à mon secours pour me soigner et me remettre sur pieds.

Simon ayant des soucis de matériel, je prends l'avant afin de pouvoir le couvrir. Quelques d'instant plus tard, un projectile me passe devant les yeux en sifflant. N'ayant entendu aucun départ de coup, j'en déduis que c'est un tireur embusqué, je me couche et annonce "sniper !" mais je ne peux pas dire d'où le coup est parti, juste une approximation de direction par rapport à la trajectoire du projectile.

A ce moment là, Eos et Simon partent en chasse de ce tireur embusqué. Nous restons fixes avec le reste du groupe bien à couvert, j'essais localiser le tirer mais celui-ci est littéralement introuvable. Une autre bille tape l'arbre derrière lequel je suis posté, je ne peux définitivement pas bouger.

Quelques instants plus tard, nous entendons avec Iron des pas dans les fourrés au dessus de nous sur notre droite, nous sommes encerclés. C'est là qu'une rafale part. Iron est touché, je réussis à neutraliser le tireur, protégé par un arbre et le corps d'Iron comme bouclier. Pendant ce temps, EOS et Simon neutralisent le sniper.

Fin d'action, nous remontons au CQB tous ensemble, en progression.

La suite de la journée se fera sur des exercices connus mais toujours utiles à revoir ( tir, progression, embuscade, densité de tir, attaque de positions ennemies ).

Point positifs :
- Scénario mis en place le matin, super j'ai adoré, bien joué à Coco et XDey.
- Rencontre de XDey, personne vraiment sympathique, humble et qui partage la même vision du jeu que nous. Sans oublier un redoutable sniper, qui sait se fondre dans son environnement !
- Vous revoir tous après un bon petit moment d'absence.
- toujours une forte cohésion dans les groupes.
- Exercices de tir organisés par Coco, merci à lui pour l'organisation de la journée.
- Les rigolades avec Simon dans la voiture Smile

Points a revoir :
- Pour la filature en voiture, nous avons été pris de court avec Simon quand le suspect à fait demi-tour. EOS était déjà arrivé au point de rdv juste au desus et aurait pu prendre rapidement le relais pour vraiment savoir ce que le suspect aurait fait par la suite. EOS nous avait fait savoir qu'il pouvait prendre le relais sur la filature au cas où, mais nous n'en avons pas assez tenu compte.
- Travailler la densité de tir et le transmission d'information entre les opérateurs durant les phases d'action. Être plus précis sur les informations et ne pas s'arrêter à un simple "contact derrière l'arbre".
- Mon matériel qui me fait encore un peu défaut, my bad...
- Travailler la précision des tirs et la rapidité d'acquisition d'une cible ( je me charge de vous organiser un drill spécialement là dessus, je pense qu'une journée complète serait nécessaire car ce sont des automatismes à acquérir ).

En résumé, une bien bonne journée, comme d'habitude avec vous les amis, à très vite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresimon01480.wixsite.com/portfolio
Simon

Simon


Messages : 1595
Date d'inscription : 07/10/2011

Entrainement du 11/11/2017 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 11/11/2017   Entrainement du 11/11/2017 EmptyLun 13 Nov - 9:32

Yucca à tout résumé pour nous, donc j'ai pas grand chose à ajouter :

Point positifs :
- Début de matinée, très bonne mise en place type OP, bien joué à Coco et XDey.
- Rencontre de XDey & Thomas, deux nouveaux à l'écoute et calme.
- Organisation de la journée par Coco.
- La Yuccamobile au top.
- Le travail sur le dynamisme des actions.

Points a revoir :
- Filature : On savait que les intervenants pensaient être suivis, on s'est beaucoup trop exposés dans les filatures. Mieux vaut avoir peu d'info et rester non détecté que l'inverse. Il faut savoir lâcher l'objectif.
- La réactivité. Par exemple j'étais à la ramasse lorsque mon ammobox m'a relaché après la mine sur Yucca. J'aurais du reculer ou demander à être couvert. Bon réflexe du reste du groupe.


Merci à tous et à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Messages : 780
Date d'inscription : 30/11/2013

Entrainement du 11/11/2017 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 11/11/2017   Entrainement du 11/11/2017 EmptyLun 13 Nov - 16:38

super retex yucca je vais faire plus soft tu m'en veut pas Smile

Super idée de faire une filature dans montbrison un jour de marché l'immersion était au top,

Pour ma part j'étais dans le groupe qui devais surveiller l'échange.
Nous avons répéré les lieux avant l'arrivé du suspect puis nous l'avons suivit pendant un long moment ainsi que coco, ils savaient qu'ils étaient observé et on essayé de nous semer à plusieurs reprises nous avons tout de même pu observer l'échange du sac et suivre le suspect jusqu’à sa voiture ou le groupe yucca simon on pris le relais.

Nous avons ensuite du récupérer notre voiture avant de nous équiper et rentrer sur le terrain.

RAS sur le reste de la journée un entrainement bien rodé comme on les aimes j'ai vraiment apprécié l'exercice stand de tire.

Les + :
- comme d'hab la bonne humeur
- l'intégration comme membre opérationnel de l'effectif de mon cousin novice en airsoft, il a vraiment apprécié sa journée et compte revenir.
- l'embuscade bien faite avec XDey
- l'exercice stand de tire
- météo clémente au vue des prévisions
- la rencontre avec XDey qui semble être vraiment quelqu'un de bien Smile

Les - :
- je n'était au top de ma forme et donc pas investit à fond comme j'aurais du
- les embuscades même si intéressantes, on les travail trop souvent au détriment d'autre exercices, mais je suis conscient qu'au vu de l'effectif c'est un exercice intéressant.
- on aurais du lacher la filature avant d'arriver au parking et juste prévenir le groupe suivant de l'arriver du suspect pour plus vite retourner à notre véhicule et ne pas prendre de retard.


Merci à tous
Et merci à Coco d'avoir organiser cette entrainement bien ficelé.
Revenir en haut Aller en bas
Eos

Eos


Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 34
Localisation : Lyon

Entrainement du 11/11/2017 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 11/11/2017   Entrainement du 11/11/2017 EmptyMar 14 Nov - 17:24

Super vos retex
Revenir en haut Aller en bas
Eos

Eos


Messages : 419
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 34
Localisation : Lyon

Entrainement du 11/11/2017 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 11/11/2017   Entrainement du 11/11/2017 EmptyMar 14 Nov - 17:35

pour ma part :

les + :
+ entrainement filature reco ca change
+ gestion du temps
+ dispositif pour l'exercice de tir
+ matériel pour l'entrainement (carte etc...)

les axes de progrès :
- plus travailler l'exercice de tir en effectuant un drill plus complet (solliciter la mémoire musculaire)
- mon genou m'a empêcher de faire dans les meilleurs conditions le cardio
- les embuscades sont répétitives => utiliser d'autres scénaris
- demander à d'autres équipes de nous rejoindre pour les entraînements afin d'être plus nombreux



Remerciements :
Merci Simon pour m'avoir aidé dans le réglage du Bolt ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
XDey




Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2017

Entrainement du 11/11/2017 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 11/11/2017   Entrainement du 11/11/2017 EmptyMer 15 Nov - 12:11

bonjour,

je vous partage mon retour d'expérience un peu tardive je m'en excuse.

en premier lieux je dois vous remercier, pour la journée passée avec vous. C'était au delà de mes espérances. je n'avais pas du tout une bonne vision de l'airsoft. j'ai été très intrigué quand j'ai reçu un message de coco pour me demander d'être le cobaye.

et quel plaisir que de participer à cet entrainement!! je suis même surpris en voyant les photos du premier poste, j'ai pas vu les appareils photos bien joué!!

Concernant le filature à pieds, bon je vous ai fait des coups de sonnette sans le vouloir, un léger soucis de lecture de carte lol! . je dois vraiment améliorer çà c'est certain. Sinon vous étiez discret, après le fait de se savoir être la cible, m'a mis dans un état paranoïaque et je faisais en sorte de croiser tous les regards pour trouver celui qui allait fuir et faire la technique de l'autruche.

En voiture je ne faisais pas exprès de rouler lentement lol! je vous ai bien eût! j'essayais de lire la carte en roulant hahahahaha. bon en levant les yeux j'ai après vu une voiture rouge avec des individus suspects ce qui a expliqué, pourquoi j'ai continué et que je me suis garé dans le virage. d'ailleurs en arrivant au point de RDV de coco j'ai dit je crois que j'étais encore suivis. affraid

entrainement en forêt :

j'ai débuter la journée avec coco j'ai découvert des mines-tapettes, avec un piège ultime le saucisson qui peut résister??
puis une première embuscade. je suis plutôt satisfait de la teinte des feuilles de la ghillie, moins du réglage de la réplique.

Je vous entends arriver je me dis c'est pour moi, puis j'entends il sait fait toucher par une mine, mince j'en avais déjà un dans le viseur, avec les jambes qui dépassaient de l'arbre, j'aperçois une grosse forme verte qui semble être un médic, je me dis c'est ma cible.
Mais aller savoir pourquoi dès la reprise de votre progression je tire sur la reco... erreur je me fait contourner...
pardon EOS pour la bille dans le cou c'est rare de me voir tirer au dessus de la ligne des épaules, la réponse a été immédiate et me suis fait découpé.

Puis est venu l'échauffement, je ne me serai jamais imaginé courir faire des pompes et abdos dans le cadre de l'airsoft. Mais en réalité çà m'a mis encore plus dans l'ambiance mil-sim.

j'ai découvert comment tenir une réplique type fusil d'assaut et se déplacer avec, ce n'est vraiment pas naturelle.

petit réglage de la lunette par simon ce qui m'a permis de finir la journée avec IRON et une embuscade comme on les voit dans les films américains 2 versus les méchants.

les + :
+ découverte d'une équipe dynamique et accueillante
+ la journée complète (j'en ai encore le sourire en y repensant)
+ parcours de tir
+ échauffement

les - :
- la lecture de la carte
- le temps de préparation avant partie (je dois être au dessus des 15 minutes)


la déception de ma journée a été à mon retour chez moi, ma femme qui me dit tu es déjà là? affraid affraid
mais si j'avais su je serai au mc do !! donc la prochaine fois je serai présent également au mc do!! bounce bounce

pour finir j'ai adoré la journée et il me tarde de pouvoir, vous rejoindre de nouveau.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement du 11/11/2017 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du 11/11/2017   Entrainement du 11/11/2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement du 11/11/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement du 06/05/2017
» Entrainement OP Samedi 07/01/2017
» [Entrainement N5 annulé] ou pas !!
» Entraînement du 25/03/17
» Entrainement 25/10/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: